BobMelon a écrit:
Pas forcement mais l’élection présidentielle est plus sexy que les autres, et ce sont des analystes politiques qui l'ont dit. En bref, il faut quand même avoir une certaine "image" pour faire pencher les indécis, certains ne votant pas sur les idées, mais sur se que dégage le candidat, c'est un facteur que l'on ne peut pas nier. tout comme la classe peu effectivement être stérile et les "belles idées" comme le Smic à 1800€ que je trouve ridicule, totalement irréalisable voir irresponsable.
Il vous reste peu de temps pour me convaincre de ne pas voter blanc.
tu vois je viens juste de rentrer en france après environ 5 ans à l'étranger, presque tout le quinquennat de l'autre nain.
En tant que français ayant vécu à l'étranger j'ai toujours reçu en général une sorte de respect des citoyens des pays dans lesquels je me trouvais. Bref, depuis environ un mois, je regarde la télé non stop après le travail. Mais il y a une chose qui m'exaspère, c'est d'entendre la voix de sarkozy. Rien que le son de sa voix me tape sur le système et il faut que je coupe le son.
Mais surtout ce qui me choque c'est d'entendre simplement ses discours sur l'immigration et comment il chasse sur les terres du FN. Sérieusement, quand j'entends des discours pareils j'ai vraiment un sentiment de honte d'être français, surtout après avoir vécu à l'étranger (et même cela ne justifierait pas de pareil discours surtout quand on sait qu'il ne peut revenir sur des sujets tel que shengen). Bref ce mec m'exaspère à n'en plus finir. Et quand on sait qu'il est le représentant des français dans le monde, je t'avoue que pour ma part j'en ai honte et ne me sens pas représenté du coup dans ses discours. Et la seule chose dont j'ai envie c'est qu'il jarte.
Attention je ne dis aps que Hollande c'est mieux, mais demain, une chose est sure je ne mettrais pas un bulletin pour sarkozy ni pour hollande (je le mettrai quand même), mais je mettrai le bulltein qui chassera sarkozy et la honte qu'il représente à l'étranger. En Allemagne ce mec est détesté et encore plus depuis qu'il fait la chasse à l'extrème droite. Les discours de Guégant avaient déjà choqué les allemands. Mais lui c'est pire bien que l'on aprle de Merkozy.
Bref, je ne dis pas que Hollande c'est mieux, mais au moins, le mec est plus posé et calme que l'autre nabot qui ne sait qu'aboyer.
De toute façon droite ou gauche c'est la merde et l'économie n'ira pas mieux. Mais quitte à choisir, je préfère voter pour quelqu'un qui ne va pas contre mes valeurs à savoir respecter son prochain et combattre des idées qui pourraient nous faire revenir 60 voire presque 70 ans en arrière.