www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 508, 509, 510, 511, 512, 513, 514 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 12:42 

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 5_actu.Htm

SM CAEN

Départs :

* La révélation, Romain Hamouma (24 ans) devrait être au centre d’une lutte acharnée cet été. En plus de Marseille, Rennes, Bordeaux, Toulouse et Saint-Etienne, le milieu aurait éveillé l’intérêt de deux formations de Premier League (Everton et Newcastle).

* Le milieu de terrain libre de tout contrat en juin, Benjamin Nivet (35 ans), serait dans le viseur de son ancien club, Troyes, de retour en Ligue 1 la saison prochaine.

* Auteur d’une belle saison, Thomas Heurtaux a d’ores et déjà annoncé qu’il devrait quitter le club en fin de saison. Le stoppeur caennais (23 ans) serait en négociations avancées avec l’Udinese.

Arrivées :

* Avec seulement 9 apparitions en Ligue 1, Karim Aït Fana (23 ans) a perdu énormément de temps de jeu cette saison. L’attaquant montpelliérain pourrait donc être séduit par un changement d’air et une promesse de temps de jeu supplémentaire. C’est pourquoi le staff caennais penserait fortement à lui pour l’exercice 2012-2013.

* Lindsay Rose (21 ans) a fait savoir qu’il voulait quitter Laval cet été. Le Stade Malherbe serait intéressé par la venue du défenseur à Caen, selon Le10sport.

* Autre lavallois convoité, le milieu de terrain Anthony Losilla (26 ans) aurait tapé dans l’œil de Caen et présente l’avantage d’être libre de tout contrat en juin.

* En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de Nancy, Jean Calvé (27 ans), aurait déjà choisi sa future destination. Le latéral français se serait mis d’accord avec le club normand, sur la base d’un contrat de 3 ans.

* Le milieu de terrain de Toulouse, Antoine Devaux (27 ans), libre en juin, va quitter la ville rose cet été, ses dirigeants ne souhaitant pas le prolonger. Selon France Football, Brest, Caen, Nice et Valenciennes seraient intéressés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 12:45 

Citation:
Autre lavallois convoité, le milieu de terrain Anthony Losilla (26 ans).

Encore un milieu défensif, entre les vieux prolongés et les rumeurs d'arrivées, j'ai l'impression qu'il n'y a que ce poste dont-il est question alors qu'on a déjà des retours de prêt. Toujours rien pour les avant-centres et seulement la rumeur Aït-Fana pour les ailiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 14:10 

Ait fana et Devaux pourraient vraiment apporter quelque chose, les autres je ne connais vraiment pas assez, Devaux c'est quand même le gars un peu plus imposant physiquement qui choppe les 2ème ballons au milieu, un gars qui va au mastic , ce qui nous manque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:30 

Ouais en milieu de terrain axial, avant d'éventuel départ et en anticipant les prolongations de Seube,Proment et Deroin on a déjà : Seube, Proment, Deroin, M'Boné, Leca, Marcq, Moulin, Fajr, Bulot, Dudouit soit déjà 10 joueurs, bon il y aura peut-être des départs, des non-prolongation, des repositionnements de joueur (Leca en def centrale, Bulot à gauche :twisted: ).

J'anticipe peut-être mais je vois mal Marcq rester, et je pense peut-être aussi à un prêt de Dudouit et puis il y aura des surprises, il faut du sang neuf.

Dernière édition par BobMelon le 13 Mai 2012 16:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:32 

J'aimerais qu'on recrute un attaquant dans le style companesque.
Je pense qu'en cas de maintien il faut renouveler le pari Niang et chercher à construire une attaque autour de lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:34 

jesperolsen a écrit:
J'aimerais qu'on recrute un attaquant dans le style companesque.
Je pense qu'en cas de maintien il faut renouveler le pari Niang et chercher à construire une attaque autour de lui.

Ah bentu vois, moi je trouve que Niang est capable de faire du Compan. Il est grand, joue de son physique et arriveà récupérer des ballons (et il est déjà sifflet par d'Ornano). C'est du tout bon quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:38 

Mouais bof, moi j'aime bien le style PSG. Avec 3 joueurs offensif rapide et technique. Un peu à l'image du trio : Mollo - El Arabi - Hamouma de la saison dernière. Avec derrière eux trois milieux travailleurs pouvant apporter le surnombre, en phase offensive, et une défense à 4.

Mias bon, si Dumas reste sur son 4-5-1, c'est sur qu'il nous faut un attaquant du style de Compan, car pour moi, Niang n'a pas vraiment ces qualités, en tout cas pas encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:43 

Il est moins physique et plus technique mais je compte sur Branger pour muscler son corps :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:44 

Ce que je veux dire par un profil à la Compan, c'est un attaquant capable de peser sur un défense centrale, de jouer dos au but, et surtout, bon de la tête pour faire un point d'appuis lors des dégagements.
C'est important quant tu ne mets qu'un attaquant à l'extérieur, avec des ailiers vifs et pouvant repiquer sur les contres.
Mais aussi à domicile, pour jouer avec un second attaquant qui jouerait plus dans les espaces et en profondeur. C'est là que je vois bien Niang.
Souvenez-vous de son match à Nice la saison dernière ! Il avait tout fait devant, bénéficiant du fait que El Arabi avait fixé les attentions.

Citation:
Mouais bof, moi j'aime bien le style PSG.

Jouer sans attaquant, très peu pour moi. Et je ne crois pas qu'on ait les joueurs pour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:48 

Ne vous enflammez pas les gars.

Aït Fana - Montpellier
Rose, Losilla - Laval
Calvé - Nancy
Devaux - Toulouse

C'est d'la recrue de club normal, ça. Nous, on a pas un rond et Fortin, donc souvenez vous, on recrute malin.

Il est évident que le staff a posé des jalons partout en Bielorussie lors de ses nombreux voyages pour superviser Montaroup, ce dernier apparaissant ainsi comme un hameçon, là pour appâter de plus gros poissons, genre Valeri Zhukovski, l'arme fatale du Naftan Novopolotsk.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:51 

Benoit Cauet a écrit:
Ne vous enflammez pas les gars.

Aït Fana - Montpellier
Rose, Losilla - Laval
Calvé - Nancy
Devaux - Toulouse

C'est d'la recrue de club normal, ça. Nous, on a pas un rond et Fortin, donc souvenez vous, on recrute malin.

Il est évident que le staff a posé des jalons partout en Bielorussie lors de ses nombreux voyages pour superviser Montaroup, ce dernier apparaissant ainsi comme un hameçon, là pour appâter de plus gros poissons, genre Valeri Zhukovski, l'arme fatale du Naftan Novopolotsk.

Le problème n'est pas tant le nom des renforts mais leur nombre insuffisant voire largement déficient dans le secteur offensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 16:56 

jesperolsen a écrit:
Jouer sans attaquant, très peu pour moi. Et je ne crois pas qu'on ait les joueurs pour.

Je suis d'accord mais nous n'avons pas non plus les joueurs pour jouer en 4-5-1, aujourd'hui, d'où ma grosse incompréhension envers Dumas.

Pas d'attaquant du style Compan, on est d'accord, donc on a déjà pas le 1
et pas de véritable ailiers, Bulot, j'en ai déjà suffisamment parlé et Hamouma aime bien repiquer vers l'intérieur plutôt que centrer.

Donc dans tous les cas, on a pas les joueurs. Mais ça tombe bien arrive le mercato, dont on peut espérer que le recrutement se fera sur la base de la tactique voulu par le coach, je dis bien, on peut espérer parce que cette saison ça a foiré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 17:06 

Guigui a écrit:
Le problème n'est pas tant le nom des renforts mais leur nombre insuffisant voire largement déficient dans le secteur offensif.

Jusqu'à l'année dernière, faute de quantité on parvenait à faire du recrutement à peu près qualitatif. Aujourd'hui c'est on n'a ni l'un ni l'autre. Pas possible de recruter un mec qui pourra tirer l'équipe vers le haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 17:59 

Culvin a écrit:
Guigui a écrit:

Jusqu'à l'année dernière, faute de quantité on parvenait à faire du recrutement à peu près qualitatif. Aujourd'hui c'est on n'a ni l'un ni l'autre. Pas possible de recruter un mec qui pourra tirer l'équipe vers le haut.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 18:23 

Bah,Frau devait être celui-ci...
Et puis,nos milieux de terrain ont été au mieux moyens,au pire mauvais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 508, 509, 510, 511, 512, 513, 514 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]