Akage a écrit:
BobMelon a écrit:
Le principal est de comprendre qu'il existe des électeurs de Sarko qui ne comprennent pas comment on peut voter Hollande.
Maintenant que tu ne comprennes pas qu'on puisse avoir des raisons de voter Sarko me parait très limité intellectuellement. J'ai rencontré des commerçants qui ont très peur de voir Hollande arriver au pouvoir et qui prédisent la révolution si Hollande passe. Nous sommes juste dans un pays historiquement coupé en deux car le résultat sera serré mais on est pas obligé de se taper sur la gueule. Perso ce qui n’importe le plus c'est la devise de notre pays : liberté, égalité, fraternité qui me semble des notions qui explosent lors de ce genre d'évènement. Je précise que je remplacerai bien volonté égalité par justice, car pour moi il s'agit plus d'égalité des droits.
Mon cul. Voter Sarko, c'est cautionner les 5 années qu'on vient de se manger, et demander du rab en plus. C'est pas seulement con, c'est criminel.
En prison le tocard.
Ouais enfin certaines personnes n'ont pas a se plaindre non plus de ses 5 années et j'ose le dire Sego n'aurait peut-être pas fait mieux, je pense même le contraire. Dire sue ceux qui vote Sarko sont des enculé, des cons ou des criminelles reste pour moi une ineptie absolu
Sinon pour répondre à Jesper je suis d'une autre planète c'est vrai, je vis en autarcie, j'avoue ne pas regarder le journal de 20H, être plutôt coupé du monde et ne pas avoir suffisamment bossé le dossier de cette élection, je le reconnais et je le regrette, mon choix aurait peut-être était autre (j'ai voté blanc) mais de toute façon la rationalité de mon choix aurait été limité vu que je n'ai pas toute les cartes et les données en main. Le seul truc qui aurait pu me décider aurait été de rencontrer personnellement les deux candidats sans avoir à le faire par le prisme déformant de la télé. La les yeux dans les yeux, mon cœur aurait peut-être pu s'exprimer et pencher d'un côté.
De toute façon je n'ai rien a foutre sur un topic qui parle de politique, je repars préparer mon spectacle du 10 mai et mon album.