www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 237  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 05:57 

les stats de Nasri sur le match de samedi:
Image

et maintenant Pirlo ce soir:
Image

8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 08:39 

Bon c'est bien joli de vous foutre de leur gueule mais on repart avec qui pour les qualifs de la Coupe du Monde?
Des propositions?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 08:46 

18cher a écrit:
Bon c'est bien joli de vous foutre de leur gueule mais on repart avec qui pour les qualifs de la Coupe du Monde?
Des propositions?

Des mecs pour qui ça compte vraiment de porter le maillot national ? J'sais pas moi, des mecs moyens mais motivés, qui offriraient du spectacle à défaut de resultats ? Des joueurs dont on se dirait "ils ont perdu, mais ils n'ont pas démérité" ?

Tu vas aussi nous dire ce qu'est un bon supporter de l'EDF ? Non parce qu'en ce qui me concerne, c'est réglé pour le moment : cette équipe, je ne la supporte plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 08:50 

Ecoute je pose juste une question...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 08:53 

Marie a écrit:
Des mecs pour qui ça compte vraiment de porter le maillot national ? J'sais pas moi, des mecs moyens mais motivés, qui offriraient du spectacle à défaut de resultats ? Des joueurs dont on se dirait "ils ont perdu, mais ils n'ont pas démérité" ?

Des mecs de la trempe de Cabaye par exemple. Pas forcément capable de dribbler 4 défenseurs, mais suffisamment de bagage technique pour lancer des passes vers un attaquant et récupérer des ballons.

On a l'droit d'faire une équipe type ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:01 

Code:
        Lloris

Debuchy  koscielny  Yanga m'biwa  Clichy

Cabaye   matuidi

Valbuena                 Ribery

Benzema

Giroud         

Voila pour moi l'équipe de ouinneur !!

Malgré tout Benzema reste quand même une pièce maitresse, et je suis sur qu'avec Giroud en tour de contrôle de la surface, ce peut marcher

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:15 

18cher a écrit:
Ecoute je pose juste une question...

Bah j'te promets que la façon que tu as de les poser, tes questions, revêt toujours une forme de critique/culpabilisation qui, si elle n'est pas volontaire, est en tous cas assez exaspérante.

Edit : Attention "Potin" ! En parlant de Gourcuff, Ajacques, t'as vu qu'il sortait avec Karine Ferri ? Dingue, hein. :banane:

Dernière édition par Marie le 25 Juin 2012 09:16, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:15 

ajacques a écrit:
Des mecs de la trempe de Cabaye par exemple. Pas forcément capable de dribbler 4 défenseurs, mais suffisamment de bagage technique pour lancer des passes vers un attaquant et récupérer des ballons.

Un peu comme Lampard, Gerrard, Xavi, Fabregas...

C'est d'ailleurs curieux que le foot français privilégie toujours les dribbleurs aux passeurs. Pourtant, être capable de donner le bon ballon au bon moment, ce n'est pas si fréquent.

Pourtant on a des joueurs dans ce profil-là, même s'ils ne sont pas des monstres : Cabaye, Martin, Amalfitano, Bodmer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 09:16 

Voilà, comme Marie, Arthur et Ajacques.
La motivation, l'envie et l'état d'esprit, c'est le préalable.
Oui aux passeurs, mort aux dribbleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 12:07 

Pour moi, l'énorme différence entre la France et les autres, c'est l'attitude lorsqu'on a pas le ballon. Espagne ou pas, le pressing est vraiment très léger. Sur le dernier match, le nombre de passes entre espagnols quasi arrêtés dans le rond central avec Benzema à 5 ou 6 metres mais qui ne fait même pas semblant d'y aller a été incroyable.

Et le pire, c'est qu'à la fin, quand il obtient une touche au milieu de terrain, le même Benzema regarde Ribery et lui lance un clin d'oeil, genre "T'as vu, je gère."

Sachant qu'on était sensés les contrer, bazarder le pressing et les laisser relancer comme ils voulaient étaient le pire truc à faire.

Hier, sur les passes en retrait des anglais à leur gardien, Balotelli ou Cassano y allaient systématiquement. Pareil sur les ballons perdus, j'ai été très étonné de voir Balotelli autant travailler pour faire chier les relances anglaises ou suivre son anglais jusque dans ses 30 mètres. Moi qui ne voit pas un match de ce type dans l'année, je me dis qu'il doit être sacrément con pour trainer une réputation pareille, je le trouve très utile à son équipe.

Citation:
C'est d'ailleurs curieux que le foot français privilégie toujours les dribbleurs aux passeurs. Pourtant, être capable de donner le bon ballon au bon moment, ce n'est pas si fréquent.

Pourtant on a des joueurs dans ce profil-là, même s'ils ne sont pas des monstres : Cabaye, Martin, Amalfitano, Bodmer...

Bodmer est dans mon équipe-type-de-si-j'étais-sélectionneur depuis son arrivée au PSG.

Sur la séquence des matches de préparation et l'Euro, je garde Ribery, il a fait des trucs pas mal, en particulier dans le secteur que j'aime bien; pressing et travail sans ballon. Je pense que bien encadré, ce type est intéressant pour l'EDF.

Benzema, à voir. Il est en tous cas grand temps de lancer Giroud, au pire l'autre sera vexé et conviendra enfin à se bouger le derche.

Derrière Debuchy et Clichy ont gagné leurs places, Mexes et Rami ont perdu les leurs. Je lance Koscielny et Mapou, avec un superviseur attitré à Udine pour suivre Heurtaux. Après tout les allemands et les italiens tiennent bon avec des types sortis du fin fond de leur championnat, pourquoi pas nous.

Lloris - Debuchy - Mapou - Koscielny - Cabaye - Bodmer - Ribery - Giroud

Ca fait une base de 8 joueurs, c'est déja pas mal. Les italiens sont repartis en 2010 avec moins que ça, pour un résultat très joli à regarder.

Bref le changement, c'est maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 13:10 

Landry a écrit:
je sens que beaucoup de problèmes viennent de... Ribéry. C'est lui qui cristallise tout ce qu'on reproche à leur mentalité, à ce qui nous insupporte. Il y est devenu un chef de bande à "casser".

Je n'ai rien entendu de tel le concernant mon p'tit poulet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 13:26 

benco ne dit pas mieux que Moi.

edit : :banane:

Dernière édition par Molko le 25 Juin 2012 13:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 13:28 

Une équipe de base EdF sans Benzema me semble être une balle que l'on se plante dans le ...pied

Ce n'est pas un leader - point barre tant pis

Même Cabaye, que j'aime bien, je ne l'ai pas trouvé comme un chien enragé contre les spanish ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 13:36 

Molko a écrit:
Pas mieux que Benco.

Oui, ça on le sait depuis 10 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2012 13:44 

Cannavaro a écrit:
Une équipe de base EdF sans Benzema me semble être une balle que l'on se plante dans le ...pied

Ce n'est pas un leader - point barre tant pis

En même temps, Benzema, il va aussi être temps de le descendre de son piédestal. Ses stats ne sont pas exceptionnelles (il pense lui-même n'être pas si loin de Messi ou Ronaldo et vise le ballon d'or) et son apport réel est à nuancer. Il décroche tout le temps, n'a pas de présence devant le but, n'est pas un leader... bref, j'avais trouvé très bien de s'en passer en 2010 et mon avis à son sujet de change pas. Qu'il ait du talent, c'est indiscutable, qu'il n'en fasse jamais profiter l'Equipe de France l'est tout autant.

Je ne suis pas certain qu'on perde beaucoup à s'en passer. Comme pour les 3 autres de 87 d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]