www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 18:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2012 22:39 

IDW Publishing c'est un petit éditeur américain qui s'est mis au livre de prestige.
Ils ont notamment mis en place la collection Artist's Edition, il s'agit d'un livre reproduisant les planches originales n&b du dessinateur d'un comics le plus fidèlement possible et dans l'intégralité du récit, le tout imprimé au format original sur un papier le plus proche possible de l'original.

On se retrouve avec les épreuves de travail des grands du milieu et on peut scruter tous les petits détails, les corrections, les ajouts, on a droit au trait à l'état sauvage d'une histoire marquante et à un beau livre rare et précieux.

Donc jusque là je trouvais le principe cool mais je me sentais pas concerné des masses, ça faisait un peu gros vénère du comics et bon j'en suis pas à baver comme un con sur n'importe quoi non plus...
Là dessus ils annoncent ce qui est probablement mon histoire de super héros favorite, le run de Frank Miller au scénario et David Mazzucchelli au dessin sur Daredevil, ce run qui a tout foutu par terre dans le comics des années 80 j'ai nommé Born Again.

L'une des trois ou quatre meilleures histoires mettant en scène un mec en collant qui se marrave avec des truands orchestré par David Asterios Polyp Mazzucchelli.

Le livre fait 200 pages, il mesure 30,5cm sur 43,2cm, il coute 125 dollars, il est disponible à la précommande et sera livré fin juin. Edit : les frais de port sont de minimum 60$ ce qui donne un total d'environ 140E, je laisse tomber.

Image

J'ai envie de craquer

Pour ceux qui voudraient juste se lire le récit en français dans une édition banale avec une maquette de chie c'est dispo à moins de 10E

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 15:02 

Karibou a écrit:
L’émission radio de France culture Mauvais genres s'est consacrée pour un épisode à Robert Crumb

Et une chouette interview textuelle en anglais du même Robert Crumb

Citation:
What do you dislike about France?

It’s a general disgust with humanity. I’m in Paris right now and we just came back from going on the Metro and you look at humanity and it’s just appalling, appalling out there! (Laughter) I’m no better, I don’t think I’m superior or anything. If I look in the mirror, I have the same reaction.

At least the French respect artists and creators a bit better?

No, the French have such a bullshit attitude about art. The bullshit is so thick here, it’s ridiculous. The French government supports art, there are a lot of art subventions, I don’t know why, they give a lot of money. Lots of people get on this bandwagon and make such terrible, terrible art, all over France.

What do you think of comics-inspired French fine artists like Herve Di Rosa?

Yeah, kinda interesting. And the other guy, Robert Combas. But there’s not enough nutrients in it for me. Guys like that are jockeying for position in the art world. Outsider artists, who aren’t looking for a place in galleries, to me are much more authentic and genuine, crazy people, working in isolation, that to me is much more interesting. In the world of comics where I come from, ninety-nine per cent of it is uninteresting to me, it’s vacuous and slick.

It’s that rare one per cent that makes all the difference, when you find it.

Yeah, it’s the same in the fine art world.

Le film de Terry Zwigoff intitulé Crumb est dispo en DVD.

Une nouvelle émission de radio consacrée à Robert Crumb avec Crumb himself dedans: L'Atelier de la création Crumb au musée.

Et pour ceux qu'on accès et que ça intéresse j'ai uploadé le documentaire de Zwigoff sur l'ultrabox.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 16:48 

Ma meuf vient de réserver deux places pour là:

http://www.otomo-gengaten.jp/

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 00:16 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2012 21:29 

Demain si vous avez le temps de vous balader passez par le château de Caen pour le salon du livre.
Il y a le stand de la cour des miracles avec Guillaume Bouzard (ce héros), Boulet et d'autres auteurs intéressants dont David Snug, un pote roux et barbu.

Je recommande l'achat et la dédicace de Plageman mais si vous êtes indécrottable vous pouvez vous offrir ses baydays sur le Foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2012 17:23 

DMZ revient chez Urban Comics

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2012 11:48 

On m'a conseillé La Caste des Méta-Barons.
Je connais pas très bien Les Humanoïdes Associés ou ce qu'a fait Moebius.
De Jodorowsky, je n'ai vu que le film culte El Topo.

Bref, j'ai tellement de trucs à lire d'ici là mais faut-il que je couche cela sur ma whishlist?

Je suis rentré chez Urban pas le "Mauvais Sang" (les dossiers d'Hellblazer). Voila qui donne envie d'entamer le run de Mike Carey qui traine sur mes étagères.

Pour le moment je savoure 100 bullets (j'arrive bientôt au vol. 15 chez Urban). Parait-il qu'une adaptation sérielle serait en projet?

Les acquisitions récentes :
- le vol. 8 de Monster (Deluxe) : j'attends la parution du dernier volume pour clore la lecture des aventures de Tenma.

- DMZ

- Alias

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2012 12:23 

Alors je t'arrête tout de suite, si tu es étranger au jodorowski universe en bayday tu commences surtout pas par la caste des méta barons qui est bien gentil avec ses dessins pompiers mais qui tient pas la distance en storytelling.

Je veux dire, ok, je conçois qu'après avoir lu le gros morceau qu'est l'Incal (le must de la SF franco belge avec un Moebius au meilleur de sa forme) et ensuite enchainé sur Avant l'Incal qui sont LES incontournables de Jodo s'il en est on puisse avoir envie de s'attarder dans le giron du scénariste et qu'on en vienne à bouffer du Meta Baron, du Technopère et tutti quanti.

Mais alors attention si on commence par Meta baron, attention ! L'alarme à jean Foutre va se déclencher !
Faudra pas chialer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2012 15:38 

Et même quand t'es averti d'ailleurs.

Après avoir fait le tour de l'Incal, quand j'ai test les Méta-barons, ça m'a méta cassé les couilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2012 16:03 

Akage a écrit:
Et même quand t'es averti d'ailleurs.

Après avoir fait le tour de l'Incal, quand j'ai test les Méta-barons, ça m'a méta cassé les couilles.

Jamais lu les métabarons au final, mais les technopères fait partie d'une des rares séries que je n'ai pas achetée après avoir commencée. J'ai lu sans déplaisir tous les volumes en bibliothèque mais pas au point d'acheter. Le délire techno, il faut aimer.

Quitte à lire du jodorowski, et loin de son univers habituel, je conseille en revanche l'excellente série Bouncer, western sanglant sur fond de vendetta en famille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2012 16:05 

Ah oui Bouncer est très bien c'est vrai et en plus on profite du dessin de Boucq que je trouve adulable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2012 16:11 

Karibou a écrit:
Ah oui Bouncer est très bien c'est vrai et en plus on profite du dessin de Boucq que je trouve adulable.

Le seul truc avec lequel j'ai du mal, c'est ses visages. Dans le genre dessin réaliste, je les trouve pas toujours top. En revanche pour dessiner un western crasseux au milieu de paysages somptueux, il se pose là le bonhomme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2012 00:19 

Pourquoi la plupart des heros de bd (Donald, Asterix et Obelix, Tintin, Blake et Mortimer, Les Superheros) n ont jamais quelconque attirance ou expression d interet pour les meufs ?

Machisme ? Conservatisme ? Dispensabilite ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2012 00:26 

C'est parce que t'es gay.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2012 00:29 

Laisse repondre le gauchard a roulettes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]