Abidbol a écrit:
Duflot, les peu de fois où je l'ai entendu, j'arrive pas à la détester, je ne comprends pas cette aversion. Y a des choses que je ne maitrise pas ?
Ben contrairement à Placé elle a vraiment des convictions écologistes, et c'est la seule qui a défendu la candidature de Joly depuis sa désignation jusqu'au vote.
Mais d'aucuns peuvent les ranger tous les deux dans le même sac, elle représente une nouvelle génération qui a un peu trahi les idéaux écolos en signant l'accord déséquilibré avec le PS, et en pensant, peut-être de manière moins visible que Placé mais tout de même, à sa propre carrière (elle a un peu tiré la couverture à elle lors des différents succès électoraux (si si, y'en a eu)), et elle veut tout diriger au sein du parti.
Après y'a peut être un "effet Morano" quand elle parle, j'ai un pote de droite qui trouvait qu'elle braillait comme une poissonnière. Plus poétiquement, on pourrait dire qu'elle se "voynétise".
Ce n'est pas nécessairement ce que je pense, mais ce sont les critiques souvent entendues à son égard.
Et je suis entièrement d'accord sur le fait que réclamer tout un tas de ministère avec le score de la présidentielle, ça continue à détruire un peu plus l'image du mouvement écologiste.