www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 67  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2012 21:45 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2012 22:25 

SegArkO a écrit:
Diogene a écrit:
Me voilà pris d'une nouvelle lubie potentiellement onéreuse.
Certains d'entre vous se risquent-ils au rasage au coupe-choux? Il y a beaucoup d'inconvénients :
- il faut maitriser le geste et il n'est pas rare de s'entailler profondément lors des premiers rasages
- l'exercice est donc périlleux mais en plus il est long
- le matos (coupe choux, de quoi aiguiser, blaireau, voir miroir italien).

Bref, des adeptes?

forum du Coupe Choux Club

Pour débuter, je conseille une lame Solinger (qui est un faux coupe-choux). J'en ai acheté une chez un coutellier (coutellerie Hello) du centre-ville de Caen, rue St Pierre.
J'en ai eu pour 79€, mais voici les nombreux avantages.
Elle est aiguisée des deux côtés (c'est pour ca que je dis que c'est un faux coupe-choux), tu peux donc t'en servir main droite ou main gauche, dans tous les
sens.
Ca s'aiguise très facilement avec un cuir. (la coutellerie vend la pate à mettre sur le cuir, ca vaut genre 3 euros et ca dure un an).
C'est mon coiffeur qui m'a filé un vieux cuir (mais neuf) monté sur un bois, c'est un plaisir d'aiguiser la lame. (Je le fais une fois tous les trois mois).
Je me rase peu avec, donc j'ai mis le temps à trouver le coup de main. Mais cette lame est vraiment très gentille pour débuter, les fois ou je me suis coupé (ca arrive) bah ca saigne plus qu'avec un Mach 8 Gilette Edition MesCouillesSurTonNez qui marche à pile à combustible, mais y'a jamais rien eu de visible (au bout d'une heure ou deux la peau a déjà commencé à se remettre).
J'ai regardé faire des barbiers et je me suis lancé, franchement c'est pas dur comme geste. Tu tends la peau et tu passes la lame à 45 degrés (ou un peu moins). Et voilà, c'est réglé (faut essuyer ce qu'on rase sur une serviette, et surtout jamais passer la lame sous l'eau). Moi qui ait une peau toute dégueu, intolérante et tout, ce rasage là est le meilleur, et de loin. Le poil repousse trop bien, ca n'irrite pas à la repousse. Couplé à des produits bio pour l'après-rasage (pierre d'alun juste après le rasage c'est le top), et une crème hydratante bio (liquide et pas grasse), c'est carrément la classe. J'ai réglé 95% des problèmes liés au rasage avec ça.
Le pied étant de pouvoir raser une barbe de 15 jours comme une barbe d'une journée avec. La glisse est la même.
Ceux qui s'en servent tous les jours confirment pour dire que les quelques minutes supplémentaires pour ce type de rasage valent la peine d'être prises.

J'espère que ceci est utile Dio.

Et le coût globale, lame + blaireau ça commence pas à faire un peu cher ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2012 23:31 

Quand on a un peu de temps, la creme d epilatoire c est pas mal non plus. Ca permet de faire autre chose en meme temps, comme se couper les ongles de pied ou tondre la pelouse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2012 23:50 

Merci des pistes Sega.

Je lis un peu le fofo http://rasoircoupechoux.forumgratuit.org

les forumeurs y font des vidéos du genre :

Pour se faire plaisir sur Paris, il faut aller chez Alain, le dernier maitre barbier.

Pour débuter le rasage au sabre, la marque dovoest recommandée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 08:48 

Pour prendre le coup de main, les coiffeurs s'entraînent avec un ballon baudruche barbouillé de mousse à raser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 08:48 

Sebmalherbe a écrit:
Image

=

Maintien

+ 1, mais sans pile, c'est plus écolo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 09:15 

Je suis Wilkinson Hydro 5 également. Je pense que c'est le rasoir des geeks vu qu'ils en offraient dans des commandes de Rue du Commerce ou CDiscount. C'est comme ça que je l'ai essayé : et effectivement il est très bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 10:01 

SegArkO a écrit:
...Couplé à des produits bio pour l'après-rasage (pierre d'alun juste après le rasage c'est le top), et une crème hydratante bio (liquide et pas grasse), c'est carrément la classe...

T'as changé. J'sais pas quoi mais j'te trouve différent.

Et pour le crâne vous mettez quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 10:15 

ajacques a écrit:
Je suis Wilkinson Hydro 5 également. Je pense que c'est le rasoir des geeks vu qu'ils en offraient dans des commandes de Rue du Commerce ou CDiscount. C'est comme ça que je l'ai essayé : et effectivement il est très bien.

<3 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 13:53 

Moi je suis classique : Wilkinson Xtreme 3. Avec ça, je passe de pirate du vendredi au dimanche, à metrosexuel du lundi au jeudi.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 13:55 

Mais oui, halte à la surenchère du nombre de lames.
Et Wilkinson depuis le début, Gilette fait vraiment des pubs bien trop beaufs entre auto moto et téléfoot...genre je vais me sentir le cœur de cible

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 14:02 

le retour de le Natza a écrit:
Et Wilkinson depuis le début, Gilette fait vraiment des pubs bien trop beaufs entre auto moto et téléfoot...genre je vais me sentir le cœur de cible

C'était le fond de ma pensée mais je n'arrivais pas à l'exprimer correctement, voilà qui est bien dit.

Edit : Gillette a cependant une des plus belles chansons de l'histoire de la publicité, largement sous-utilisée en France, alors que la traduction "La perfection au Masculin" était super bien vue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 14:23 

Guigui a écrit:
le retour de le Natza a écrit:

C'était le fond de ma pensée mais je n'arrivais pas à l'exprimer correctement, voilà qui est bien dit.

Edit : Gillette a cependant une des plus belles chansons de l'histoire de la publicité, largement sous-utilisée en France, alors que la traduction "La perfection au Masculin" était super bien vue.

Citation:
I'm a masculine guy, high testosterone, go getter. But this advert brings a tear to my eye...And makes me proud to be a man.

:lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 14:53 

Me suis pas rasé depuis août 2006.

Sinon la vidéo des mecs qui se rasent les uns devant les autres avec leurs Laguioles fait assez peur. Je conseille à Dio de se trouver une nouvelle lubie.
Au fait t'as trouvé ta meule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2012 15:26 

P'tain mais ce sujet est passionnant ! J'ai l'impression d'avoir pénétré dans des vestiaires après un entraînement. Merci.
Je conseille aux greluches qui cherchent le mode d'emploi de la gent masculine d'arrêter de le chercher dans leurs magazines à la con (dans lesquels ils font d'ailleurs semblant d'interviewer des mecs alors que ça sent l'escroquerie à plein nez) et de squatter un forum de footeux.

Vous avez déjà débattu autour du slip/caleçon/boxer, non ?

J'attends avec impatience les prochains échanges de ce type.

Marie (Claire).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]