IDW Publishing c'est un petit éditeur américain qui s'est mis au livre de prestige.
Ils ont notamment mis en place la collection
Artist's Edition, il s'agit d'un livre reproduisant les planches originales n&b du dessinateur d'un comics le plus fidèlement possible et dans l'intégralité du récit, le tout imprimé au format original sur un papier le plus proche possible de l'original.
On se retrouve avec les épreuves de travail des grands du milieu et on peut scruter tous les petits détails, les corrections, les ajouts, on a droit au trait à l'état sauvage d'une histoire marquante et à un beau livre rare et précieux.
Donc jusque là je trouvais le principe cool mais je me sentais pas concerné des masses, ça faisait un peu gros vénère du comics et bon j'en suis pas à baver comme un con sur n'importe quoi non plus...
Là dessus ils annoncent ce qui est probablement mon histoire de super héros favorite, le run de Frank Miller au scénario et David Mazzucchelli au dessin sur Daredevil, ce run qui a tout foutu par terre dans le comics des années 80 j'ai nommé
Born Again.
L'une des trois ou quatre meilleures histoires mettant en scène un mec en collant qui se marrave avec des truands orchestré par David
Asterios Polyp Mazzucchelli.
Le livre fait 200 pages, il mesure 30,5cm sur 43,2cm,
il coute 125 dollars, il est disponible à la précommande et sera livré fin juin. Edit : les frais de port sont de minimum 60$ ce qui donne un total d'environ 140E, je laisse tomber.

J'ai envie de craquer
Pour ceux qui voudraient juste se lire le récit
en français dans une édition banale avec une maquette de chie c'est dispo à moins de 10E