www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 22:55 

Moi j'ai lu, entre autre, ça :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Mais c'est encore sûrement un truc de comploteurs paranos ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 22:58 

Moi, un mec qui est capable de construire un mur en me disant à chaque fois la vérité, je dis respect.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 23:26 

Comme d'hab k réagit compulsivement et ridiculement à l'énonciation de la franc maçonnerie. Pathétique !

Par contre concernant la citation de deleuze et les propos de karibou. Je suis d'accord sur les valeurs et postulats idéologiques mais pas sur le jugement des gens qui votent à droite : c'est tout aussi pathétique et simpliste que les lubies de k. Des tas de citoyens sans être des bettancourt ont intérêt économique que l'ordre établi reste en place. Ensuite d'autres trouvent leur confort dans le maintien des valeurs sociales (cellule familiale, religion, traditions...). Je ne vais pas te parler de smith mais des libéraux ont le droit de se retrouver dans le favoritisme de l'intérêt particulier... Ces gens votent à droite sans que ce soit critiquable... C'est logique et correspond à un faisceau idéologique. Ce n'est pas le miens je le vomis; mais delà à plussoyer ton flot tel guigui et yann ; non !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 23:34 

T'as pas été attentif.

J'avais plussoyé avec une nuance.
Puis le fait que ça corresponde à un faisceau idéologique n'en fait pas un choix rationnel, qui était ce que dénonçait Karibou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 23:34 

@ WN

C'est toi qui est pathétique. Justement je ne réagis aucunement de façon compulsive. En fin bref, ça me fait rigoler, j'en ai rien à foutre ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 23:44 

K je crois qu'on 3 à te le faire remarquer et pas des plus virulents (jesper, yann et moi) donc bon remets toi en question. Tu balance une phrase avec la sensibilité et la nuance d'une morano et tu voudrais que ça passe comme ça l'air de rien.

Par contre yann ce que je critique dans les propos de karibou ce sont bien le fait que pour moi voter à droite est tout aussi rationnel que de voter à gauche. Cela dépend de l'idéologie du citoyen. Après certaines classes, catégories socio pro ou groupes d'individus peuvent avoir des votes irrationnels par désintérêt, bêtise ou manque de connaissance. Mais la je penses qu'ils sont minoritaires...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 23:45 

J'en suis pas à nier leur droit de voter comme ils veulent mais je ne considère pas que le fait que leur intérêt particulier soit conforté par une politique de droite soit une raison valable pour voter à droite. Je pense qu'un vote doit se nourrir de bien d'autres choses que la satisfaction de ses besoins personnels. Si notre propre équipe joue d'une façon honteuse pour s'accaparer une victoire imméritée alors j'admire celui qui sort du terrain après avoir foutu une targnole à son capitaine. Les gens que tu me décris et qui votent à droite connaissent le jeu ainsi que l'enjeu. Ils font le choix en toute connaissance de cause et méritent bien plus mon mépris que ma compréhension emprunte de fair play

Dernière édition par Karibou le 10 Mai 2012 08:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 23:50 

Karibou a écrit:
J'en suis pas à nier leur droit de voter comme ils veulent mais je ne considère pas que le fait que leur intérêt particulier soit conforté par une politique de droite soit une raison valable pour voter à droite. Je pense qu'un vote doit se nourrir de bien d'autres choses que la satisfaction de ses besoins personnels. Si notre propre équipe joue d'une façon honteuse pour s'accaparer une victoire imméritée alors j'admire celui qui sort du terrain après avoir foutu une targnole à son capitaine. Les gens que tu me décris et qui votent à droite connaissent le jeu ainsi que l'enjeu. Ils font le choix en toute connaissance de cause et méritent bien plus mon mépris que ma compréhension empreinte de fair play

:shock:

Tu viens de quelle planète pour être autant a côté de la plaque tout en parlant comme un robot. Par contre je suis d'accord gagner en trichant je déteste ça, même si c'est mon équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2012 23:53 

Oui je suis d'accord avec toi et pour moi karibou cette posture de défense de l'intérêt général est constitutif de la pensée de gauche. Mais voter pour ses propres intérêts ne me parer pas irrationnels. Égoïste, intéressé ou pragmatique mais pas irrationnel.

Bref on est pas sur le même niveau de lecture tu es dans le jugement (que je partage en partie) j'étais plus sur la compréhension des origines du vote.

D'ailleurs je vais en rester la car sur smartphone c'est pas le plus simple...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 00:02 

Moi j'ai la conviction que c'est un processus toxique à long terme et que ce mouvement lorsqu'on à le temps d'en voir tout le déroulement procède plus du boomerang que du homerun. En ça c'est irrationnel mais ce n'est pas étonnant que ça les dépasse je suis d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 00:03 

Why not a écrit:
cette posture de défense de l'intérêt général est constitutif de la pensée de gauche.

Encore une fois c'est vrai qu'en partie mais je trouve regrettable que vous soyez incapable d'admettre qu'il puisse exister des gens qui vote à droite dans l'intérêt général et des gens qui vote à gauche pour leurs propres intérêts personnels.

Ok ce sont peut-être des épiphénomènes, on ne sait pas, mais ça existe.

Peut-être que dans les deux cas ils s se trompent, mais peut-être pas. Un début de réponse dans 2 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 00:11 

Why not a écrit:
Par contre yann ce que je critique dans les propos de karibou ce sont bien le fait que pour moi voter à droite est tout aussi rationnel que de voter à gauche. Cela dépend de l'idéologie du citoyen. Après certaines classes, catégories socio pro ou groupes d'individus peuvent avoir des votes irrationnels par désintérêt, bêtise ou manque de connaissance. Mais la je penses qu'ils sont minoritaires...

Ok alors j'ai ptêtre pas bien exprime ma pensée. Ou alors j'ai pas assez nuancé.
Mais contrairement à toi je pense qu'ils sont pas minoritaires. Environ 50% des gens votent à droite, et je pense pas qu'une politique de droite soit à l'avantage (individuel) d'autant de français, loin de là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 00:26 

C'est ici qu'on parle Francs-Macs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 00:59 

Ba non apparemment c'est interdit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2012 06:13 

C'est bien la preuve qu'ils contrôlent tout.

(L'Ul, rdv à la Loge, j'aurai un compas)

Édit: putain Will toi aussi ? J'aurais dû m'en douter...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]