www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:15 

Si les départs de Niang et Lazarevic se confirment aussi, cela ferait un effectif de 21 joueurs sauf erreur. :?

Pour moi il nous manque 3 joueurs : Un défenseur central ou milieu défensif (suivant l'utilisation de Leca), un milieu gauche, un attaquant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:17 

Guixreloaded a écrit:
Si les départs de Niang et Lazarevic se confirment aussi, cela ferait un effectif de 21 joueurs sauf erreur. :?

Pour moi il nous manque 3 joueurs : Un défenseur central ou milieu défensif (suivant l'utilisation de Leca), un milieu gauche, un attaquant.

Et les gars de CFA recrutés, ils ne peuvent pas faire le compte?
Je sais, c'est pas très glamour mais financièrement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:21 

Financièrement, on aura quand même sacrément dégraissé avec des vieux aux salaires imposants qui seront partis et des jeunes prometteurs qui avaient (re)signé récemment. Donc là-dessus, JFF doit être content.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:33 

Pour la CFA, on fait monter Musavu King et Guereiro. Vu le niveau affiché l'année dernière, on peut difficilement prendre d'autres joueurs visiblement.
Et puis on a déjà quelques joueurs qui ont encore tout à prouver cette saison : Tandia, Nangis, Fajr etc...

Pour Frau toujours le néant? Je sens qu'on va le garder lui...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:46 

Guixreloaded a écrit:
Pour la CFA, on fait monter Musavu King et Guereiro. Vu le niveau affiché l'année dernière, on peut difficilement prendre d'autres joueurs visiblement.
Et puis on a déjà quelques joueurs qui ont encore tout à prouver cette saison : Tandia, Nangis, Fajr etc...

Pour Frau toujours le néant? Je sens qu'on va le garder lui...

Je suis d'accord mais je pensais aux 2 Havrais qui viennent logiquement pour la CFA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 11:57 

Oui mais y'a un moment faut arrêter quand même, les jeunes qui viennent de CFA tu n'en fais pas des titulaires en ligue2 du jour au lendemain et là ce sont des titulaires qu'il manque...niveau comptable ,je pense que la masse salariale s'est pris une bonne claque , il n'y a eu pratiquement aucune dépense sauf peut être prime a la signature et la balance des transferts va être largement positive dans les jours a venir.
En cas de départ de Niang(je ne compte même plus Frau)l' achat d'un attaquant est obligatoire, tu ne pars pas avec Duhamel pour seul vrai attaquant "d expérience "pour une saison entière,il manque vraiment un milieu gauche voir même un défenseur central.
En extrapolant un peu ,au minimum on a 3+2+2+2 de rentrée transfert et 0 de dépense...

Dernière édition par dontonio le 06 Juil 2012 12:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 12:07 

Kandia :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 12:50 

Effectivement 21 joueurs si Lazarevic, hamouma, Traoré, Niang et Frau se cassent. Dont 18 joueurs de champs! C'est forcement trop juste pour une saison. je suis plus que d'accord sur la nécessité du recrutement d'un attaquant, d'un milieu gauche et d'un défenseur central

Gardiens : Perquis, Bosmel, (Thébaux)

Latéral droit : Calvé

Latéral gauche : Montaroup, Raineau, Guerreiro

Défenseur central : Sorbon, Wagué, Musavu-King, Leca, (Lazarevic)

Milieu défensif : Seube, Agouazi, M'boné

Milieu offensif : Fajr, Tandia, Poyet, Moulin, (Hamouma)

Attaquant : Nabab, Duhamel, Nangis, (Frau, Traoré, Niang)

En rouge, les joueurs susceptible de partir

Le secteur offensif mes fais peur avec 7 joueurs pour 4 places.
Dans le cas d'un 4-5-1. On a :
-A droite : Poyet / Nabab
-Au centre : Fajr / Moulin
-A gauche : Tandia / Nangis
-En attaquant : Duhamel

On aura peut-être quelques réponse après le 1er match amical, espérons un compte rendu précis de l'un d'entre vous (dispositif tactique? Quel jouer a quelle place? M'boné encore essayé en latéral droit? ....)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 13:34 

merci kandia.

pensée émue à Dio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 15:27 

Il y a lui aussi non ?

http://www.foot-national.com/foot-moiss ... 36285.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 17:34 

dontonio a écrit:
Oui mais y'a un moment faut arrêter quand même, les jeunes qui viennent de CFA tu n'en fais pas des titulaires en ligue2 du jour au lendemain et là ce sont des titulaires qu'il manque...niveau comptable ,je pense que la masse salariale s'est pris une bonne claque , il n'y a eu pratiquement aucune dépense sauf peut être prime a la signature et la balance des transferts va être largement positive dans les jours a venir.
En cas de départ de Niang(je ne compte même plus Frau)l' achat d'un attaquant est obligatoire, tu ne pars pas avec Duhamel pour seul vrai attaquant "d expérience "pour une saison entière,il manque vraiment un milieu gauche voir même un défenseur central.
En extrapolant un peu ,au minimum on a 3+2+2+2 de rentrée transfert et 0 de dépense...

D'accord aussi, on ne jouera pas la montée avec cet effectif là ou alors c'est que la D2 est bien faible...
Mais tout n'est pas bouclé, loin de là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2012 09:55 

Frau vers Bastia
07/07/12 09:41
Info L'Equipe: Peu désireux de poursuivre l'aventure avec Caen en Ligue 2, Pierre-Alain Frau devrait s'engager avec le promu bastiais. Selon nos informations, l'attaquant âgé de 32 ans sera en Corse ce samedi pour signer un contrat de deux ans avec le Sporting. Son arrivée permettrait en tout cas de compenser un éventuel départ de Toifilou Maoulida, qui suscite des convoitises en Chine, en Turquie et aux Emirats arabes unis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2012 10:10 

Les attaquants "tête d'affiche" que l'on recrute, ce n'est pas trop ça chez nous

K.Andersson, Savidan, Frau :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2012 11:25 

Savidan était à combien de buts ici? 14 je crois. On a connu pire.

La majorité ici a beau toujours le détester pour des vagues histoires de vestiaires dont on ne connait pas grand chose au final, et pour ce qu'il avait dit à Aline, y'a moyen de rester un peu objectif aussi sur ce qu'il a apporté, et ce qu'il faisait.

Je l'ai rarement vu trainer les pieds sur le terrain à l'époque pour ma part, et sans ses buts, on était relégué bien avant la dernière journée cette saison-là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2012 11:33 

ShinGreg a écrit:
Savidan était à combien de buts ici? 14 je crois. On a connu pire.

La majorité ici a beau toujours le détester pour des vagues histoires de vestiaires dont on ne connait pas grand chose au final, et pour ce qu'il avait dit à Aline, y'a moyen de rester un peu objectif aussi sur ce qu'il a apporté, et ce qu'il faisait.

Je l'ai rarement vu trainer les pieds sur le terrain à l'époque pour ma part, et sans ses buts, on était relégué bien avant la dernière journée cette saison-là.

Plussoyage en règle, je ne sais pas si c'est lui qui a le plus foutu le dawa dans le vestiaire, on me dit dans l'oreillette que ce serait plutôt un milieu droit. Mais sur le terrain il était irréprochable, j'ai pas vu beaucoup d'attaquants au SMC aussi agréables à voir jouer, c'était un dynamiteur.

Et puis après-tout, ce sont les dirigeants qui l'ont prolongé d'un an avec revalorisation salariale pour augmenter sa valeur marchande, quand on voit comment ça s'est fini...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 587, 588, 589, 590, 591, 592, 593 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]