www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Mai 2025 18:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 13:17 

Vous êtes méchants avec Teuteu. D'autant qu'il est très beau son bicloune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 13:23 

ca me fait penser que j'ai une belle béquille qui sert pas. si ca peut te dépanner, je pense que ca irait bien avec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2012 13:24 

tu l'as acheté à Abi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2012 19:07 

51 Km en Suisse Normande avec 3 barres ovomaltine et 2 litres d'Eau.
- Départ de Fresney le vieux
- je trace sans problème vers Saint Laurent de Condel.
- je contourne la forêt de Grimbosq par Mutrecy puis Grimbosq
- Au 13ème km je traverse l'Orne pour récupérer Thury par la D212
- je retraverse l'Orne pour longer jusqu'au Pont de la Mousse (24Km)
- J'attaque la grosse difficulté de la journée : plus de 5km de montée jusqu'à Saint Omer
- je bifurque sur la magnifique petite route de l'abbaye du val et je suis la route signée "suisse normande".
- retour sur Thury (44Km) et je m'explose dans la dernière grande montée de la route de Caen pour récupérer Croisilles, longer Espins rejoindre mon point de départ

c'est pas Willemot qui claquerait un trajet comme ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2012 19:16 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 12:18 

J'ai descendu une partie de l'Orne en canoé hier (Départ un peu au dessus de Pont d'Ouilly, jusqu'à Clécy). Un monde fou à Clécy, ça faisait un bail que j'y avais pas mis les pieds ! C'était fun. J'suis passé sous toi Dio. Sacrément vallonné dans ces coins là en tous cas.

Jon Machin, tu transportais comment ton kayak rigide ? J'hésite à foutre des barres de toit sur ma corsa... Mais seul, j'serai quand même emmerdé pour le charger sur le toit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 12:51 

Je pars 3/4 jours à l'Ile de Ré.
J'hésite à prendre mon fitness ou mon vélo de course.
Disons que je veux rouler un peu sport sur des trajets sympas. Je ne connais pas du tout l'Ile de Ré. A priori les vélos de courses ne sont pas rares en début de journée ou en fin de journée. J'imagine que c'est assez galère en journée, que ça roule difficilement et que 90% des personnes ne savent pas faire du vélo (j'étends par là le respect du code de la route, celui des consignes de sécurité évidente et les bases du pilotage). Du coup, si je renonce à rouler en journée, autant prendre le course pour le soir non?
Quelqu'un a un avis à faire valoir?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 12:55 

Manu a écrit:
Jon Machin, tu transportais comment ton kayak rigide ? J'hésite à foutre des barres de toit sur ma corsa... Mais seul, j'serai quand même emmerdé pour le charger sur le toit.

je ne vois que ça pour transporter ton embarcation
si d'autres ont des idées ! mis à part la remorque ou l'achat d'un camion comment vois tu la chose ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:00 

Diogene a écrit:
Je pars 3/4 jours à l'Ile de Ré.
J'hésite à prendre mon fitness ou mon vélo de course.
Disons que je veux rouler un peu sport sur des trajets sympas. Je ne connais pas du tout l'Ile de Ré. A priori les vélos de courses ne sont pas rares en début de journée ou en fin de journée. J'imagine que c'est assez galère en journée, que ça roule difficilement et que 90% des personnes ne savent pas faire du vélo (j'étends par là le respect du code de la route, celui des consignes de sécurité évidente et les bases du pilotage). Du coup, si je renonce à rouler en journée, autant prendre le course pour le soir non?
Quelqu'un a un avis à faire valoir?

si tu veux parler de la piste qui fait le tour de l'Ile, il ne me semble pas (ca fait bien 12 ans que j'y est était) que celle-ci soit adapter pour du vélo de course mais plus pour du vtt/country. Et oui ca semble de toute façon pas praticable pour ton usage en journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:03 

Merci Culvin.
J'ai cru comprendre qu'il y a environ 100 Km de pistes. C'est du plat ce qui signifie qu'il n'y a aucune difficulté majeure sinon parfois un peu de vent.
Le VTT n'est pas du tout approprié. Sur place il y a possibilité de louer du vélo hollandais.
Je voulais juste savoir si je pouvais prendre mon course et avoir des créneaux horaires ou ça roule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:05 

Jon Machin a écrit:
Manu a écrit:

si d'autres ont des idées ! mis à part la remorque ou l'achat d'un camion comment vois tu la chose ?

En effet, pas forcément d'autres solutions. Et surtout, celle là paraît être la plus économique. J'attendais que tu me rassures sur le fait que ça ne pose pas de soucis de rouler avec kayak sur le toit, que ça ne risque pas de sa casser la gueule au premier virage et que c'est possible à charger, même seul :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:14 

Diogene a écrit:
Merci Culvin.
J'ai cru comprendre qu'il y a environ 100 Km de pistes. C'est du plat ce qui signifie qu'il n'y a aucune difficulté majeure sinon parfois un peu de vent.
Le VTT n'est pas du tout approprié. Sur place il y a possibilité de louer du vélo hollandais.
Je voulais juste savoir si je pouvais prendre mon course et avoir des créneaux horaires ou ça roule.

Etant donné le plein mois d'août et ce genre de petite piste, tu risques d'etre souvent emmerdé en journée

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:26 

Diogene a écrit:
Merci Culvin.

Oublie le vélo là-bas. Sur piste, la pratique est vraiment galère, rapport au nombre de roulants… Et les 100 km annoncés sont purement imaginaires.
A ta place, je renoncerais à pratiquer toute activité sportive sur Ré… Au mieux, il existe encore quelques rares troquets de pêcheurs pas trop fréquentés.
*Parole d'ancien Rétais*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 14:00 

Manu a écrit:
Jon Machin a écrit:
Manu a écrit:

En effet, pas forcément d'autres solutions. Et surtout, celle là paraît être la plus économique. J'attendais que tu me rassures sur le fait que ça ne pose pas de soucis de rouler avec kayak sur le toit, que ça ne risque pas de sa casser la gueule au premier virage et que c'est possible à charger, même seul :)

pour ça que j'ai opté pour des gonflables, moins dans l'esprit mais tellement plus pratique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2012 14:22 

Manu a écrit:
J'ai descendu une partie de l'Orne en canoé hier (Départ un peu au dessus de Pont d'Ouilly, jusqu'à Clécy). Un monde fou à Clécy, ça faisait un bail que j'y avais pas mis les pieds ! C'était fun. J'suis passé sous toi Dio. Sacrément vallonné dans ces coins là en tous cas.

T'as fait les 14km ?

Sinon oui, tout le coin "Suisse Normande" -les plus anciennes montagnes de France en passant- est vraiment bien. Les randos depuis la roche d'Oëtre sont légions et bien foutues avec l'assurance de ne croiser personne sur les itinéraires ; le parking de la roche est souvent blindé mais les touristes s'arrêtent au belvédère qui embrasse la vallée de la Rouvre. J'ai aussi apprécié le patrimoine rural, joliment entretenu (c'est mignon comme tout Rouvrou).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]