SegArkO a écrit:
Bon critique TDKR.
Le scénario est un peu prévisible mais les dernières minutes tiennent quand même la route et c'est le principal.
Les acteurs sont très forts il faut le reconnaitre. Caine fait chialer a chaque fois qu'il l'ouvre. Bale est très bon. Oldman est au top. Freeman et Cotillard sont comme il faut. Je trouve que Hardy fait une performance exceptionnelle. Probablement a la hauteur de Ledger en Joker. Il met mal a l'aise sans dégoûter il fout les jetons et a un charisme de dingue alors qu'il est privé d'une bonne moitié de ses expressions faciales. C'est la folie.
Pareil concernant Hardy, Nolan l'avait expliqué avant la sortie et là-dessus, il ne s'est pas planté, il arrive à faire passer des émotions rien que par les yeux, c'est énorme. Même si ce n'est pas ultra-régulier.
Par exemple son discours pré-anarchie devant la prison d'Arkham est super-représentatif de ce jeu d'acteur très marquant.
Je trouve Bale très bon, Caine est larmoyant au possible effectivement, Hathaway n'a aucun charisme mais elle joue tout de même finement.
Freeman et Oldman sont bien aussi mais bon, ils sont pas non plus dans les grands rôles de composition.
Et Cotillard alterne le correct (pendant une bonne partie du film), le crédible (Quand elle s'explique sur ses origines) et le pathétique (dans la dernière scène.)
Dans l'ensemble, je ne suis pas fan de cette trilogie, que je trouve très surcotée, et se prenant énormément au sérieux, ce n'est pas trop l'idée que je me fais d'un film de super-héros, mais je n'ai pas lu la ou les BD, ça joue peut-être.
Disons qu'il y a des bons moments, et d'autres qui auraient pu être fortement raccourcis ou améliorés.
Le costume du Batman est franchement mal branlé (comme le masque minable de Catwoman..), sa voix, n'en parlons pas que ça soit en vf ou vo, pareil pour celle de Bane, ses engins sont tout ce qu'il y a de plus inesthétique (Pareil, ptet que c'est inspiré de la bd, mais c'est franchement moche), la fausse baston entre un énorme tas de mecs armés jusqu'aux dents et 3000 flics à mains nues
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
qui tourne à l'avantage des derniers cités
,etc..
Et au final je me dis que sur cet épisode-là en tout cas, on pourrait carrément zapper le fait que ça soit Batman et foutre n'importe quel super-héros à la place, ou même virer le héros costumé, que ça ne changerait rien au film, qui se veut au final absolument démonstratif des méandres psychologiques des divers protagonistes pour que l'on comprenne absolument où ils vont..
Bon c'est bien mais d'une ça tient pas forcément la route.et puis ça vaut clairement pas tout ce tintamarre médiatique et cet engouement à coups de 4 étoiles à tout va sur allociné et sans doute ailleurs sur le ouaib, c'est un bon film mais rien d'impérissable je trouve.