HS : Littérature
Re: HS : Littérature
J'écoute sur la route de Jack Kerouac adapté par france culture et c'est bien agréable.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Spinrad a co-ecrit le script de Vercingétorix aussi.Asbury Park a écrit :C'est bien ce que je pensais. Je passe pour un demeuréL'Richos a écrit :Spinrad, c'est Dieu.
Jack Barron et l'éternité, Rêve de Fer, Le printemps russe...![]()
![]()
Merci de me donner envie de continuer à lire sa production, Richos !
On ne peut pas être bon tout le temps.

J'aime bien Norman. Il est cool.
C'te tête de gland.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- François de Malherbe
José, José, y a 2 rigolos qui se moquent du physique des gens !!
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Sebmalherbe
C'te regard.
C'te moustache mal posée.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Sebmalherbe
Z'êtes sûrs que c'est Vercingetorix ? C'est pas un docu sur la vie de José Bové ?
- bigdudu
Mais c'est pas José Bové, c'est Christophe Lambert.François de Malherbe a écrit :José, José, y a 2 rigolos qui se moquent du physique des gens !!
HS : Littérature
Yop.
Je cherche un truc a lire sur la plage ou dans un transat. J'avais chopé Game Of Thrones en anglais pour faire le bobo, mais déjà c'est chiant de lire une histoire qu'on connait déjà, mais si c'est pour chercher sur wordreference toutes les deux secondes, je préfère être un bob melon.
Donc vous auriez pas un polar qu'il est bien, un fred vargas, un harlan coben ou un douglas kennedy a me conseiller ?
Merci !
Je cherche un truc a lire sur la plage ou dans un transat. J'avais chopé Game Of Thrones en anglais pour faire le bobo, mais déjà c'est chiant de lire une histoire qu'on connait déjà, mais si c'est pour chercher sur wordreference toutes les deux secondes, je préfère être un bob melon.
Donc vous auriez pas un polar qu'il est bien, un fred vargas, un harlan coben ou un douglas kennedy a me conseiller ?
Merci !
Bone de George C Chesbro c'est très sympa dans ce registre.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Bone, c'est pas mal, mais c'est plus un roman noir social qu'un polar.ajacques a écrit :Yop.
Merci !
Fonce sur un Dominique Sylvain, genre Guerre Sale ou un autre de la série.
Sinon, je viens de me peler le tome 1 de l'intégrale Pepe Carvalho de Perez Montalbàn, c'est très bon. Tu peux tenter, par exemple, Les mers du sud.
Sinon, en roman noir absolument fabuleux, il y a Les profanateurs de Michael Collins ou Cinq matins de trop de Kenneth Cook.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Ouep, la trilogie est excellente et facile d'accès.graham a écrit :Je viens de me faire les deux premiers tomes de la trilogie berlinoise, tu connais ? Pour la plage, ça doit le faire.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Dans le même genre j'ai lu Deux dans Berlin qui se déroule... à Berlin à la toute fin de la guerre. Les deux sont un flic de la Gestapo et un échappé d'un camp. C'est plaisant.
Make Le Forum great again !
- Asbury Park
Mikaël Ollivier, Quelque chose dans la nuit. Un bon polar, classique et efficace. Je me suis surtout senti bien concerné par le cadre de l'histoire (j'me comprends, hé hé).ajacques a écrit :Yop.
Merci !