www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2012 21:56 

Absolument débordé, la suite

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2012 22:08 

C'est marrant comme le Figaro titre sur les fonctionnaires à propos de ce bouquin, alors qu'il me semble que ce sont surtout les pratiques des élus qui sont pointées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2012 22:14 

Oui mais ça c'est la ligne éditoriale de Minute. Et il serait surement malvenu pour le figaro de critiquer les élus alors que le propriétaire dudit journal est un élu, fils d'élu.

Et je serais curieux de voir l'organigramme de la ville de Corbeil, tiens...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:03 

Dans la série roman historique de bonne facture, je recommande la trilogie La guerre des trois Henri de Jean d'Aillon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:09 

Ça aussi ça pourrait faire l'objet d'un topic à part nan ? C'est mon genre préféré le roman historique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:16 

Pfff... c'est pas gentil de se moquer. J't'aime pu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:20 

Sebmalherbe a écrit:
Ça aussi ça pourrait faire l'objet d'un topic à part nan ? C'est mon genre préféré le roman historique...

J'en lit de plus en plus, même si je reste essentiellement sur le XXème européen ou le XIXème américain.
J'ai un Jean d'Aillon qui m'attends, mais dans une autre série : Les aventures de Guilhem d'Ussel

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:22 

C'est pas mal du tout, je confirme, même si j'ai préféré la série sur les Henri, sans doute parce que la période m'intéresse plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:27 

Ah non mais c'était pas une vanne, c'est vraiment ce que je préfère. Mais c'est un style littéraire dans lequel y a à boire et à manger. Pour une saga géniale comme Les Rois Maudits, à côté t'as un paquet de daubes...

Et je suis sûr que dans ce topic il doit y avoir des perles, mais perdues au milieu de tas d'autres bouquins.

Je ne me moque pas tout le temps non plus quoi ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:28 

La Religion.
CQFD

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:35 

Les romans historiques de Fajardie sont pas mal non plus. Bon je préfère largement la série des Padovani, mais ça reste très agréable à lire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 11:39 

Sebmalherbe a écrit:
c'est un style littéraire dans lequel y a à boire et à manger. Pour une saga géniale comme Les Rois Maudits, à côté t'as un paquet de daubes...

Tout à fait.

J'ai une préférence pour les feuilletonistes, qui ont une capacité exceptionnelle à te donner envie de tourner la page pour en savoir plus. Il y a évidemment Alexandre Dumas, mais Zevaco n'est pas mal non plus, en particulier sa série des Pardaillan.

Après, sur la réalité historique, on reste très loin de la qualité de la série Fortune de France.

Sinon, je pense me lancer bientôt dans les Rois Maudits, depuis le temps que je tourne autour...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:41 

legasp a écrit:
[...]Fajardie[...], je préfère largement la série des Padovani, mais ça reste très agréable à lire.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:42 

Arthur a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
c'est un style littéraire dans lequel y a à boire et à manger. Pour une saga géniale comme Les Rois Maudits, à côté t'as un paquet de daubes...

Tout à fait.

J'ai une préférence pour les feuilletonistes, qui ont une capacité exceptionnelle à te donner envie de tourner la page pour en savoir plus. Il y a évidemment Alexandre Dumas, mais Zevaco n'est pas mal non plus, en particulier sa série des Pardaillan.

Après, sur la réalité historique, on reste très loin de la qualité de la série Fortune de France.

Sinon, je pense me lancer bientôt dans les Rois Maudits, depuis le temps que je tourne autour...

Dans le style feuilletoniste, il y a Robert Merle avec Fortune de France. Bon, ça a quand même un peu vieilli, mais c'est sympatoche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2012 12:50 

Image

Image

Notez le bon goût de Lattès sur le bandeau apposé au livre (mini quizz inside)

Pas besoin de faire mon critique, vous avez juste qu'à lire ça parce que je l'ai fait et m'en porte mieux.
pour ceux qui n'ont pas confiance, il y a internet pour en savoir plus.
Parce que bon, les romans historiques, sans juger la qualité, ça va deux secondes dès lors qu'on a admis que le passé, de toutes façons, finissait mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]