www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 16:49 

il est sud coréen et pis cé tout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 16:50 

graham a écrit:
Asbury Park a écrit:

J'ignorais qu'Asbury Park fut une ville du New Jersay. J'avais plutôt imaginé que ton pseudo rendait hommage à un stade de foot mythique voire à un hippodrome londonien.

Maintenant, tu sais. Tu ne seras plus jamais le même.

Jon Machin a écrit:
il est sud coréen et pis cé tout

:lol: Je viens de capter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2012 17:03 

Je ne me fichais pas de toi, Graham, promis. T'as appris un truc, c'est toujours pas mal pour la culture générale, non ? Et puis, tu ne dois pas être le seul à ignorer l'existence de cette station balnéaire du New Jersey. Et de Willemot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 11:50 

Sinon, pour la question d'ajacques, et vu qu'il adule la Californie, je suggère l'excellent Don Winslow, avec, pourquoi pas et vu qu'il surkiffe le surf, La patrouille de l'aube.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 12:40 

L'Richos a écrit:
Sinon, pour la question d'ajacques, et vu qu'il adule la Californie, je suggère l'excellent Don Winslow, avec, pourquoi pas et vu qu'il surkiffe le surf, La patrouille de l'aube.

Merci. Je le garde sous le coude. J'ai finalement opté pour la horde du contrevent !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2012 13:41 

En parlant de la Horde, quelqu'un a lu le dernier Damasio ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 10:32 

Nan.
Je lis moins de hèsèfe en ce moment (quoique je lis Vision Aveugle, de Peter Watts... c'est sacrément hard-science en plus).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2012 10:52 

Je suis dans la Saga du Commonwealth de Peter F. Hamilton.

Il s'agit de 4 bons pavés édités chez Milady sous le titre générique L'étoile de Pandore.

1 - Pandore abusée
2 - Pandore menacée
3 - Judas déchainé
4 - Judas démasqué

Je suis à la fin du tome 1 et c'est pas mal.

Ça se passe à la fin du 24ème siècle et à cette époque l’humanité a fait 2 avancées fondamentales, d'abord la technologie du rajeunissement qui permet à ceux qui peuvent se le payer de se retrouver avec leur conscience et leurs souvenirs propres dans un corps jeune lorsque le besoin s'en fait sentir.
Il est également possible de se réincarner après un décès accidentel ou criminel, on utilise alors la dernière sauvegarde disponible de votre mémoire.
La seconde percée décisive est la technologie du trou de ver, permettant le voyage interstellaire et la colonisation par la race humaine de nouvelles planètes créant un réseau galactique appelé le Commonwealth.

Les deux premiers tomes sont dispo à la vente mais j'ai l'impression que les deux derniers ont été tirés à beaucoup moins d'exemplaires et s'avèrent désormais indisponibles.
Je vais tenter de les choper en occaz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2012 08:55 

ajacques a écrit:
Yop.

Je cherche un truc a lire sur la plage ou dans un transat. J'avais chopé Game Of Thrones en anglais pour faire le bobo, mais déjà c'est chiant de lire une histoire qu'on connait déjà, mais si c'est pour chercher sur wordreference toutes les deux secondes, je préfère être un bob melon.

Donc vous auriez pas un polar qu'il est bien, un fred vargas, un harlan coben ou un douglas kennedy a me conseiller ?

Merci !

Si tu n'es pas encore dans ton transat je te conseille celui-là : Indélébile de Karin Slaughter. Bon vieux thriller très bien mené avec de l'action et de la psychologie : difficile à reposer même quand c'est l'heure de l'apéro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2012 11:35 

Alors que j'écoutais le podcast d'une émission de France cul je me suis lancé dans la lecture du post de Graham un peu au dessus du mien conseillant la lecture ou l’écoute de Carrere.

Et alors à la seconde près ou j'aborde le paragraphe ou il parle D'autres vies que la mienne le podcast se met subitement à en parler et alors que je lis le titre du livre sous la plume de Graham, la voix dans le podcast le prononce.

Une coïncidence suffisamment amusante pour me convaincre de le lire, au fait qui est ce qui le lit dans la version livre audio Graham ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2012 15:36 

Toujours sur le surf : pas lu, mais lui a aimé Shangrila de Malcolm Knox, beaucoup beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2012 16:55 

Me recommandez-vous Les Garennes de Watership Down de Richard George Adams ?

The Warren of Snares, le triptyque de Fall of Efrafa en est tiré, et je me demandais si ça valait le coup.

ImageImageImage

*crust as fuck*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2012 17:06 

J'avais lu et adoré Les Garennes de Watership Down, mais je devais avoir 12 ans. Et plusieurs fois j'ai pensé à me remettre dedans sans le faire.
Peut-être qu'on peut comparer un peu au bouquin de Werber Les Fourmis, et pour avoir lu les deux, les Garennes m'ont vachement plus marquées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2012 18:08 

Tu aimes les histoires de Zombies, tu veux lire une chronique de la fin d'un monde qui prend en compte des éléments de géopolitique, lit World War Z.

J'imagine que certains en ont déjà parlé ici. Mais vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré de cette manière un bouquin de SF.

C'est dommage que Brad Pit et Marc Foster soient en train de charcuter son adaptation au cinéma.
J'aurai plus vu une série basée sur ce livre plutôt qu'un film casse gueule. Dommage!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2012 18:18 

jesperolsen a écrit:
J'avais lu et adoré Les Garennes de Watership Down, mais je devais avoir 12 ans. Et plusieurs fois j'ai pensé à me remettre dedans sans le faire.
Peut-être qu'on peut comparer un peu au bouquin de Werber Les Fourmis, et pour avoir lu les deux, les Garennes m'ont vachement plus marquées.

D'acc, merci bien.

*jap*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]