kash 14 a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Dans ta gueule Laurent Blanc.
Dans ta gueule Nasri.
Dans vos gueules, Malouda, MVila, Ben Arfa, Benzema, Ribery.
Hein ? En quel honneur ?
Parce que l'Italie en 2010 était aussi mauvaise que nous, déchirée, en fin de cycle. Prandelli arrive. Il reconstitue un groupe, avec une philosophie de jeu. Ils ont pris quelques toises, notamment avant l'euro. Mais aucun joueur ne fait de vagues. et quand y en a un sur le point de le faire, c'est un joueur du groupe qui vient l'en empêcher et ça se passe très bien.
Et malgré l'existence de légendes vivantes dans ce groupe, y a une équipe. Y a de l'envie. Putain, mais Pirlo il a quel âge sur le pré ? 25-26 ans ? Il court plus que Nasri et Malouda réunis! Balotelli respecte les consignes, Bonucci devient bon, et même si c'est stérile, le jeu est agréable à voir.
Et si j'adresse quelques mots à l'endroit de membres du groupe de l'équipe de France c'est parce que la comparaison avec le match d'hier me fait sacrément mal. On a vu une EdF minable, qui manquait de tout et surtout d'envie. Je n'attends plus rien de ces pitres pathétiques (et je mets les joueurs, l'encadrement et les médias dans le même pot) qui, s'ils avaient pris le temps de regarder le match de ce soir (ils ont surement préféré partir en vacances, le foot c'est nul), auraient vu ce qui était possible de faire avec de la détermination en 2 ans.
Bref, ce sont les italiens qui m'ont fait aimer le foot, et je suis ravi de voir qu'ils ont su évoluer pour continuer à gagner.