Chez moi (Hauts de Seine, circonscription d'Asnières/Colombes) , c'est la fête entre le sortant UMP Manuel Aeschliman et Rama Yade (candidate Parti Radical mais dont les tracts reprennent les logos du Nouveau Centre, de l'UMP... et du Modem alors qu'il y a déjà 2 candidats se revendiquant du partie de Bayrou ).
Aeschliman a balancé un tract accusant Yade :
1/ De ne pas habiter la circonscription
"Rama Yade vient d'acheter une maison à Garches dans les Hauts-de-Seine, là même ou Coco Chanel vécut dans les années 20" 2/ D’être une championne de l'absentéisme
3/ D’être l'objet de plusieurs plaintes et de risquer l'inéligibilité.
4/ D’être opportuniste.
5/ De communautarisme
Rama Yade : Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ?6/ D'avoir adopté un train de vie incroyable quand elle était secrétaire d’État.
7/ D'avoir "été pote" avec Kadhafi.
Rama Yade a répondu sur tous les points via une missive de ses soutiens. Je m'attarderai sur le dernier :
La seule à s'opposer à la venue de Kadhafi! Oui, comme elle le dit elle-même, elle voyait les dictateurs, car c'était son rôle de Secrétaire d’État aux Droits de l'homme pour parler avec eux... des violations des droits de l'homme !Bon, ben, voici comme on s'oppose aux dictateurs :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché