www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 07:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 12:59 

Alléluia !

Moi BobMelon, sain de corps et d’esprit déclare que la nuit m’a porté conseil. J’ai enfin compris la phrase de Deleuze et lui présente mes plus plates excuses. Toute la subtilité réside dans l’utilisation du verbe « être » et non du verbe « voter ».

Dans mon cas ayant toujours voté pour le bien de mon pays et non pour mon intérêt personnel, je suis indubitablement de gauche (de toute façon ça ne fait pas l’ombre d’un doute, je suis un rockeur bordel de merde). Putain, les mecs je suis de gauche !!!!!

Après deux solutions soit tu es bêtement de gauche et tu votes à gauche comme un veau. Soit tu regardes, analyses, selon tes capacités intellectuelles (ce qui induit une marge d’erreur plus ou moins grande), et détermines lequel des programme te semble le mieux pour ton pays, ce qui peut induire un vote à droite.

L’inverse existe aussi, tu votes en pensant d’abord à ta gueule, comportement typique du mec de droite, et là, soit tu vote à droite comme un goret, sans même te rendre conte que cela dessert tes intérêts (ce que Karibou dénonce et moi aussi), soit tu regardes les programme et choisis celui que tu pense être le mieux pour tes intérêts et donc cela peut t’amener à voter à gauche.

En bref tu peux être de gauche et voter à droite sans que cela soit une contradiction, bien au contraire, et inversement. Cela ne voulant pas dire que tu te plantes, dans un vote il y a toujours une part de risque.

Bref, le clivage droite/gauche n’est pas aussi simple que certains l’aimerai ici. Ils approuvent la phrase de Deleuze, mais tiennent des propos contraires. Marchons main dans la main car finalement nous sommes tous humain (à part peut-être karibou).

Oui je suis de gauche et j’en suis fier, peut-être même plus que certains, je suis même un humaniste
Car mes valeurs, comme le dit Wiki sont bien celle de l’humanisme : « vise à diffuser plus clairement le patrimoine culturel. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix. Les notions de liberté ou libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont, de ce fait, indissociables de la théorie humaniste classique. »

Et puis comme le dit Zappa : « L’esprit, c’est comme un parachute, ça ne fonctionne que quand on l’ouvre. »

Je vous quitte pour rejoindre mon gauchiste préféré : Valéry Dekowski pour me détendre en faisant un peu de théâtre avant mon spectacle de ce soir (annoncé dans les bons plan : dans l’édition du liberté de ce jour !)

D’ailleurs venez me voir ce soir au rock ‘nd girls mais aussi lors de l’adulable festival : vous me remarquerez facilement ma première réplique est « je ferais bien l’amour à trois femmes en même temps avec un masque de Ronald Reagan sur la tête et un foulard de scout autour du cou ». C’est beau non ?

PS : j’avoue ne pas avoir lu les post de ce matin, « je n’ai pas le temps je file, ma carrière est en jeu » B. Cantat

Bises

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 13:30 

Yann a écrit:
Vltra a écrit:
Sans oublier les Tableurs.

Mais... mais... ça a l'air génial! J'en veux!

J'ai l'impression que je ne connais vraiment rien du net des fois. Je n'avais même pas l'idée que ce genre de communauté existait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 13:48 

Mais pourquoi veux-tu que la gauche ait l'espoir d'un centre, quel qu'il soit?
Je suis de gauche, j'en veux pas, du centre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 13:54 

Landry a écrit:
Il semble assez prudent d'avoir acquis la conviction que certains votent à gauche par intérêt personnel, d'autres à droite pour l'intérêt général (et vice versa). Tout dépend du logiciel de décryptage de ce que sont l'intérêt personnel et l'intérêt général par exemple.

Imaginer que le clientélisme n'existe que d'un côté relève quand même d'une certaine naïveté... Si on reste dans la caricature, peut-on imaginer que la droite décide de porter atteinte aux intérêts de son pré-carré habituel que constituent les commerçants ? A l'inverse, toujours dans la caricature, peut-on imaginer que la gauche décide de porter atteinte aux intérêt de son pré-carré habituel que constituent les enseignants ?

Citation:
Les propos gauchistes intransigeants et stigmatisants (même si je le suis, gauchiste, probablement pour beaucoup) me sont donc tout aussi insupportables que les saillies les plus nauséabondes de la Sarkozy.

Pareil. Surtout quand cela véhicule de part et d'autre des clichés complètement ridicules...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 14:01 

BobMelon a écrit:
Bref, le clivage droite/gauche n’est pas aussi simple que certains l’aimerai ici.

Il existe surtout de profondes différences à l'intérieur de chacune de ces deux familles, différences de degré mais aussi de nature, qui compliquent la mise en place d'une séparation figée et définitive entre droite et gauche.

Sachant d'ailleurs que quasiment tous les partis politiques trouvent leurs racines dans des partis qui se sont trouvés à l'extrême... gauche à un moment ou à un autre depuis la Révolution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 14:02 

Bien, il semble que les forumeurs du matin sont plus civilisés et rationnels que ceux du soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 14:03 

Normal, c'est la France qui se lève tôt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 14:05 

Faut dire aussi que la Loge Caen Sport s'est réunie hier soir en vue de l'adoption d'une position commune...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 14:26 

BobMelon a écrit:
Bien, il semble que les forumeurs du matin sont plus civilisés et rationnels que ceux du soir.

Désolé d'être l'esprit chagrin mais malgré tous les efforts que tu fais pour accommoder les choses de façon plus confortable pour toi je te confirme que tu n'es pas de gauche lorsque tu votes à droite et ce, quoi que Deleuze en dise ou n'en dise pas.

Je sais que ce n'est pas de ta faute et que tout est relatif pour toi, je sais que tu ne cesseras jamais d'en être convaincu et de l'affirmer haut et fort.

Ta vision du monde soit disant plus complexe que celle des partisans du clivage dans laquelle l'opinion politique est totalement déconnectée de tout jugement sur la personne et ses valeurs vaut que dalle.

Même avec les meilleures intentions du monde, un bulletin Sarko est et sera probablement toujours un bulletin de merde glissé dans l'urne par un abruti.

Ceci est mon dernier mot jean pierre

Encore un mot en fait jean pierre.

Ceux qui ont prétendument intérêt personnel à voter à droite auraient tout intérêt à bouffer leur carte d’électeur car si la droite engraisse, permet d'exploiter, de thésauriser, d'accumuler, elle le fait pas gratuitement.
Ce qu'elle prend en échange de l’épanouissement de certains n'est pas quantifiable ni même concret mais une fois parti ça manque cruellement et ça revient pas.

Les attentifs qui ne sont pas dépossédé du tribut que réclame la droite car il ne lui ont jamais cédé peuvent, s'ils font attention, sentir le manque criant que manifeste inconsciemment le droitard convaincu, droit dans ses bottes.

Autrement dit si tu votes à droite soit tu te trompes (pour x raisons, principalement la connerie) soit t'es qu'un cynique.
La preuve

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 17:05 

une deuxième veste en Juin

http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... dChannel=0

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 17:16 

Comment peut on savoir dans quelle circonscription on vote et surtout qui sont les listes qui se présentent ?
Votant par procuration dans le Calvados et habitant sur Paris ce n'est pas le plus simple pour suivre la campagne locale...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 17:17 

Dans l'Orne, on a Sylvia Bassot la femme la plus vulgaire et la plus conne de l’hémicycle (qui va dégager car elle ne se représente pas, c'est le maire de Tinchebray qui s'y colle), et je viens d'apprendre ça sur elle :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-flop-20-des-deputes-dilettantes_251119.html
2 présences en 4 ans pour une élue de la république, c'est le summum de la honte, je l'ai vu il y a un an elle continue de se pavaner dans les manifestations locales avec son air de femme bourrée.

Putain mais qu'elle crève dans sa merde cette poufiasse qui a touché ses indemnités fixes de 7 100 € brut par mois à rien branler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 17:19 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 17:20 

Why not a écrit:
Comment peut on savoir dans quelle circonscription on vote et surtout qui sont les listes qui se présentent ?
Votant par procuration dans le Calvados et habitant sur Paris ce n'est pas le plus simple pour suivre la campagne locale...

Pour trouver ta circonscription.

Citation:
Les déclarations de candidatures sont déposées à partir du lundi 14 mai 2012 et jusqu'au vendredi 18 mai 2012 à 18 heures.

Donc tu le sauras fin mai. Premier tour le 10 juin.

Dernière édition par Tenou le 10 Mai 2012 17:21, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 17:21 

:banane:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]