www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Mai 2025 18:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 14:51 

babo a écrit:
(c'est mignon comme tout Rouvrou).

oui mais alors au camping, tu captes que dalle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 15:24 

Ah ? Y'a un camping ? J'ai traversé le bled en suivant l'itinéraire "Le sentier des méandres", pour le coup je suis passé par une petite rue qui serpente au milieu de corps de fermes et d'habitations en schiste, assez loin du camping donc non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 15:26 

Diogene a écrit:
Merci Culvin.
J'ai cru comprendre qu'il y a environ 100 Km de pistes. C'est du plat ce qui signifie qu'il n'y a aucune difficulté majeure sinon parfois un peu de vent.
Le VTT n'est pas du tout approprié. Sur place il y a possibilité de louer du vélo hollandais.
Je voulais juste savoir si je pouvais prendre mon course et avoir des créneaux horaires ou ça roule.

Si tu vas le plus au Nord possible vers St Clement ou les Portes peut-que tu auras moins de monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 16:41 

ajacques a écrit:
Diogene a écrit:
Merci Culvin.
J'ai cru comprendre qu'il y a environ 100 Km de pistes. C'est du plat ce qui signifie qu'il n'y a aucune difficulté majeure sinon parfois un peu de vent.
Le VTT n'est pas du tout approprié. Sur place il y a possibilité de louer du vélo hollandais.
Je voulais juste savoir si je pouvais prendre mon course et avoir des créneaux horaires ou ça roule.

Si tu vas le plus au Nord possible vers St-Clément ou les Portes peut-que tu auras moins de monde.

:roll:
Je précise à tous fions utiles qu'Ajacques dit nawak.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 16:48 

babo a écrit:
Ah ? Y'a un camping ? J'ai traversé le bled en suivant l'itinéraire "Le sentier des méandres", pour le coup je suis passé par une petite rue qui serpente au milieu de corps de fermes et d'habitations en schiste, assez loin du camping donc non ?

Dans le centre, y a une route en tête d'épingle qui monte, le camping est au bout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 16:52 

je remets mon message ici.

Je recherche un bon plan de location de velos au depart de caen, si possible avec remise à l'arrivée différente du départ. Un pote a lancé l'idee d'aller voir des amis aux sables d'olonnes. On peut revenir sur caen en train et donc le foutre dans la loco. Nous préférerions les remettre aux sables dans le meilleurs des cas.

Decathlon ? ça ?

Par contre n'ayant pas l'habitude du cyclo tourisme (je fais partie des 90%), j'aimerais avoir quelques conseils pour transporter un peu de bagages: sacoches ? petite remorque ? avoir un sac sur le dos c'est gérable ?

quel type de vélo conseillez vous ? le matos indispensable ? connaissez vous la meilleure route direction laval ?

j'en appel particulièrement à l'experience Diogénique.

merci d'avance.

ps: l'ile de ré est plate et tres jolie. Ya de la caisse mais ça reste peinard. J'ai pas l'impression d'avoir vu des masses de vélos de course. Du vtt et de l'hollandais, oui. De toute maniere les routes sont correctes, donc je ne vois pas pourquoi le course serait problématique.

Bonne route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 17:01 

Salut Mimix,

2-3 trucs en passant :

- le sac à dos, oublie, tu vas te bousiller le dos (ça dépend combien de km tu comptes faire par jour :80 ? 120 ?), mais tu peux prendre un truc qui fait poche à eau. Le mieux c'est porte-bagage (arrière et aussi avant si tu as bcp de choses à transporter) et sacoches (j'en avais trouvé des pas mal à Décat', avec housse imperméable et une 3e sacoche arrière qui se déclipse et se transforme en sac à dos). La remorque, faut avoir l'habitude je pense.
Donc, en conclusion, il vaut mieux avoir un vélo à toi (même un vélo lambda hein) sur lequel tu mettes des portes-bagages, plutôt que d'acheter un truc hors de prix "spécial cyclo", ou même de louer un vélo sur lequel il te faudra ensuite monter (puis démonter) des portes-bagages.

