www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 1301  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:00 

Karibou a écrit:
Et ce qui est bien c'est que l'exécution est facturée à la famille parce que les assistés à qui on paie tout ça va bien maintenant.

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:01 

Je ne suis pas d'accord.
*alimente le bucher*

La victoire politique de l'assistanat ne devrait pas nous priver d'un débat constructif sur la peine de mort.
*jette de l'huile*

Edith,
Kariboutchang a écrit:
parce que les assistés à qui on paie tout ça va bien maintenant.

Oilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:10 

Dédicace à Soan.

Petite galerie d'images d'un monde meilleur.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Image

Image

Image

Image

Je sais pas vous, mais moi je n'ai plus envie de tuer des gendarmes après ca.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:12 

un rebelle a écrit:

Ok, mais à l'ancienne alors !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:23 

Vltra a écrit:
un rebelle a écrit:

Ok, mais à l'ancienne alors !

Oh merci !
Je connaissais pas ce tube là, il est fameux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:36 

Karibou a écrit:
Je connaissais pas ce tube là, il est fameux.

Bravo !
C'était, en effet, l'effet recherché.
Genre, anarchie, faut tuer les condés, mec.
Tu vois ?
*explique la blague*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:43 

+1
*part en couille*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:54 

Photo sinon fake.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:56 

*tente désespérément de matérialiser la scène*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 10:58 

Karibou a écrit:
Igor ce qui m'agace chez bob c'est pas qu'il soit con c'est qu'il en soit satisfait et presque fier, et que lorsque t'argumentes ou que tu le renseignes son plaisir c'est de reconstruire le monde pour qu'il convienne à l'opinion qu'il en a plutôt que de revoir ses opinions en fonction des faits qu'il a sous les yeux.
En d'autre termes, il souffre de dissonance cognitive et son mode de réduction de la dissonance cognitive est tout ce qu'il y a de plus bidon.

Du coup à la fin de son gentil processus de survie c'est jamais lui le mec qu'à rien capté, c'est toujours l'autre qu'est méchant et pas assez humaniste.
C'est du foutage de gueule.
Quand à ce que tu devrais faire de ta vie vu que tu ne sais pas qui est Rodney King ou de ta susceptibilité vu que je suis pas assez amical avec Bob mon conseil serait de trouver un pourtour anal et d'y insérer le tout.

Et voila, sa grandeur Karibou est encore a côté de la plaque. Mon action était juste de dire que ce qui vous paraît une évidence ne l'ai pas pour tout le monde, et alors? Karibou pratique l’élitisme, mais pour masquer quoi? un manque d'amour? un complexe? Son style ampoulé est d'un chiant!

Sinon, je ne pense pas que de ne plus se souvenir exactement de Rodney King soit un handicap dans la vie, il y en a bien qui pense que jerry Lee Lewis est un comique américain, or il me semble que ce gars est plus important dans l'histoire du monde que Rodney King.

Mais tu as raison il y a bien dissonance cognitive car quand tu écris : "ce qui m'agace chez bob c'est pas qu'il soit con c'est qu'il en soit satisfait et presque fier, et que lorsque t'argumentes ou que tu le renseignes son plaisir c'est de reconstruire le monde pour qu'il convienne à l'opinion qu'il en a plutôt que de revoir ses opinions en fonction des faits qu'il a sous les yeux" et bien, c'est exactement ce que je pense de toi! Comme quoi tout est relatif!

Toi qui te la joue "être suprêmement intelligent" tu dois quand même bien savoir que les propos et l'image sont déformé par le prisme réducteur de ce forum. Bref tu ne me connais pas, je ne te connais pas et on en joue. Un peu comme STB qui est forcement un double compte de grande classe.

En fait je dénonce les avis radicaux et définitif que certains portent sur ce forum ainsi que certain raccourci plus que beauf, propre il est vrai aux supporteur de foot. du genre, "la honte il connaît pas Rodney King, quel baltringue!" Il y a sûrement des tas de choses importantes que vous ignorez et que je connais et ça ne me dérange pas, c'est mon côté éducation populaire.

Je ne suis pas fier d'ignorer des choses, ça me parraît juste normal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 11:01 

C'est qui votre Rodney Machin ?

