www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2012 11:42 

Le ballon d'or de Cannavaro c'est un peu dans cette idée là aussi, de récompenser le symbole d'un collectif au lieu de le donner à une sempiternelle otarie. Moi je trouve ça bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2012 13:47 

Xavi Jacob a écrit:
Le ballon d'or de Cannavaro c'est un peu dans cette idée là aussi, de récompenser le symbole d'un collectif au lieu de le donner à une sempiternelle otarie. Moi je trouve ça bien.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2012 14:08 

Pour récompenser le collectif, l'équipe, il existe les Coupes...

Ici, même si on peut être contre l'intérêt d'une telle récompense, le Ballon d'or est une récompense individuelle.

Mais bon, si on doit récompenser un collectif, je ne vois pas trop en quoi Buffon aurait moins participé au collectif italien que Cannavaro. Et surtout, pourquoi avoir choisi Cannavaro et pas un autre joueur de champ si les gardien sont exclus du classement (Gattuso par exemple)?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2012 17:32 

Xavi Jacob a écrit:

oui mais Buffon quoi, en plus tu le filais à un gardien d'un pierre tu faisais deux coups !

d'ailleurs je me demande s'il fini pas deuxième cette année là, ça s'est joué sur le capitanat

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2012 23:51 

Serhat a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

oui mais Buffon quoi, en plus tu le filais à un gardien d'un pierre tu faisais deux coups !

d'ailleurs je me demande s'il fini pas deuxième cette année là, ça s'est joué sur le capitanat

C'est surtout sur le coup de boule de Zidane que ça s'est joué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 09:49 

Rassurez-moi, quand Le Graët parle de Zidane comme possible sélectionneur, c'est juste pour détourner l'attention pendant qu'il discute avec des candidats sérieux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 09:52 

Pourquoi pas Zizou s'il est secondé par un entraîneur de métier ? Il imposerait déjà le respect et une vision du jeu. Après tout les sélectionneurs ne sont pas forcément des entraîneurs avec un passé en club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 09:56 

Zidane il serait capable de rappeler tous ses potes de Knysna.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:10 

Nan mais Zidane c'est juste pas possible. Ce mec avait du talent dans les pieds, mais il a de la guimauve à la place du cerveau et une incapacité chronique à aligner 2 mots. Déjà qu'en tant que consultant il est catastrophique mais alors en coach j'imagine même pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:11 

Garcimor a écrit:
C'est vrai que Casillas serait un bon choix. Iniesta aussi. Mais les voix en faveur des espagnols risquent de se disperser comme pour le Ballon d'Eau Fraîche où les voix caennaises se sont divisées entre Hengbart et Seube.

Laissez tomber, le ballon d'or ce n'est plus un truc de journalistes, l'histoire des victoires en grande compétition n'est plus vraie (il suffit de voir le palmarès 2010...). En 2012, Messi en est à 51 buts en 37 matchs. A ce rythme il n'y aura pas photo, une fois encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:12 

Sebmalherbe a écrit:
Nan mais Zidane c'est juste pas possible. Ce mec avait du talent dans les pieds, mais il a de la guimauve à la place du cerveau et une incapacité chronique à aligner 2 mots. Déjà qu'en tant que consultant il est catastrophique mais alors en coach j'imagine même pas !

Platoche avait bien été sélectionneur à son époque... c'est une solution plausible politiquement. Après, l'intérêt sportif, toussa, c'est un truc de supporters.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 10:24 

Nan mais tu ne peux pas comparer Platini et Zidane ! :shock:
Platini, la vision du jeu tout ca machin, c'est plus qu'évident, c'est une sommité incontestable en la matière, alors que Zidane faisait des miracles certes, mais ce n'est pas les contrôles a l'aveugle ou les reprises de volée au niveau de l'epaule qu'il va devoir inculquer aux joueurs.

pr
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 13:49 

Chui d'acc.

Platini a une vision, une stature intellectuelle. Zidane, c'est différent, même s'il parait que ça s'améliore. Zidane était un leader technique, sur le terrain, Platini était un leader tout court.

Après, d'un autre côté, avec les weshwesh qui composent la majorité des joueurs en mesure d'être sélectionnés.... Zidane doit être la seule personne pour qui ils peuvent avoir du respect. Le seul qui aura une autorité "naturelle", avec peut-être le champion du monde de PS3 (celui qui joue avec la seule touche grigri parce qu'il a cassé la touche passe).

Après la carrière de joueur ne fait pas le sélectionneur. Platini un des meilleurs joueurs de l'Histoire a bâti une sélection de bûcheron à 5 défenseurs et deux moissonneuse juste devant, Antonetti ou même Mourinho n'ont pas fait de carrière, ça ne les empêche pas d'être des entraineurs remarquables alors que Calderon qui a un palmarès long comme le bras a montré chez nous comme ailleurs son incapacité à être entraineur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 14:59 

Molko a écrit:
Chui d'acc.

Platini a une vision, une stature intellectuelle. Zidane, c'est différent, même s'il parait que ça s'améliore. Zidane était un leader technique, sur le terrain, Platini était un leader tout court.

Après, d'un autre côté, avec les weshwesh qui composent la majorité des joueurs en mesure d'être sélectionnés.... Zidane doit être la seule personne pour qui ils peuvent avoir du respect. Le seul qui aura une autorité "naturelle", avec peut-être le champion du monde de PS3 (celui qui joue avec la seule touche grigri parce qu'il a cassé la touche passe).

Après la carrière de joueur ne fait pas le sélectionneur. Platini un des meilleurs joueurs de l'Histoire a bâti une sélection de bûcheron à 5 défenseurs et deux moissonneuse juste devant, Antonetti ou même Mourinho n'ont pas fait de carrière, ça ne les empêche pas d'être des entraineurs remarquables alors que Calderon qui a un palmarès long comme le bras a montré chez nous comme ailleurs son incapacité à être entraineur.

Pfff... à force c'est pénible, on n'a plus rien à ajouter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2012 17:55 

Bon, alors qui?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]