www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 237  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:00 

Se faire démonter par Ikea, ça aurait fait un bon titre de match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:08 

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'on ne pourra rencontrer l'Allemagne qu'en finale. Et éliminer le Portugal en demi sur un pénalty imaginaire en demi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:09 

Quel péno, celui de 2000 ou de 2006 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:19 

Roland Courbis a dit sur RMC que pour le match contre l'Espagne, "la prière est une tactique envisageable".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:21 

Citation:
Larqué, sacrée bourrique
Assis sur une réputation et une légitimité qui lui tiennent encore lieu de viatique ("Lui, au moins, il sait de quoi il parle"), Jean-Michel Larqué a lui aussi cessé d'évoluer depuis des lustres (lire "Qu'est-ce qu'il y a dans le Larqué?", dissection datant de 2003), sinon dans le sens d'une aggravation de sa psychopathologie névrotique, dont les manifestations sont archi-connues: répétitions hystériques (voir les vidéos ici ou là), acharnement sur un souffre-douleur, obsessions inexplicables, placement d'expressions du terroir, sempiternelles leçons sur la technique de frappe, catastrophisme chronique... Sans oublier une vindicte inextinguible, que l'interminable mandat de Raymond Domenech a exacerbé jusqu'à l'absurde. Entre TF1 et RMC, il a achevé sa transformation en imprécateur, son opinion souveraine (par exemple sur Jérémie Janot, fustigé sur la foi de purs préjugés sur sa taille en dépit des évidences statistiques) tombant sur les joueurs comme la misère sur les pauvres gens. Voilà une autre loi du milieu: le goût pour le lynchage passe pour du sens critique

Un résumé de la soirée de cet abruti. Le pire étant qu'au début de ce match, il nous parle d'Ukraine-France comme ayant été un très bon match, maitrisé par les français. Alors qu'il avait été insupportable d'alarmisme durant les 90 minutes du dit match.

Merci Molko pour le lien sur le topic cimetière.
http://latta.blog.lemonde.fr/2011/04/18 ... ieux-pots/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:21 

Moi je dis que contre l'espagne on n'aura pas la balle, et on est bien places pour savoir qu'en jouant la patience + le contre, un miracle peut arriver.

Encore faudrait il avoir une defense centrale un peu meilleure que Lazarevic-Svensson, pour l'instant en EDF ce n'est pas encore le cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:47 

Et personne pour parler du but Ukrainien alors qu'il restait une grosse vingtaine de minutes?

Aussi insupportable qu'une passe de Nasri. Une bonne pub pour le cinquième arbitre!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2012 23:59 

Fait iech j'ai un feu samedi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2012 08:42 

backbiter le 29 mai 2012 a écrit:
Quand on voit le match de mexes et rami, j'aurais virer Evra et garder le polyvalent yanga m'biwa.

La non sélection de Jéremy Mathieu est un scandale vue la saison qu'il vient de produire

Concernant Gourcuff, ce n'est pas illogique, mais il aurait été mieux de ne point le préselectionné. K'espère que moralement il ne va pas s'effondrer.

Nasri n'a rien montré,

Enfin jouons avec deux pointes et deux récupérateurs.

Code:
        Lloris

Debuchy  koscielny  Ramy  Clichy

Cabaye   Diarra

Ménez                 Ribery

Benzema

Giroud         

Depuis le début je le dis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2012 08:51 

Oui, peut-être mais l'objectif, c'était les quarts, donc maintenant, ce n'est que du bonus...
Faut arrêter de réver, cette équipe ne gagnera sûrement plus de compétition majeure avant bien longtemps...
2016, peut-être, avec l'Euro à domicile?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2012 09:06 

En tout cas, le :
Image

C'est transformé en...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2012 14:09 

backbiter a écrit:

Code:
        Lloris

Debuchy  koscielny  Ramy  Clichy

Cabaye   Diarra

Ménez                 Ribery

Benzema

Giroud         

Depuis le début je le dis

Si tu fais ça tu perds du monde au milieu... Du coup, Ribery va se recentrer et Benzema va revenir chercher les ballons (ce qu'il fait déjà, certes...).
La difficulté avec l'équipe que tu proposes contre l'Espagne, c'est que tu dégarnis le centre alors que l'Espagne va nous priver de ballons.

Ce qu'on peut faire, c'est reprendre la même équipe que contre l'Ukraine. C'était un bon compromis, même si c'est dommage de laisser Giroud sur le banc.
Ou encore, dans ton équipe, tu enlèves Menez, tu mets Nasri à sa place. Charge ensuite à Debuchy d'occuper le flanc droit, ce qu'il a fait globalement contre l'Angleterre et la Suède.

Sinon, il y a ça:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2012 14:29 

De toute façon dés qu'on rencontre une équipe qui joue a 10 derrières on n'y arrive jamais..En plus de bien défendre,les Suédois nous ont rentrer dedans et on a pas su répondre présent avec nos joueurs de futsal.
En 1/4 des équipes physiques comme la Suède,le Danemark etc on n'y en a pas,faut qu'il y ai des espaces pour les Ribéry,Benzema,Menez etc puissent s'exprimer ça sera le cas contre l'Espagne,il faudra être costaud derrière et ce n'est pas plus mal que Méxes soit suspendu le mec est cramé physiquement..
Les Espagnols vont avoir le ballon et ils vont essayer de rentrer avec la balle dans le but,derrière faudra être solide et dés qu'on aura le ballon il faudra être efficace devant.On a vu l'Espagne contre la Croatie,y aura des espaces.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2012 14:40 

Contre l'Espagne, je pense qu'on va conserver une tactique en 4-5-1, avec trois milieux axiaux très actifs à la récupération (Cabaye, Malouda et Diarra en libéro du milieu) et deux ailiers rapides (Ribery et Menez) pour jouer les contres à fond.

Si on enlève un milieu "travailleur" pour le remplacer par un joueur plus offensif (genre Nasri dans l'axe ou Benzema derrière Giroud), on risque de prendre le bouillon face à la passe à 10 des espagnols, surtout que notre défense centrale ne fait pas franchement rêver... Il y a intérêt à ce que les milieux de terrains français fassent un maximum de travail défensif pour éviter que tout repose sur nos deux défenseurs axiaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2012 14:50 

Malouda est en dessous cette année : il est lent et approximatif dans ses passes.
Si tu mets Menez, tu te retrouves avec un joueur qui ne sait pas défendre (pire que Nasri).

Et puis, à chaque fois que l'équipe de France joue sans animateur de jeu, c'est moche!
J'aime bien Nasri même s'il ralenti parfois le jeu (souvent hier). Mais ses passes dans les espaces créés par la défense adverse sont précieuses et pourrons nous donner pas mal d'occasions.

(Au fait, ça va nous faire un bon entrainement pour les qualifs du Mondial...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]