Dans le registre de la classe féminine à la française il y en a une qui concède pas grand chose non plus c'est
Simone Weil avec un W parce qu'il ne faut pas la confondre avec Simone Veil avec un V qu'est une politicienne de droite faiseuse d'anges.
Simone Weil avec un W donc, il s'agit d'une philosophe française qui a vécu de 1909 à 1943, la première partie de sa vie elle a eu le soucis de l'exploitation des masses laborieuses ce qui l'a conduite pour pouvoir écrire en connaissance de cause à aller travailler en usine au mépris de ses privilèges de classe et de sa santé fragile.
A la fin de sa vie elle sera principalement préoccupée de mysticisme et de religion chrétienne ce qui est fort dommage mais elle est morte d'épuisement et de maladie au service de la résistance française.
Pour qui veut faire connaissance avec une femme extrêmement intelligente, courageuse et qui a autre chose à foutre que d'aduler son mâle à une époque ou c'était pas vraiment fashion, bin Simone elle vaut plutôt le détour.

En plus son frère
André Weil c'était rien de moins qu'un des plus grands mathématiciens français, beaucoup moins un héros de guerre que sa soeur mais bon c'est déjà pas mal.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.