www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 01:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2012 19:31 

Matt_ a écrit:
Ah! C'est demain... Ok, merci.

HOU ! HOU:! HOU!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2012 21:48 

LAÏ !; LAÏ !; LAÏ !;

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2012 22:09 

Culvin a écrit:
LAÏ !; LAÏ !; LAÏ !;

On fait un duo ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:49 

kainrijames a écrit:
En même temps les "clients" ne sont pas fou :roll:
Entre les horaires de merde,la descente,la politique du club etc normal de voir moins de supporters au stade.

Au delà de ça en terme de jeu,la saison a juste été horrible..
Il y a quelques saisons en arrière les supporters trouvaient "suffisant" de voir cette équipe évoluer en L1,d'assister a quelques matchs de prestige mais a force de faire le yoyo,de ne viser que le maintien le public s'est lasser,y a qu'a voir l'ambiance au stade depuis un ou deux saisons,sans le MNK ça serait glauque..

D'un autre côté , tu veux qu'on vise quoi en D1 ?
On y a fait combien de saison depuis 1993 , depuis toujours ?
Je veux bien être d'accord sur certains points ( prix des places, discours des dirigeants ) mais enfin le couplet sur la lassitude ... devient lassant :?
Heu, on est Malherbe, on a pas 40 ans de D1 derrière nous et de multiples campagnes européennes ...
Voilà , ce sont les faits , alors bon ça va aussi .
Que doivent dire les Nantais, les Lensois et ne parlons pas des Messins ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 00:00 

18cher a écrit:
les Nantais
Des tricheurs.

18cher a écrit:
les Lensois
Des consanguins.

18cher a écrit:
les Messins
Des fachos.

Et tous les clubs que tu cites ont mangé leur pain blanc, c'est si difficile que ça de comprendre qu'on veut juste se maintenir en Ligue 1 chaque année et gagner une coupe une fois tous les 10 ans ? C'est pas la lune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 00:08 

Guigui a écrit:
18cher a écrit:
les Nantais
Des tricheurs.

18cher a écrit:
les Lensois
Des consanguins.

18cher a écrit:
les Messins
Des fachos.

Et tous les clubs que tu cites ont mangé leur pain blanc, c'est si difficile que ça de comprendre qu'on veut juste se maintenir en Ligue 1 chaque année et gagner une coupe une fois tous les 10 ans ? C'est pas la lune.

Ben le foot ne se résume pas à la D1, surtout à Caen .
Que veux-tu que je te dise d'autres...
Ca fait un peu fataliste mais bon , ce qui était "accepté" il y a 10 , 15 ans ne l'est plus apparemment.
Pourquoi ?
Les exigeances vis-à-vis des joueurs et du club ne sont plus les mêmes, les tarifs des places non plus ( hasard ? ).
La multiplication des matchs à la télé a rendu difficile la comparaison avec le spectacle ( ou pas ) sur le terrain.
Voilà quelques idées toutes personnelles .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 00:51 

La gestion des clubs comme des entreprises a certainement evacué les relations "familiales" et les supporters etant traités pour ce qu'ils sont avant tout dans ce systeme, c est a dire une manne financière, ont cru qu'ils pouvaient ou devaient ligitimement se reclamer, se positionner, demander des comptes.

Ou la remise en question de la possibilité de l'individu dans le sport de haut niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 00:56 

Culvin a écrit:
La gestion des clubs comme des entreprises a certainement evacué les relations "familiales" et les supporters etant traités pour ce qu'ils sont avant tout dans ce systeme, c est a dire une manne financière, ont cru qu'ils pouvaient ou devaient ligitimement se reclamer, se positionner, demander des comptes.

Ou la remise en question de la possibilité de l'individu dans le sport de haut niveau.

Ouais, enfin certains ne demandent rien ... et se barrent tout simplement .
Alors , ce sont quoi franchement ?
Des spectateurs vaguement intéressés ( un moment de leur vie ) , des supporters déçus ... ou des clients ?
Oui , je dis "client" avec beaucoup de tristesse mais je me pose certaines questions quelquefois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 01:03 

je crois que tu n'as pas vu le bandeau du forum, pour rappel

Citation:
www.forumsmc.com
Forum des clients du Stade Malherbe Caen
:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 01:07 

Serhat a écrit:

Citation:
www.forumsmc.com

Si , si :D
Mais bon , pour moi , associer ce mot avec la passion sportive, c'est un cauchemar !
On peut être client d'un magasin , pas d'un club !
P..., m ... ! :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 01:15 

18cher a écrit:
Serhat a écrit:

Citation:
www.forumsmc.com

Mais bon , pour moi , associer ce mot avec la passion sportive, c'est un cauchemar !

T'es quand même un bon client :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 01:17 

udinese a écrit:
18cher a écrit:
Serhat a écrit:

Citation:
www.forumsmc.com

Du forum , oui :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 02:20 

18cher a écrit:
kainrijames a écrit:
Entre les horaires de merde,la descente,la politique du club etc normal de voir moins de supporters au stade.

