pour l'explication de l'entrée tardive, les supporters niortais nous avaient invités à les rejoindre avant le match pour protester ensemble contre ces horaires débiles. Nous étions donc ensemble sur le parking à côté de l'entrée visiteur. Ensuite, nous avons pu négocier de rentrer gratuitement dans le stade (Niortais et Caennais) mais la direction des Chamois l'autorisait uniquement après le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, c'est pour cela que nous sommes entrés ensemble à la 60e.
Pour ce qui concerne les "incidents" avec les stadiers. Les premiers membres du groupe qui ont passés les 5 fouilles successives (hé oui, 5 fouilles !) ont commencé à escalader la grille pour mettre une banderole "non aux matchs le vendredi à 18h45" mais les stadiers sont intervenus directement pour les faire descendre pensant qu'ils allaient envahir la pelouse (sic). Cela a dégénérait car les stadiers étaient en train de tirer sur les jambes des personnes qui étaient montées sur la grille, acte totalement dangereux car cela aurait pu faire chuter lourdement les personnes sur les grilles. Au bout d'un moment, un responsable des stadiers est intervenu pour calmer tout le monde (je faisais la même chose de mon côté) et les flics se sont interposés entre certains stadiers (qui nous menaçaient de nous attendre à la sortie pour nous casser la gueule (sic). Finalement, la banderole ainsi que celle du MNK a pu être mise. A la fin du match, les membres du MNK ont été retenus dans le parcage pendant 30 minutes (alors que les autres supporters caennais pouvaient sortir). On a discuté avec les stadiers et certains ont retenu leurs torts, nous avons fait de même (pour l’énervement notamment) et tout est rentré dans l'ordre.
bon, il est 2h45 et je vais aller me coucher après 900 bornes pour avoir vu 30 minutes de match