- sinon, pour aller à Laval y'a plein de solutions. Au nord de la Mayenne il y a plusieurs véloroutes (le plan doit être trouvable sur le net), par contre le Calvados dans ce coin-là c'est bien pourri. Faut sans doute choisir des départementales peu fréquentées si tu veux aller vite. Ensuite, il doit y avoir, de mémoire, des voies vertes Vire/Mortain/Domfront.

Dernière édition par tite-live le 15 Aoû 2012 20:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 17:21 

merci infiniment tite.

N'hesitez à m'aider, :wink: .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 17:22 

tite-live a écrit:
- le sac à dos, oublie, tu vas te bousiller le dos (ça dépend combien de km tu comptes faire par jour :80 ? 120 ?)

aucunes idees. Du matin jusqu'au coucher du soleil. Avec des pauses regulieres (dailleurs tous les combien ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 17:31 

mimix a écrit:
merci infiniment tite.

N'hesitez à m'aider, :wink: .

Le Boncoin en mode achat en local et revente éventuelle à l'arrivée, je m'demande si c'est pas le message caché d'abidbowl.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 17:52 

ok l'UL. si t'avais l'itineraire des bistrots aussi. :mrgreen:

sinon voies vertes et veloroutes c'est sans bagnoles ?

c'est bien la seule chose qui m’inquiète vraiment une fois parti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 17:57 

Vltra a écrit:
ajacques a écrit:
Diogene a écrit:
Merci Culvin.

Si tu vas le plus au Nord possible vers St-Clément ou les Portes peut-que tu auras moins de monde.

Attention je parle de mon ressenti hein. Y avait p'tet un truc spécial ce week end la mais y avait personne a St clement. En tout cas c'est pas a St Martin qu'il faut aller ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 18:09 

mimix a écrit:

Voie verte, c'est de l'ancienne voie ferrée interdite aux véhicules. Vélo-route, ça peut être de la petite route de campagne goudronnée et très peu empruntée par les voitures.

Je te conseille les vélo routes parce que les voies vertes, lorsqu'elles sont en sable ou gravier, tu y laisses plus d'énergie que sur du bitume. De plus, les voies vertes sont monotones (tout droit, ancienne voie ferrée), donc c'est vite chiant.

Concernant les bagages, j'avais acheté ya trois ans les sacoches b'twin de base à 25-30 € et ça tient super. Un conseil, charges toi uniquement du strict minimum parce que le poids est vraiment éprouvant en fin de journée ou dans les côtes.

Enfin, alimente toi bien parce que je me suis tapé deux ou trois fringales lors des premières sorties en fin d'aprem vers les 80 kms et je finissais la journée plié en deux tellement ça me tiraillait le ventre. Pour avoir pratiqué pas mal de sports, c'est celui où je me suis le plus rendu compte de l'importance de s'alimenter régulièrement même quand on a pas faim !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 18:24 

ajacques a écrit:
Vltra a écrit:
ajacques a écrit:
Diogene a écrit:
Merci Culvin.

Attention je parle de mon ressenti hein. Y avait p'tet un truc spécial ce week end la mais y avait personne a St clement. En tout cas c'est pas a St Martin qu'il faut aller ...

Certes, tu verras moins de monde aux Baleines qu'à St Martin. Mais j'vois pas le mec qui tape des cols de 50 bornes se contenter de pistes hourdées de charrettes à cathos.
Quant à la route, où tu croises autant de touristes détendus du bulbe que d'iliens en mode resistanza, elle laisse peu de place pour le cyclisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 18:55 

mimix a écrit:

c'est bien la seule chose qui m’inquiète vraiment une fois parti.

Voies vertes de France.

Sinon, sur le géoportail, les cartes au 1/100000 sont les mieux pour les vélos. Les départementales avec un trait jaune sont souvent parfaites pour le deux roue à traction humaine.

Et avec http://www.calculitineraires.fr tu te traces ton parcours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]