www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 130  Suivante

Si le 1er tour avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez - vous ?
François Hollande 23%  23%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy 1%  1%  [ 1 ]
Marine Le Pen 21%  21%  [ 18 ]
François Bayrou 10%  10%  [ 9 ]
Jean Luc Melenchon 19%  19%  [ 16 ]
Eva Joly 3%  3%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 2%  2%  [ 2 ]
Nathalie Arthaud 1%  1%  [ 1 ]
Philippe Poutou 1%  1%  [ 1 ]
Jacques Cheminade 17%  17%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 18:47 

Nan mais le travail libère, quand on aime, on compte pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:07 

M.O.P a écrit:
Yann a écrit:
Les foyers types selon Le Figaro.

Et les 95 autres % de la population francaise ils les mettent où ?

T'es large là. V'là les exemple à la con! Et puis les nantais qui gagnent 4000 net par mois gagnaient surement beaucoup moins y a 6 ans. comment on t il pu empreinter 400 000€ :shock: où alors ce sont les gosses des retraités de 1er exemple :roll:
Quelle vu sur la vie réelle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:13 

Abidbol a écrit:
Ah le retour de Voltaire, y avait longtemps.

Bah Voltaire, on peut l'utiliser dans tous les sens, aussi :

- Le Voltaire qui défendait Callas et les protestants
- Le Voltaire qui considérait les Juifs comme un peuple ignorant, barbare, avare et superstitieux (Dictionnaire philosophique, 1764), mais que toutefois, il ne faut pas brûler...
- Le Voltaire qui écrit que les Noirs sont inférieurs aux Européens, mais supérieurs aux singes (Traité de métaphysique, 1734)...
- Le Voltaire qui baisait humblement les pieds sacrés du pape Benoit XIV, dans une lettre adressée au pontife le 17 août 1745.

(Bon, y a aussi le Zadig et Voltaire de Frédéric Lefèvre, mais bon, voilà quoi...).

Tout le monde peut se retrouver chez Voltaire : choisissez votre camp, m'sieurs-dames !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:17 

Abidbol a écrit:
tite-live a écrit:
Yann a écrit:

Magnifique, il y a tout : la propagande, la vision déformée de la société à travers ces "foyers-types", et finalement le plus beau, c'est qu'ils arrivent à expliquer qu'effectivement la politique fiscale de Sarko bénéficie aux riches (pour le dernier foyer, le plus "modeste", la différence d'impôt se fait à mon avis uniquement sur les heures supp' défiscalisées de monsieur à 4000€/an...sans commentaires).

4000€ ça représenterait combien d'heures ?

Bah c'est surtout ça...
Pour le Figaro, la France, c'est :
-des retraités à 3000€ par mois avec un patrimoine immo à 2100000 et des valeurs mobilières pour 750 000€
-des couples de cadres sup à 12000€ juste en revenus (ça doit être des fonctionnaires avec ce salaire là)
- des parisiens fortunés à 1M annuel
- des pauvres à plus de 4000€ mensuels, dont le monsieur est capable de générer deux mois de salaires en heures sup (en étant enseignant en lycée, ça doit être ça) et aussi capables d'avoir un livret A rempli à ras-bord.

Y'a pas à dire, la droite porte un regard lucide sur les français et leur train de vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:18 

Asbury Park a écrit:
- Le Voltaire qui considérait les Juifs comme un peuple ignorant, barbare, avare et superstitieux (Dictionnaire philosophique, 1764), mais que toutefois, il ne faut pas brûler...
- Le Voltaire qui écrit que les Noirs sont inférieurs aux Européens, mais supérieurs aux singes (Traité de métaphysique, 1734)...

Mais notre ami qui invoque Voltaire ne dit pas autre chose.

Cela dit, le mieux avec Voltaire quand on ne le maitrise pas, c'est de ne pas l'aller chercher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:25 

oligone a écrit:
Ce qui est stupide c'est de pondre des lois pour interdire le droit d'exprimer une pensée. Les lois Gayssot, une honte pour le pays de Voltaire !

