www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 07:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 85  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 09:53 

Xavi Jacob a écrit:
52/48 ce serait déjà un jolie petite branlée nonobstant les sondages.

Je ne comprends pas, ça confirmerait plutôt les sondages ? Puisqu'ils sont en gros à 53/47.

Sarkozy fait confiance à la théorie des électeurs marginaux qui seraient nombreux et acquis à sa cause, le con, comment peut-on être marginal et voter pour le président en place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 09:56 

Je pensais aux premiers sondages qui donnaient plutôt du 55/45 ou du 54/46.

Edit : la vraie branlée, ou pas, ce sera plus aux législatives de toutes façons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 10:15 

Les gens se rendent peut être compte que Hollande est un peintre, et que si Sarko n'est pas mieux que lui...il est peut être pas vraiment pire non plus :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 10:23 

Au delà des capacités politiques il y a le fait que Sarkozy agisse en dehors de la légalité qui pourrait éventuellement retenir l'attention des observateurs.

On est pas à Naples ici, je vois pas ce qui peut motiver quiconque dans le fait de voter pour quelqu'un qui ne respecte ni principe ni loi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 10:29 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 10:57 

Fondamentalement Hollande je le connais très peu comme la plupart des gens.
A mes yeux il a montré contre lui une seule chose concrète ces derniers mois, sa difficulté à trancher lorsqu'un débat divise l'opinion à part relativement égale et son envie contre productive de dégager un perpétuel consensus.
J'ai en tête notamment la question du contrôle de l'internet, question sur laquelle il a clairement montré l’étendue de ses lacunes et a été à raison brocardé par ses opposants.
Ceci peut être néanmoins attribué au fait d'être en campagne, on retrouvera peut être pas ça en mode d'exercice du pouvoir.

Mis à part ça, tout ce qui est surnom péjoratif, trait de caractère supposé indépassable, tout ce qui a trait à cette mollesse sensée perdre la France ça m'a l'air d'être du fabriqué, c'est du préjugé.
Je ne l'ai pas vérifié moi le fait qu'il soit un flan, qu'il n'ait aucun caractère et limite je me demande d’où ça sort.
Quand j'entends les gens reprendre le crédo en mode automatique je me pose la question du libre arbitre et des capacité d'observation et de déduction de mes contemporains.

Bon lorsqu'il aura démontré éventuellement d'ici un an et demi deux ans son incapacité crasse à travers des faits clairement établis qu'on aura pu constater alors là je veux bien qu'il se traine toute la réputation qu'il aura éventuellement mérité mais là c'est bizarre.

Sarko oui je le connais très bien, ça fait 10 ans que je vois ce qu'il fait, que j'entends ce qu'il dit, lorsque je le critique c'est en toute connaissance de cause, c'est du concret.

Pour Hollande qu'on soit pour ou contre pour l'instant c'est une question de propagande, d'extrapolation hasardeuse.

Concernant Sarkozy le rejeter relève de l'empirisme, du concret, le soutenir c'est de l'aveuglement, de l'indigence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 11:01 

+1 avec Karibou

Et concernant sa prétendue mollesse ou faiblesse de caractère, je n'y crois pas une seconde : on ne se retrouve pas au second tour d'une élection présidentielle avec ces traits de caractère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 11:11 

globule_smc a écrit:
Les gens se rendent peut être compte que Hollande est un peintre, et que si Sarko n'est pas mieux que lui...il est peut être pas vraiment pire non plus :mrgreen:

Ah mais je ne fais pas non plus confiance à Hollande, j'ai bien peur qu'il n'applique pas, ou temporairement, les quelques bonnes mesures de gauche de son programme. Alors qu'il aura la chance historique de disposer de tous les leviers politiques : la présidence, le gouvernement, l'Assemblée nationale, le Sénat, Paris et la majeure partie des métropoles, une vingtaine de régions et une soixantaine de départements. Jamais Blum, Mendès France, Mitterrand ou Jospin, à leurs époques respectives, n'ont disposé de tels leviers politiques.
Seulement, le discours sarkozyste tenu depuis 15 jours me fait gerber. Qu'on incarne une autre vision du pays, qu'on confronte ses idées, c'est normal, c'est le jeu de la démocratie. Mais qu'on monte les Français les uns contre les autres, qu'on fasse passer doucement l'existence d'une sorte de parti de l'anti-France, ça me fait horreur. Il y a un parfum désagréable d'années 1930-40, déjà sur le plan économique, et maintenant sur le plan politique. Donc oui, voir Sarkozy à 47 % au soir du 6 mai, ça aurait à mes yeux le goût d'une semi-victoire. Car perso, alors que depuis des mois j'étais certain de voter blanc au second tour, ben là je vais glisser un bulletin Hollande.
Après, comme tu dis globule, les gens (sans doute les moins politisés) sont peut-être en train de modifier leur jugement à l'égard de Hollande. Mais bon, son programme est connu depuis longtemps, il a peu varié au cours de la campagne et tout le monde, ou presque, s'accorde à dire qu'il a fait jeu égal avec Sarkozy mercredi soir, sinon mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 11:13 

