Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
C'est sûr qu'on va s'enlever de la pression pour le quart de finale. En 2006 on a sorti l'Espagne après un premier tour de ce niveau là.
En 2006 c'était différent on montait en puissance, on avait battu le Togo en 3ème match, là c'est la dent-de-scie, ce qui est nettement moins optimiste.
Mouais, on avait été bien nul contre le Togo si je me souviens bien.
Non mais le problème effectivement, c'est que Blanc ne peut pas changer les mentalités de A à Z comme Domenech en était également incapable.
Avoir des branques comme Nasri ou Ben Arfa, qui pensent tout faire tout seul, qui marchent sur le terrain, c'est privilégier le (pseudo) talent individuel au détriment du travail en équipe et d'une mentalité saine. Enfin je pense.
Ces deux cons sur le banc au prochain match, au profit de mecs comme Cabaye, un gars bien de chez nous (Ca va, je blague..) qui se bat sur le terrain, ou même Menez, tout aussi con et individualiste mais qui a le mérite de courir quand même, et ça ira un peu mieux.
Après tactiquement, il est sans doute compétent pour effectuer ses choix, le Laurent Blanc, plus que nous, mais ça me semble moins important que l'état d'esprit dans un sport, quelqu'il soit.
Guigui a écrit: