ajacques a écrit:
Karibou a écrit:
Je viens d'apprendre que je suis goofy mongo.
Je vais me pendre ou m'en foutre, je sais pas encore je vais voir.
Tu es donc comme moi. Ca va p'tet faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ...
Béni sois tu jeune frisé fringant.
Vltra a écrit:
Karibou a écrit:
Je viens d'apprendre que je suis goofy mongo.
Un mastre du skate ?
Je suis droitier et la plupart des droitiers se tiennent debout sur un skate de façon à avoir le buste vers la droite.
Cette façon de se tenir s'appelle
Regular puisque c'est la plus usitée.
Moi par contre je me tiens sur la planche de façon à avoir le buste vers la gauche et c'est appelé
goofy.
La façon de se tenir ne fait pas grande différence puisque les possibilités sont les mêmes au final, c'est comme d'écrire de la main gauche ou droite on s'en tape.
Ensuite il y a la façon de pousser d'un pied sur le sol pour prendre de la vitesse.
Normalement on pousse avec le pied arrière et on laisse le pied le plus en avant sur la planche, de cette façon on conserve un contrôle optimal sur la direction de son skate et on est immédiatement préparé à faire n'importe quel figure sans devoir ajuster sa position sur la planche avant.
Ceux qui poussent mongo font le contraire, ils poussent avec le pied qu'ils positionnent à l'avant de la planche.
C'est considéré comme une façon contre productive et inélégante de pousser, en gros si j'avais un crew de skateborders de 14 ans avec moi bin je serai leur risée.
Etre goofy mongo c'est un peu le comble, heureusement je skate seul et en toute dignité.