Sebmalherbe a écrit:
+1 avec Karibou

Et concernant sa prétendue mollesse ou faiblesse de caractère, je n'y crois pas une seconde : on ne se retrouve pas au second tour d'une élection présidentielle avec ces traits de caractère.

C'est évident, c'est le monde politique, un repère de crevards prêts à tout pour réussir, les gentils ne doivent pas passer souvent..

Sinon :
http://lesstarsavecsarkozy.tumblr.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 11:35 

Le problème pour moi c'est qu'on vote plus pour une personne que pour un programme..

Moi je regarde le programme de Hollande, et il y a quelques points que j'ai du mal à comprendre, et c'est plus ça qui m'inquiète...

J'entend déja le " Arf mais je ne connaissais pas tous les détails, c'est de la faut de Sarko, la désolé, mais je ne vais pas pouvoir appliquer tout ce que j'ai écrit dans mon programme"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 11:39 

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... tes_816328
11h15. Gérard Longuet a la langue qui fourche. Interrogé ce matin sur RFI, le ministre de la Défense a déclaré: «Nous, au Front national...», avant de corriger ce lapsus. Il s’expliquait sur son entretien à l’hebdomadaire d’extrême droite Minute dans lequel il a vu en Marine Le Pen un «interlocuteur» non disqualifié, contrairement à son père.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 11:42 

globule_smc a écrit:
Le problème pour moi c'est qu'on vote plus pour une personne que pour un programme..

Moi je regarde le programme de Hollande, et il y a quelques points que j'ai du mal à comprendre, et c'est plus ça qui m'inquiète...

J'entend déja le " Arf mais je ne connaissais pas tous les détails, c'est de la faut de Sarko, la désolé, mais je ne vais pas pouvoir appliquer tout ce que j'ai écrit dans mon programme"

Le programme PS a rien de révolutionnaire pourtant, si c'était un changement de société du style de celui du programme commun PS/PC de 1981 je veux bien que les gens de droite tout apeurés soient certain qu'il vaut mieux élire un criminel de droite plus qu'un suppôt de Lénine mais là faut pas exagérer.

Préférer un mafieux parce que que tu supposes qu’éventuellement dans le futur Hollande te sortira un lapin qui pue la merde de son chapeau c'est vraiment gros.

Sarkozy putain, comment tu peux glisser un bulletin avec le nom de ce type dans une enveloppe ?
Il mérite d'être devant un juge pas à l’Élysée, point barre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 11:55 

Hollande a surpris tout le monde, autant Sarkozy qui pensait le défoncer comme il l'a fait avec Royale qu'au sein même du PS. Petit à petit, la propagande "flamby" qui le montrait comme n'ayant pas la carrure d'un président a fait pschitt, L'UMP a changé de statégie en attaquant les médias.

Sarko a totalement merdé sa campagne : il l'a commencée très tard et à la hate en voyant Hollande prendre de l'avance et sans vraiment de programme puisqu'il pensait vendre son bilan des 5 dernières années. Et il s'est très mal entourré.

Là où il a particulièrement merdé, c'est en partant dans le populisme, c'est assez incompréhensible dans le sens où, dans le cas d'un PS/UMP au deuxième tour on voit mal de toute façon l'électorat FN passer à gauche. Il avait tout à gagner à rester au centre-droite.
C'est qu'il a vraiment dû avoir peur de faire une Jospin ...

J'imagine pas un quinquennat "baguette magique" mais on sent réellement qu'Hollande a comme objectif d'installer une gouvernance saine. En tout cas il a pas trop le choix, après les 10 ans de Sarko, s'il veut faire l'unanimité.

Dernière édition par Tenou le 04 Mai 2012 12:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 12:05 

De toute façon il n'y a pas de doutes sur le résultat final.

Je ne dis pas que je préfère Sarko à Hollande, je ne suis pas plus emballé par l'un que par l'autre. Je ne partage pas votre enthousiaste à voir passer Hollande c'est tout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2012 12:14 

Moi si j'étais de droite j'irai pas voter au 2ème tour et je me la collerai derrière l'oreille en attendant 2017.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]