L'option Garande prend de l'épaisseurvendredi 08 juin 2012
L'incertitude se prolongera jusqu'à la 2e réunion du Conseil de surveillance prévue en fin de semaine prochaine, où le président Fortin présentera sa feuille de route pour la prochaine saison. Le passage devant la DNCG, le gendarme financier de la Ligue, pour valider le budget 2012-2013 est imminent. Fortin n'aurait rien validé mais a t-il pris sa décision pour l'homme qui occupera le poste d'entraîneur de l'équipe reléguée en L2 ? L'option Patrice Garande serait plus que jamais dans les tuyaux.
Titulaire du DEPF, adjoint de Dumas depuis 2005 et sous contrat jusqu'en 2015, l'ancien buteur de Saint-Etienne rêve du poste que Franck Dumas ne devrait plus occuper. Redeviendrait-il simple manager général ? Pas du tout certain. Prêt à partir, le Bayeusain actuellement en vacances aux Etats-Unis a coupé totalement depuis une semaine, loin des histoires de recrutement notamment.
Nivet vers Troyes
Son président souhaite le garder, mais certaines oppositions internes ont été lourdes à supporter pour le duo Fortin - Dumas, et ce dernier attendrait que le club lui fasse une proposition sur ses indemnités de départ.
Si Caen et ses actionnaires franchissaient ce pas, la solution Garande, moins coûteuse qu'un entraîneur venu de l'extérieur, serait privilégiée.En attendant la suite du feuilleton, quid des avancées sur le recrutement ? Rien ne sera validé avant le Conseil puis l'ouverture du marché des transferts le 13 juin, mais même sans Dumas l'arrivée du défenseur Jean Calvé ne serait pas remise en cause.
Un temps pisté, l'attaquant algérien Youcef Belaïli a signé à l'Espérance de Tunis. Rayon départ, Benjamin Nivet, en fin de contrat, est en contact avec son ancien club Troyes, dirigé par son « mentor » Jean-Marc Furlan. Nivet suscite également l'intérêt de deux autres écuries de L1, mais le promu pourrait finaliser sa venue dès la semaine prochaine.
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_c ... 7_actu.Htm