www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 768, 769, 770, 771, 772, 773, 774 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:09 

Bah la franc maçonnerie, c'est surtout un think tank un peu kitsch, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:27 

Culvin a écrit:
Ce qui est surprenant c'est le malaise que le fait d'aborder le sujet semble soulever.

C'est pas tant le fait que les maçons soient évoqués et discutés qui suscite un malaise selon moi mais plutôt le fait qu'ils soient le prétexte à exercer une pensée complotiste.
Que ce soit la lune, le 11 septembre, les juifs ou quel que soit le sujet marronnier qui y servira je n'ai aucune tolérance pour l'expression de cette pensée.

Je la trouve stupide, nuisible et toxique, chacun des arguments d'une pensée complotiste est une peste et un refuge pour l'ignorance la plus crasse.

Pour illustrer mon point de vue je préfèrerais largement que les fameux "complots" existent et qu'ils me roulent dans la farine en toute injustice plutôt que de prendre en compte la pensée complotiste tellement je la ressent comme un étron sur ma dignité intellectuelle, comme une pathologie qui fait perdre son temps à la société et aux individus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:33 

C'est bien ca tout le probleme : l'impossibilite de critiquer une chose sans etre taxé de complotiste ou de parano. Merci de montrer que t as encore rien compris a ce que je disais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:37 

Citation:
l'impossibilite de critiquer une chose sans etre taxé de complotiste ou de parano.

Ta critique dans ce cas-là, fais-la à base d'arguments.
Relis ton message initial.
Une citation, d'un article de presse, suivi exclusivement de "Tiens donc ...".
Et tu te défends ensuite en jouant l'opprimé du forum dont on ne lit pas les arguments ?
:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:41 

C'est vrai que c'etait pas assez enorme. Quel grand naif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:46 

Sans oublier que la pensée complotiste n'est jamais vraiment étayée d'arguments, ou alors un peu farfelus ou discutables. Tout, dans cette pensée, s'appuie sur l'insinuation (de type "Tiens donc....") et non sur des affirmations.
Tu dis pas "regardez le complot là" mais tu insinues qu'on est tous supposés savoir qu'un doute plane et qu'un élément vague viendrait comme par hasard renforcer le doute.
Bref, effectivement, je vois pas le début d'un argument, d'une critique, juste un cache sexe d'insinuation pourrie pour faire genre "je m'informe car je doute et n'affirme pas" plutôt que de dire "je suis certain que" au risque de passer pour fou.

Aucun complotiste n'affirme, ou alors pour ouvrir une voie à ses suiveurs qui feignent le doute complice.
C'est pas une discussion.
N'es-tu pas persuadé au fond de toi même cher K, que même si tu sais pas trop quoi, il y a un truc louche entre les USA, les Juifs et les Francs Maçons?
Ose m'affirmer que tu n'y crois pas du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:50 

Mais arrête de fonctionner dans l'implicite et le sous entendu, c'est pas à nos cerveaux de finir tes phrases.
Tu vois ça c'est un des ressorts privilégiés par la pensée complotiste, laisser les gens tirer leurs propres conclusions à la lumière d'un truc qui ne veut rien dire pour en appeler à la prise de "conscience", balayer la soi disant naïveté.

Laisser le mental des cons imaginer le pire c'est on ne peut plus pratique pour ventiler.

Edit: exactement comme natza

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 13:29 

Merci les gars, ça me rassure de n'être pas le seul à être horripilé par cette façon de faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 14:15 

Putain mais elle est où l'insinuation quand on vous dit que les francs-macons sont consultés par le gouvernement ?!!!! Ca parle pas tout seul ? Vous vous dites pas qu'-l y a un probleme ?

Natza je n'associe en rien les fm, les juifs et le 11 septembre, mais je vois bien quelles references tu me pretes et t'en remercie vigoureusement. C'est bien ce que je dis : critique des FM = complotiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 14:18 

Bah les francs-maçons, c'est un think tank comme un autre finalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 14:21 

Culvin, tout c'que je peux te dire c'est que dans ma Loge on t'a à l'oeil gamin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 14:23 

Culvin a écrit:
Putain mais elle est où l'insinuation quand on vous dit que les francs-macons sont consultés par le gouvernement ?!!!! Ca parle pas tout seul ? Vous vous dites pas qu'-l y a un probleme ?

Natza je n'associe en rien les fm, les juifs et le 11 septembre, mais je vois bien quelles references tu me pretes et t'en remercie vigoureusement. C'est bien ce que je dis : critique des FM = complotiste.

Il n'y a pas de sujet tabou, il n'y a que des façons stupides et malhonnêtes d'aborder des sujets facilement polémiques.
Ta façon de faire n'a rien à voir avec l'esprit critique mais plus avec la pensée complotiste.

Rien ne parle de lui même, rien n'est suffisamment clair, surtout d'ailleurs lorsque le sujet évoqué peut déclencher des réactions abusives.
Si tu as quelque chose à formuler, à démontrer, sur la relation du gouvernement avec les francs maçons tu n'as qu'à le faire, ne comptes pas sur moi pour le faire à ta place.

Dernière édition par Karibou le 05 Sep 2012 14:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 14:23 

Culvin a écrit:

Rho

Donc

-Elle est dans "tiens donc..."
-c'est bien le problème
- si on devait se dire quelque chose chaque fois qu'il y avait un problème, on serait tous schizo à faire converser deux chaussettes
- Bof, en ce cas ne mets pas le même costume pour jouer sur les mêmes terrains.
- c'est quoi ta critique des Francs Maçons?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 14:44 

Karibou a écrit:
Culvin a écrit:

Il n'y a pas de sujet tabou, il n'y a que des façons stupides et malhonnêtes d'aborder des sujets facilement polémiques.
Ta façon de faire n'a rien à voir avec l'esprit critique mais plus avec la pensée complotiste.

Rien ne parle de lui même, rien n'est suffisamment clair, surtout d'ailleurs lorsque le sujet évoqué peut déclencher des réactions abusives.
Si tu as quelque chose à formuler, à démontrer, sur la relation du gouvernement avec les francs maçons tu n'as qu'à le faire, ne comptes pas sur moi pour le faire à ta place.

Degonfle un peu du melon, d'ou tu crois que je compte sur toi ? Nan mais sans deconner ...

Ce que je crois surtout c'est le symbole franc-macon seduit les bobos de gauche adeptes de la branlette intellectuelle et enclin a villipender tout ce qui se rapprocherait d'un argument de complotiste, a tord ou a raison.

Vous avez fait de moi le richard Borhinger du forum, aujourd'hui c'est Alain Soral.

Vous etes impenetrables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 14:53 

C'est une façon de parler, ça veux dire que tu comptes sur ton lecteur pour construire son propre délire en free style qui irait dans le sens de ce que tu impliques au lieu d'effectuer un travail de démonstration un tant soit peu rigoureux.

Encore une fois ça ne tient pas aux francs maçons ce qui t'es reproché mais à ta façon de biaiser en te servant implicitement de préjugés.

Tu parlerais de n'importe quoi d'autre ça donnerait pareil, le fait que tu choisisses de le faire avec les francs maçons n'apporte qu'une dimension caricaturale à ton truc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 768, 769, 770, 771, 772, 773, 774 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]