Citation:
Le supportérisme à la carte de certains est assez pathétique...
Nous ne sommes même plus dans ce cas, je pense, on a dépassé le discours habituel et creux du "le club a perdu ses valeurs, celles qu'il avait quand j'étais petit et qui m'ont fait aimer le foot." (Parceque si on écoute bien, tous les clubs ont les mêmes valeurs; humilité, travail, combat, ancrage régionnal... De Sedan grande époque (Di Rocco, Mionnet, Sachy, N'Diefy...) à Montpellier cette saison, en passant par Sochaux grande époque (Frau, Pedretti, Isabey...), Valenciennes en mode ascenseur pour la L1 (Savidan, Mater, Ducourtioux...), c'est tout le même blabla débile.
C'est comme les "particularités régionnales", du berrichon à l'alsacien, de Dunkerque à Montauban, tout le monde est taiseux, tétu, franc, résistant à l'alcool, fidèle en amitié, attaché à sa terre et contre le racisme. Super, on avance.
Bref pour Malherbe, c'est encore au delà, on est bien plus loin que la mauvaise série noire où il suffit de changer l'entraineur et deux/trois joueurs, il n'y a tout simplement plus rien. De la présidence de carnaval au centre de formation surcôté, du préparateur physique au responsable de la communication, du Baron-Entraineur aux cadres cramés en octobre (Embrasse son index et pointe le ciel en pensant à Tafforeau), sans oublier la cellule recrutement et "Allo Malherbe", absolument tout ce qui se rapporte à Malherbe est à jeter.
Demain je gagne à l'euromillion et je rachète Malherbe, je ne sais même pas par où commencer.
Je comprends (puisque j'en fais partie) les supporters qui baissent le pavillon, quant aux autres, le dernier carré qui hurle encore "Malherbe" juste parceque c'est Malherbe, pour eux je suis passé du respect à la compassion.
C'est moche, hein?