Ferme ton clapet vieille punaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:29 

Molko a écrit:
Abidbol a écrit:
tite-live a écrit:
Yann a écrit:

Magnifique, il y a tout : la propagande, la vision déformée de la société à travers ces "foyers-types", et finalement le plus beau, c'est qu'ils arrivent à expliquer qu'effectivement la politique fiscale de Sarko bénéficie aux riches (pour le dernier foyer, le plus "modeste", la différence d'impôt se fait à mon avis uniquement sur les heures supp' défiscalisées de monsieur à 4000€/an...sans commentaires).

4000€ ça représenterait combien d'heures ?

Bah c'est surtout ça...
Pour le Figaro, la France, c'est :
-des retraités à 3000€ par mois avec un patrimoine immo à 2100000 et des valeurs mobilières pour 750 000€
-des couples de cadres sup à 12000€ juste en revenus (ça doit être des fonctionnaires avec ce salaire là)
- des parisiens fortunés à 1M annuel
- des pauvres à plus de 4000€ mensuels, dont le monsieur est capable de générer deux mois de salaires en heures sup (en étant enseignant en lycée, ça doit être ça) et aussi capables d'avoir un livret A rempli à ras-bord.

Y'a pas à dire, la droite porte un regard lucide sur les français et leur train de vie.

C'est sûr que ce n'est pas très malin de la part du Figaro. C'est un peu à côté de la plaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:31 

Et puis donc, on peut reprogrammer les groupes de rap qui tiennent des propos jugés offensants pour la nation ou les concours photos dans lesquels concourent des gens faisant une utilisation moltonel du drapeau ou alors c'est que eux, par contre, c'est normal de les faire taire, parce qu'ils ne pensent pas comme toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:36 

Why not a écrit:
Après avoir lu la page wikipedia sur la loi Gayssot pour aller un peu plus loin que la réponse de FdM, je suis allé sur le site LégiFrance pour vérifier l'assertion de K et il n'est fait état de rien concernant Israël...
Comment peux tu sortir des informations comme celle ci ??? Fais attention un peu à ce que tu avances ou donnes des sources peut être que je me trompes.
Incroyable, pour te discréditer on ne pourrait mieux s'y prendre...

:oops: exa. j'étais pourtant sur que ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 19:42 

Molko a écrit:
Et puis donc, on peut reprogrammer les groupes de rap qui tiennent des propos jugés offensants pour la nation ou les concours photos dans lesquels concourent des gens faisant une utilisation moltonel du drapeau ou alors c'est que eux, par contre, c'est normal de les faire taire, parce qu'ils ne pensent pas comme toi ?

Je suis pour la liberté d'expression. Je ne vois pas d'ailleurs comment on pourrait interdire à quelqu'un de dire qu'il pisse sur la France ou, pour paraphraser, de loin, ce subtil créateur d'essences, que les nègres sont de belles feignasses. Des propos peuvent choquer chacun selon sa morale, mais je suis contre toute judiciarisation de la pensée. Je ne comprends pas qu'on veuille punir d'une amende qqun qui dit que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je préfère, de loin, une contre-argumentation de poids, bien étayée. En plus, cela a l'avantage d'être pédagogique, contrairement au fait de dire : "ça c'est interdit de le dire". Enfin, c'est mon avis, que voulez-vous je suis pour la liberté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 20:37 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 20:58 

Alors comme différence je vois la moustache, le képi et la médaille militaire. J'ai bon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 22:00 

ah ? moi qui croyais que c'était un Avant/Après

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 22:32 

En en faisant trop ils risquent de faire perdre Hollande. Comparaison n'est pas raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2012 01:05 

oligone a écrit:
Je sens que la drague fonctionne. Je vais peut-être finalement aller voter au second tour.

T'arrives donc même plus à comprendre le discours du parti pour lequel tu votes, c'est pourtant pas celui qui manie le plus de concepts..

Sinon, je suis pas en désaccord total sur le fait qu'une sanction pédagogique serait plus appropriée qu'un simple constat "il y a le droit / il y a pas le droit de dire ça".
Le mec ou la fille qui nie la Shoah devrait être condamné à passer une semaine à Auschwitz, Yad Vashem et dans la bibli du centre de recherches sur la Mémoire de la Shoah à New York pour faire un exposé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]