*cherche à comprendre*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 11:17 

Je te précise à nouveau que je me branle total que tu connaisse ou pas Rodney King ou quoi que ce soit d'autre, ce qui me met en rogne c'est que sans même t'en rendre compte tu t'arranges pour exprimer le fait que ne pas connaitre Rodney King soit considéré comme bien naturel puis-qu’après tout il ressemble à un basketteur et que c'est vraiment pas important et qu'un musicien de rock est plus important que lui à la louche d'après ce que t'en sais pas.

Que tu saches pas qui est King très bien, mais pourquoi ne pas en profiter pour apprendre qui il est au lieu de sortir ta connerie sur Jerry Lee lewis et de nous dire que c'est pas grave parce que tu sais jouer au bouchon ?

Apprend que King est le symbole de la ségrégation raciale post droits civiques aux USA, apprend que derrière cet homme il y a des dizaines de morts et des milliards de dollars de dégât ainsi qu'un questionnement politique fondamental pour la première puissance économique du monde.

Profites des diverses occasions d'apprendre quelque chose pour en savoir plus, plutôt que pour témoigner que les gens normaux n'en on rien à foutre et qu'ils sont très bien dans leurs pompes merci pour eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 11:18 

Tu vois là est ta grande erreur, il n'y a aucune antagonie dans la culture, pas plus qu'il n'y aurait d'opposition entre plusieurs formes de cultures... Ça c'est typiquement une idée réac. Tous les savoirs forment un puzzle et il est aussi important de lire une BD que Proust, d'écouter Kraftwerk et Joe Dassin. Et Rodney King c'est aussi important que l'homme sur la lune et l'année du seul titre du Garbarnia Cracovie.
Si tu n'admets pas que la culture est universelle et que les savoirs à défaut de tous se valoir se complètent bah là oui, vautrons nous dans le plus fangeux des populismes intellectuels.
Heureusement qu'un ouvrier peut apprécier une peinture de Goya et qu'un commissaire d'expo au FRAC connaît par coeur Dalida.

Pour le coup je suis d'ac avec Karibou, et ne confonds pas la radicalité d'un propos, la suffisance, le fait d'avoir raison et l'élitisme. Ça n'a rien à voir. Et moi qui ait l'ambition démesurée d'essayer de comprendre le monde à peu près, je me dois de connaître R. King comme Kyo.
Pi en plus t'es inexcusable, Ben Harper a fait une chanson sur lui que t'as au moins entendue 150 fois, avec deux sous de curiosité tu te serais demandé de quoi il cause.

Édit: ta grande erreur: adresse à BM à propos de se revendiquer d'une culture populaire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 11:30 

le retour de le Natza a écrit:
il n'y a aucune antagonie dans la culture, pas plus qu'il n'y aurait d'opposition entre plusieurs formes de cultures... Ça c'est typiquement une idée réac.

Mais + 20 000.
Et heureusement qu'on n'a pas attendu ceux qui se réclament de la culture "populaire" par opposition à celle des prétendues "élites" pour le savoir et travailler sur l'art populaire et le faire entrer au musée.
Cette distinction est proprement aberrante en plus d'être ridicule et de créer une idéologie de la culture fondée sur l'exclusion et le rejet (des prétendues "élites" contre le prétendu "vrai peuple").

Et les tenants de la culture populaires, on les voit d'ailleurs jamais dans les (nombreux) musées et expos consacrés à l'art populaire, aux traditions populaires. C'est dommage, ils en parlent si bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2012 11:40 

Molko a écrit:
il n'y a aucune antagonie dans la culture, pas plus qu'il n'y aurait d'opposition entre plusieurs formes de cultures... Ça c'est typiquement une idée réac.

Mais + 20 000

Sauf que la thèse atteint ses limites dès son énonciation.
Parce qu'en proposant de rassembler ce qu'on considère comme extrêmes, on positionne les savoirs sur une échelle de valeur et d'importance…
Je sais c'est évident, mais bon quand même putain merde, faites gaffe les mecs.

il n'y a aucune antagonie dans la culture,

BD vs Proust, Kraftwerk vs Joe Dassin, si c'est pas de la nathagonie ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]