www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Aoû 2025 05:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 130  Suivante

Si le 1er tour avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez - vous ?
François Hollande 23%  23%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy 1%  1%  [ 1 ]
Marine Le Pen 21%  21%  [ 18 ]
François Bayrou 10%  10%  [ 9 ]
Jean Luc Melenchon 19%  19%  [ 16 ]
Eva Joly 3%  3%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 2%  2%  [ 2 ]
Nathalie Arthaud 1%  1%  [ 1 ]
Philippe Poutou 1%  1%  [ 1 ]
Jacques Cheminade 17%  17%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:45 

Culvin a écrit:
Comprends le dans le sens que tu veux. Je pense que si en l'an 800 un espagnol était s'installer au Gabon, aujourd'hui ses descendant auraient un patrimoine génétique ayant évolué dans le temps en rapport avec l'environnement. On parle ici de génétique de population.

Culvin a écrit:
Cependant certains groupes de population sont plus sujets à certaines maladies, car leur patrimoine génétique est certainement lié à une zone géographique (dans quelle mesure et relativement à quel paramètre ?) en même temps y'a un lien de causalité évident (et non racial du coup).

C'est totalement faux.

L'environnement n'influe pas sur le génome en tant que tel. Pour faire simple, les individus ayant le génome adéquat à leur environnement survivent et se reproduisent et donc redistribuent leur génome. Ainsi des populations arrivent à avoir des génomes approchant car les "reproductions mondialisées" sont encore infimes à l'échelle humaine et des maladies propres à des spécificités génétiques peuvent être caractéristiques de population.

Donc si une colonie espagnole s'installe au Gabon, elle ne va pas être sujette aux maladies génétiques touchant les populations noires car elle n'as pas le même génome et surtout les gênes cibles des dites maladies. A noter pour les oligones de base que personne n'a le même génome.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:45 

graham a écrit:
Willemot a écrit:
Sinon c'est vrai que Sarko a sorti "le travail libère"?!?!? :shock:

Comme quoi, ça vallait pas le coup de payer 3,60€ pour avoir la réponse. C'est vrai qu'il est le Président du pouvoir d'achat finalement.
.

Payer quoi?
Yé né comprends pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:47 

jesperolsen a écrit:
Le Monde s'en offusque aussi dans son édito d'aujourd'hui.
Un président sortant qui n'en finit plus d'opposer les Français entre eux, beaucoup de personnages illlustres de la droite républicaine doivent s'en retourner dans leurs tombes.

Oligone a écrit:
Mais enfin que racontez-vous puisque, aux dernières nouvelles, les races n'existent pas ?!

Si dans ma belle famille il y a des cas de cécité précoce, aux origines génétiques, et que ce n'est pas le cas dans ma propre famille, dois-je en déduire que ma femme n'est pas de la même race que moi ? Suis-je zoophile ?

Le Monde, quelle belle référence aujourd'hui ! De Beuve à Berger, on est tombé bien bas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:47 

Pour faire un pont entre les 2 conversations, ce qui m'a peut-être le plus choqué chez Sarkozy, ce sont ces paroles sur le déterminisme génétique

ImageArticle paru dans PHILOSOPHIE MAG N°8 Le 01 Avril 2007
Citation:
M. O. : (...)Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

Un extrait de sa libération par le travail
Citation:
Je vais vous dire : longtemps, je me suis consacré entièrement au travail. Je pensais qu'à force de labeur, rien ne me résisterait. Comme je me suis souvent senti illégitime, pour des raisons que je n'explique pas, mais qui tiennent à mon histoire, je travaillais plus que les autres. C'était une façon de légitimer tout ce qui m'arrivait : maire à 28 ans, ministre à 38… Le nec plus ultra selon moi, c'était de ne jamais partir en vacances. Finalement, je me suis rendu compte que cet effort et cette application permanente ne suffisaient pas. J'ai découvert la part d'humanité qui me manquait, qui était sous-jacente. J'ai traversé des épreuves et à chaque fois, j'ai découvert en moi des forces, un ressort que je ne soupçonnais pas.

Dernière édition par Culvin le 25 Avr 2012 15:51, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:49 

Willemot a écrit:
graham a écrit:
Willemot a écrit:
Sinon c'est vrai que Sarko a sorti "le travail libère"?!?!? :shock:

Comme quoi, ça vallait pas le coup de payer 3,60€ pour avoir la réponse. C'est vrai qu'il est le Président du pouvoir d'achat finalement.
.

Payer quoi?
Yé né comprends pas.

Il dit que puisque c'est une question qu'il est possible de se poser en philo on ne peut pas la rendre malvenue dans la bouche de sarko en plein meeting.

Bref il enfume pour faire chier et se la rendre toute dure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:50 

Why not a écrit:
Culvin a écrit:
Comprends le dans le sens que tu veux. Je pense que si en l'an 800 un espagnol était s'installer au Gabon, aujourd'hui ses descendant auraient un patrimoine génétique ayant évolué dans le temps en rapport avec l'environnement. On parle ici de génétique de population.