Il y a quelques saisons en arrière les supporters trouvaient "suffisant" de voir cette équipe évoluer en L1,d'assister a quelques matchs de prestige mais a force de faire le yoyo,de ne viser que le maintien le public s'est lasser,y a qu'a voir l'ambiance au stade depuis un ou deux saisons,sans le MNK ça serait glauque..

Je veux bien être d'accord sur certains points ( prix des places, discours des dirigeants ) mais enfin le couplet sur la lassitude ... devient lassant :?
Heu, on est Malherbe, on a pas 40 ans de D1 derrière nous et de multiples campagnes européennes ...

Je parle de lassitude car c'est un fait!Cette saison j'ai vraiment senti que le public de d'Ornano était comme "endormi" les applaudissements qui ont du mal a partir,le manque de chants repris par le public etc..J'ai pas beaucoup vu d'Ornano en feu cette saison...Le public ne se contente plus de voir Malherbe évoluer en ligue 1 pour jouer le maintien chaque saisons,les supporters de d'Ornano sont exigeants ça gueule quand ça joue pas,mais vu le prix des places et la qualité de jeu que nous a proposé cette équipe,fallait avoir le moral pour aller au stade,on a du voir 1 match et demi dans la saison ou l'on s'est régaler..Ajoute a ça le discours des dirigeants qui a tout fait pour se mettre son public a dos faut pas être étonner de voir les supporters les plus fidèles déserter ce club,c'est tellement de ptits trucs mis bout a bout qui fait qu'on en arrive la aujourd'hui!

Après on a beau être Malherbe,mais avec un minimum de cohérence de l'équipe dirigeante on a quand même les moyens de viser une 10eme place en championnat et se donner les moyens sur 2-3 ans de gagner une coupe,essayer aussi de garder nos jeunes et pas de les vendre au bout d'une ou deux saisons,avoir un peu plus de "nez" aussi dans le recrutement ça nous ferait pas mal,savoir vendre ET réinvestir etc..
Quand tu vois comment Lille a évolué depuis 1999 alors qu'il était au même niveau que nous ça laisse songeur..

Tu parles de Lens,Nantes,Metz,on en reparle en fin de saison car aujourd'hui on est dans le flou sur le réel niveau de cette équipe de caen et ça peut aller très vite suffit d'une saison ratée pour après galérer pour remonter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 09:26 

18cher a écrit:
udinese a écrit:
18cher a écrit:
Serhat a écrit:

Citation:
www.forumsmc.com

Du forum , oui :banane:

Si ce site a choisit " client ", ce n'est pas une faute de vocabulaire, mais une distinction que nos chers FORTIN and co nous ont pas oubliés de nous rappeler dans un temps pas si lointain!
Donc , cela a été repris...
Alors , reprends un peu de temps et vadrouille sur les anciens sujets, et tu auras ta réponse avec bonheur.
Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2012 11:30 

kainrijames a écrit:
18cher a écrit:
kainrijames a écrit:

Je parle de lassitude car c'est un fait!Cette saison j'ai vraiment senti que le public de d'Ornano était comme "endormi" les applaudissements qui ont du mal a partir,le manque de chants repris par le public etc..J'ai pas beaucoup vu d'Ornano en feu cette saison...Le public ne se contente plus de voir Malherbe évoluer en ligue 1 pour jouer le maintien chaque saisons,les supporters de d'Ornano sont exigeants ça gueule quand ça joue pas,mais vu le prix des places et la qualité de jeu que nous a proposé cette équipe,fallait avoir le moral pour aller au stade,on a du voir 1 match et demi dans la saison ou l'on s'est régaler..Ajoute a ça le discours des dirigeants qui a tout fait pour se mettre son public a dos faut pas être étonner de voir les supporters les plus fidèles déserter ce club,c'est tellement de ptits trucs mis bout a bout qui fait qu'on en arrive la aujourd'hui!

Après on a beau être Malherbe,mais avec un minimum de cohérence de l'équipe dirigeante on a quand même les moyens de viser une 10eme place en championnat et se donner les moyens sur 2-3 ans de gagner une coupe,essayer aussi de garder nos jeunes et pas de les vendre au bout d'une ou deux saisons,avoir un peu plus de "nez" aussi dans le recrutement ça nous ferait pas mal,savoir vendre ET réinvestir etc..
Quand tu vois comment Lille a évolué depuis 1999 alors qu'il était au même niveau que nous ça laisse songeur..

Tu parles de Lens,Nantes,Metz,on en reparle en fin de saison car aujourd'hui on est dans le flou sur le réel niveau de cette équipe de caen et ça peut aller très vite suffit d'une saison ratée pour après galérer pour remonter.

Non ,mais j'entends bien ce que tu dis.
Le club doit vraiment faire des "efforts" sur les tarifs.
Quant à la comparaison avec Lille, ben c'est Lille, une des plus grosses agglomérations françaises quoi ...
Donc...
Tout ne s'explique pas de manière rationnelle, c'est le sport, de grosses villes à Histoire ne sont plus en D1 et d'autres " petites" le sont :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1144, 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]