pascal francois a écrit:
SALUT,quel réaction,cool les mecs,je me suis trompé en disant "arabe"(je n'ai rien contre eux),car ce sont souvent les mecs de cités qui parlent ainsi,ce que je trouve con c'est que l'on est obligé de parler un langage de cete accabi pour avoir une reconnaissance envers les autres....
Je n'ai aucun racisme en moi ,mais s'attribué toujours des mots venus d'ailleurs pour faire bien,cela me saoule.....
J'aime pas ces nouvelles modes de vouloir ressembler à des dures banlieusards ......
Pascal, les mecs de cité ne sont pas tous des arabes, j'en ai tout plein à te présenter, si tu veux: des mecs d'origine francaise, espagnole, philippine, malgache, etc... Tes raccourcis sont dangereux, pascal. D'autant qu'apparemment, tu n'y as pas souvent mis les pieds (je me trompe peut etre, mais c'est ce que ta facon de vanter la campagne (que j'aime moi aussi infiniment plus que la ville, d'ailleurs) me laisse présumer)
Et puis justement, ces mots ne sont pas "venus d'ailleurs", ils tiennent bien leur origine d'une partie de la france. Bah oui, la banlieue, c'est la france, que tu le veuilles ou non, avec toutes ses richesses.
D'autre part, ca a toujours été, les langages différents selon les générations, mais là ca vient des cités alors c'est pas pareil, c'est ca?
Désolé pascal, mais là ca fait un peu beaucoup, et je ne peux pas te laisser insulter injustement les gens que je cotoie quotidiennement...