Culvin a écrit:
Cependant certains groupes de population sont plus sujets à certaines maladies, car leur patrimoine génétique est certainement lié à une zone géographique (dans quelle mesure et relativement à quel paramètre ?) en même temps y'a un lien de causalité évident (et non racial du coup).

C'est totalement faux.

L'environnement n'influe pas sur le génome en tant que tel. Pour faire simple, les individus ayant le génome adéquat à leur environnement survivent et se reproduisent et donc redistribuent leur génome. Ainsi des populations arrivent à avoir des génomes approchant car les "reproductions mondialisées" sont encore infimes à l'échelle humaine et des maladies propres à des spécificités génétiques peuvent être caractéristiques de population.

Donc si une colonie espagnole s'installe au Gabon, elle ne va pas être sujette aux maladies génétiques touchant les populations noires car elle n'as pas le même génome et surtout les gênes cibles des dites maladies. A noter pour les oligones de base que personne n'a le même génome.

C'est pas totalement faux puisqu'on dit la même chose. J'ai bien précisé que c'était un processus qui se met en place dans le temps. Après ça ne touche peut-être pas le génome en particulier, mais le résultat est le même non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:55 

Culvin a écrit:
C'est pas totalement faux puisqu'on dit la même chose. J'ai bien précisé que c'était un processus qui se met en place dans le temps. Après ça ne touche peut-être pas le génome en particulier, mais le résultat est le même non ?

Bah non le résultat n'est pas le même :

Why not a écrit:
Donc si une colonie espagnole s'installe au Gabon, elle ne va pas être sujette aux maladies génétiques touchant les populations noires car elle n'a pas le même génome et surtout les gênes cibles des dites maladies.

Donc pas de lien de causalité environnement / maladie dans ce cas contrairement à :

Culvin a écrit:
Cependant certains groupes de population sont plus sujets à certaines maladies, car leur patrimoine génétique est certainement lié à une zone géographique (dans quelle mesure et relativement à quel paramètre ?) en même temps y'a un lien de causalité évident (et non racial du coup)[/b].

Dernière édition par Why not le 25 Avr 2012 15:56, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:55 

graham a écrit:
Clique sur le prix ! :wink:

ah je n'avais pas vu. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 15:58 

Why not a écrit:
Culvin a écrit:

Bah non le résultat n'est pas le même :

Why not a écrit:
Donc si une colonie espagnole s'installe au Gabon, elle ne va pas être sujette aux maladies génétiques touchant les populations noires car elle n'a pas le même génome et surtout les gênes cibles des dites maladies.

Donc pas de lien de causalité environnement / maladie dans ce cas contrairement à :

Culvin a écrit:
Cependant certains groupes de population sont plus sujets à certaines maladies, car leur patrimoine génétique est certainement lié à une zone géographique (dans quelle mesure et relativement à quel paramètre ?) en même temps y'a un lien de causalité évident (et non racial du coup)[/b].

Pour schématiser je suis persuadé qu'il y a une sorte d'immunisation des personnes d'hémisphère sud, en hémisphère sud, mais lorsqu'elle viennet au nord elles sont sujettes à des virus/bactéries contre lesquelles les persOnnes d'h2misphère nord son immunisées et vice-vera. tu me Suis?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 16:00 

On pourrait essayer de faire une carte des musulmans à partir des données sur l'alcoolisme aussi non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 16:00 

Je bois pas pourquoi un musulman n'aurait pas le droit de boire d'alcool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 16:04 

Culvin a écrit:
Pour schématiser je suis persuadé qu'il y a une sorte d'immunisation des personnes d'hémisphère sud, en hémisphère sud, mais lorsqu'elle viennet au nord elles sont sujettes à des virus/bactéries contre lesquelles les persOnnes d'h2misphère nord son immunisées et vice-vera. tu me Suis?

Ah oui mais ça c'est une certitude (si on s'épargne les nuances évolutives de la mise en place de la résistance microbio et/ou bactériologique au sein des populations). Mais là tu mélange tout on n'est plus sur les maladies spécifiques aux populations, mais sur les maladies environnementales.

Bravo tu viens de faire glisser le sujet pour pouvoir affirmer que les maladies environnementales avaient un lien avec l'environnement du sujet. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 16:05 

jesperolsen a écrit:
Un président sortant qui n'en finit plus d'opposer les Français entre eux, beaucoup de personnages illustres de la droite républicaine doivent s'en retourner dans leurs tombes.

C'est à mon sens le reproche le plus pertinent et le plus implacable qui peut être adressé à Sarkozy, qui débite avec ses sbires un discours des plus clivants depuis 5 ans... D'ailleurs, ses partisans se gardent bien de tenter de le justifier, tellement c'est absurde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 16:06 

Je pensais que ça pouvait aussi avoir une influence sur le génome.

Mais à coule pas.

fait chié ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2012 16:07 

Culvin a écrit:
Je pensais que ça pouvait aussi avoir une influence sur le génome.

Mais à coule pas.

fait chié ...

En tant qu'avocat t'as la honte.

Dernière édition par Karibou le 25 Avr 2012 16:10, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]