Citation:
C'est un sport de merde comme tous les sports dont le vainqueur est "élu" par des juges (tout comme la gym, plongeon, patinage artistique pour l'hiver...).
Mouai, je nuancerai quand même pour la gym et le patinage artistique (en tous cas pour le patinage tout seul, en couple et en danse, c'est autre chose et là je suis un peu plus d'accord avec toi).
Tu as des éléments à produire en gym comme au patinage, avec des degrés de difficulté et une technique d'exécution assez facile à hiérarchiser entre deux athlètes.
Après, pour l'aspect artistique, c'est plus fumeux...
Mais bon, rappellez vous Yagudin en 2002, le passage parfait, total, ultime, le type est un robot, c'est magnifique, c'est fluide, c'est rapide, il retourne une salle qui n'attendait que la victoire de l'américain, c'est le plus grand moment de sport de toute ma vie (le tournoi est archi relevé cette année là, tu as un stress terrible tout le long de la soirée, et quand Yagudin passe, tu as les poils qui se dressent et un grand sourire d'enfant et tu te dis "Bon bah le voila le champion.").
Pendant ce temps là Candeloro faisait le pignouf déguisé en Lucky Luke, et France 2 gueulait déja sur les juges.
Attention, Légende.Benoit Cauet, Gorgoroth & Patinage artistique.