www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 286  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 10:35 

Hamouma a signé à Sainté, remplacé par Cuvillier ou Poyet, tous 2 remplaçants au long cours dans des petites équipes de L1.
Thébaux à Brest, remplacé par sa doublure.
Heurtaux à Udinese remplacé par un chômeur haïtien.
On perd aussi des joueurs expérimentés.
Finalement, notre équipe n'est peut-être pas plus faible, mais elle le semble sur le papier. C'est juste ce que je disais.

La cohérence collective de l'équipe qui me semble être un gros plus sur ces premiers matchs, est une chose que nous n'avions pas l'année passée c'est évident, idem pour la combativité.
Tu en fais porter la responsabilité par 3-4 joueurs, je pense que ça venait aussi de la façon dont était préparée l'équipe.
Nabab par exemple, il apparaît moins fou-fou sur le terrain que l'an passé. Il entre hier milieu droit, il a respecté sa position, demandant le ballon dans les espaces latéraux et débordant avec Calvé.
Repositionné dans l'axe, il restait au contact de la défense centrale. C'était beaucoup moins clair l'année passée.
Et si chacun respect sa position, c'est évidemment plus facile de récupérer et de conserver des ballons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 10:43 

Citation:
La cohérence collective de l'équipe qui me semble être un gros plus sur ces premiers matchs, est une chose que nous n'avions pas l'année passée c'est évident, idem pour la combativité.

A ce propos, j'ai remarqué que Nabab récupérait beaucoup de ballon de la tête sur les dégagements de Perquis. En fin de match il déviait souvent vers Cuvillier. Je ne sais pas si c'est une séquence travaillée à l'entrainement, mais elle a permis de se créer quelques opportunités intéressantes. J'ai aussi été surpris par le nombre de ballons gagnés de la tête par Fajr.

Duhamel s'est beaucoup démené au pressing aussi en première mi-temps. Pour comparer, et même s'il se battait beaucoup aussi, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Traoré presser à ce point.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 10:52 

A propos de séquences travaillées, je pense que la combinaison qui amène le but de Agouazi en est une.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 11:10 

jesperolsen a écrit:
A propos de séquences travaillées, je pense que la combinaison qui amène le but de Agouazi en est une.

Une passe en retrait aux 16 mètres sur un coup franc à l'aile, légèrement à l'intérieur du terrain, c'est une combinaison ? Waouu !!! Ça doit demander du travail une passe de 15 mètres pour des pros !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 11:12 

N'empeche ... Ca fait bien longtemps qu, on avait pas ete aussi malins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 11:20 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 12:04 

Jarvis de mauvais poil a écrit:
Une passe en retrait aux 16 mètres sur un coup franc à l'aile, légèrement à l'intérieur du terrain, c'est une combinaison ?

Sur le coup ça m'a rappelé un but de Guerreiro1er après un corner, en coupe contre Lens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 12:48 

jesperolsen a écrit:
Une passe en retrait aux 16 mètres sur un coup franc à l'aile, légèrement à l'intérieur du terrain, c'est une combinaison ?

Sur le coup ça m'a rappelé un but de Guerreiro1er après un corner, en coupe contre Lens.

Nasri et Benzema n'ont pas fait une action dans le genre contre l'Autriche pour le 1er but en Edf du Benz ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 13:22 

jesperolsen a écrit:

Je crois que c'était plutôt contre Le Havre (premier but du 4-0 en 96/97).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 13:45 

Tout à fait. Son but contre Lens c'était une espèce de talonnade/quasi-Madjer, si je me rappelle bien.
Comme Jesper, ça m'avait fait penser à ce but. Il me semble que Rothen en avait mis un en L2 contre Guingamp (victoire 4-1) en pleine lucarne, sur un corner aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 15:34 

tite-live a écrit:
Il me semble que Rothen en avait mis un en L2 contre Guingamp (victoire 4-1) en pleine lucarne, sur un corner aussi.

A voir sur Esprit Malherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 18:31 

Martin - Webmaster a écrit:
jesperolsen a écrit:

Je crois que c'était plutôt contre Le Havre (premier but du 4-0 en 96/97).

Dedebant au corner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 22:19 

ajacques a écrit:
BobMelon a écrit:
On voit aussi que Poyet ne peut espérer mieux que remplaçant, Duhamel et Nabab sont beaucoup plus dangereux.

Dans le genre jugement définitif t'es assez balaise.

En fait t'as tellement crié au loup pendant tout l'été que tu ne peux pas supporter de voir cette équipe marcher : il faut que tu en ressortes un vilain petit canard.

Ca te filerait des boutons d'attendre quelques matchs avant de ranger un joueur au placard ?

Dans le genre jugement définitif t'es assez balaise. J'ai moins crié au loup que d'autre et je désire que cette équipe marche et même que Poyet explose tout alors camembert le guignol.

Sinon Marc : Little Richard, Chuck Berry, Jerre Lee lewis, Van Morrison, Mick Jagger, John Fogerty, et bien d'autres sont toujours vivant! Après c'est vrai que certains ne sont plus très frais et que d'autres sont carrément mort, mais c'est mon projet. Allez viens m'écouter sur ma page facebook : J. Phil Lewis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2012 22:49 

jesperolsen a écrit:
Citation:
Sinon, avec ce match, on voit que Moulin semble être LE remplacant de Seube.

Et pour Fajr ? Garande mettrait qui en cas d'absence de celui-ci ? Il change de système ?
Si c'est le cas, c'est rude pour Moulin, qui n'a pas le volume physique pour jouer à la récupération et qui est plus efficace et à l'aise un peu plus haut sur le terrain.
.

Bah justement, Garande a mis en priorité d'avoir un milieu offensif axial permettant à Fajr de souffler.
Garande souhaite faire jouer Moulin au poste de milieu relayeur, celui de Seube justement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Aoû 2012 14:27 

Seulement 17 joueurs convoqués pour le match de coupe de la Ligue contre Clermont :

Bosmel, Perquis - Calvé, Wague, Pierre, Sorbon, Raineau, Guerreiro - Seube, Mbone, Fajr, Kebano, Moulin, Cuvillier - Poyet, Nabab, Duhamel

Surpris de ne pas voir Tandia et Nangis compléter ce groupe. :shock: :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 286  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]