www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 767, 768, 769, 770, 771, 772, 773 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 01:54 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 08:30 

T'aurais beau etre FM jesper, t'aurais tord de la jouer grande victime de la conspiration en me prenant pour un lecteur paranoiser par les articles du point ou le net. Bref, c est devenu un lieu commun des bien pensant la defense des francs-macons, comme la denonciation de ceux qui peuvent evoquer "un complot". C'est devenu tellement facile comme repartie, faudrait y inventer un point godwin.
Et le truc juifs/francs macons : meme combat c est bien le plus truc le plus debile qui soit, surtout a notre epoque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 08:32 

Non mais c'était sérieux. Consulter les Francs-Maçons, ça sert qui ?
Edith était au tél, elle s'excuse de la surenchère potentielle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 09:17 

Vltra a écrit:

Bin les francs maçons ça peut être un genre de laboratoire d'idées sauf qu'ils sont dans une salle kitch à donf et que c'est ritualisé avec du folklore débile.
Ça fait un peu étrange mais au final ce sont des clampins qui se réunissent pour discuter de sujets divers et variés, c'est de la philosophie de comptoir dans la plupart des cas. Il peut neanmoins y avoir des loges qui accouchent de choses pertinentes.

Je vois pas trop pourquoi il faut s'offusquer que des gens qui tentent de penser et discuter de trucs en groupe soient consultés. S'ils ont des trucs intelligents à dire c'est très bien, du moment qu'ils n'ont pas le dernier mot sur les décisions je suis pour que tout les gens raisonnables qui réfléchissent bien à ce qu'ils disent avant de l'ouvrir s'expriment et soient écoutés.

Dernière édition par Karibou le 05 Sep 2012 09:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 09:18 

Culvin a écrit:
T'aurais beau etre FM jesper, t'aurais tord de la jouer grande victime de la conspiration en me prenant pour un lecteur paranoiser par les articles du point ou le net. Bref, c est devenu un lieu commun des bien pensant la defense des francs-macons, comme la denonciation de ceux qui peuvent evoquer "un complot". C'est devenu tellement facile comme repartie, faudrait y inventer un point godwin.
Et le truc juifs/francs macons : meme combat c est bien le plus truc le plus debile qui soit, surtout a notre epoque.

"Tord" et "bien-pensant" dès le matin, ayé j'suis de mauvais poil !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 09:19 

Fais pas ta mie j'aurai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 09:54 

Karibou a écrit:
Vltra a écrit:

Bin les francs maçons ça peut être un genre de laboratoire d'idées sauf qu'ils sont dans une salle kitch à donf et que c'est ritualisé avec du folklore débile.
Ça fait un peu étrange mais au final ce sont des clampins qui se réunissent pour discuter de sujets divers et variés, c'est de la philosophie de comptoir dans la plupart des cas. Il peut neanmoins y avoir des loges qui accouchent de choses pertinentes.

Je vois pas trop pourquoi il faut s'offusquer que des gens qui tentent de penser et discuter de trucs en groupe soient consultés. S'ils ont des trucs intelligents à dire c'est très bien, du moment qu'ils n'ont pas le dernier mot sur les décisions je suis pour que tout les gens raisonnables qui réfléchissent bien à ce qu'ils disent avant de l'ouvrir s'expriment et soient écoutés.

Très bien, j'entends votre point de vue et prends bonne note de la vision qui est la vôtre. Mais dans un souci d'équilibre, j'appelle maintenant à la barre Marc pour son expertise bâtiment et son retour terrain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:01 

Et puis surtout, on saura s'il y a plus de maçons dans le BTP qu'ailleurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:11 

Maître Arthur… s'il vous plaît ! Il s'agit du sort d'un forumiste.

smiley www.jetteunsort.fr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:22 

Le fait que tout chef d'entreprise dont le business fonctionne bien soit tres sollicité pour devenir macon, ca releve aussi du fantasme peut-etre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:23 

Et ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:24 

Sinon, question vrai regroupement de "gens importants", vous connaissez le Cercle Le Siècle ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:34 

Culvin a écrit:
Le fait que tout chef d'entreprise dont le business fonctionne bien soit tres sollicité pour devenir macon, ca releve aussi du fantasme peut-etre ?

Bah c'est comme Caen Sport. Les mecs ils se cooptent, ils se font des bonnes bouffes en se tapant sur les cuisses. Et ils n'ont pas envie d'être emmerdé par le premier Culvin venu. J'aime bien le principe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:35 

Qui connaît pas ca ??

Edit : Le Cercle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:09 

Sebmalherbe a écrit:
Culvin a écrit:

Bah c'est comme Caen Sport. Les mecs ils se cooptent, ils se font des bonnes bouffes en se tapant sur les cuisses. Et ils n'ont pas envie d'être emmerdé par le premier Culvin venu. J'aime bien le principe.

Attention, que les choses soient claires. Je n'ai aucun probleme avec le principe des cercles de reflexion style Terra Nova etc. Je trouve ca tres sain et potentiellement constructif (et c'est la que la presence de sebmalherbe pose question).

Ce qui est surprenant c'est le malaise que le fait d'aborder le sujet semble soulever.
Chers forumeurs-macons, sachez que je ne vous accuse ni ne vous soupconne de rien. Soyez sereins. Neanmoins cette incapacite a reconnaitre l'ambiguite d'une confrerie a la base spirituelle qui se reclame dorenavant religieuse, initialement fraternelle et qui fonctionne par reseaux d'influence, c est curieux.
Comment justifier tel sens ceremonial, tel principe de hierarchie qui pousse jusque dans la soumission par son mode fonctionnement ?
Enfin bref, pour moi ce n'est pas qu'un groupe de mecs en pré-retraite qui anticipent leur ennui a venir en se valorisant d'exploits professionnel ou en assenant lleur conception de la vie révélée en dansant sur un dammier avec un compas dans l'anus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 767, 768, 769, 770, 771, 772, 773 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]