www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 10:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 130  Suivante

Si le 1er tour avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez - vous ?
François Hollande 23%  23%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy 1%  1%  [ 1 ]
Marine Le Pen 21%  21%  [ 18 ]
François Bayrou 10%  10%  [ 9 ]
Jean Luc Melenchon 19%  19%  [ 16 ]
Eva Joly 3%  3%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 2%  2%  [ 2 ]
Nathalie Arthaud 1%  1%  [ 1 ]
Philippe Poutou 1%  1%  [ 1 ]
Jacques Cheminade 17%  17%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:08 

Guigui a écrit:

:lol:

Non mais c'est de l'eucalyptus.

*une gifle*

Sinon, pour BobMelon qui découvre que je suis expert en avis péremptoires et violents, faut quand même se réveiller un peu. Les gens savent très bien pour qui ils votent, à défaut de savoir pourquoi.

Edit: Ah oui et aussi, évite de me classer dans les électeurs PS, ça fait pas très crédible.

Dernière édition par Yann le 23 Avr 2012 17:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:09 

Akage a écrit:
Image

Bien joué ! Si seulement les circonscriptions des français de l'étranger spécialement créées par la droite à des fins purement politico-éléctorales pouvaient voter à gauche aux législatives, ce serait chouette.

Sinon Xavi, t'as raison ! N'empêche que Grahamounet ne répond pas à mon interrogation...

Note pour plus tard : le correcteur automatique ne veut pas de "politico-éléctorales" et me propose "cortico-surrénales".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:12 

jesperolsen a écrit:
Moins de 5000 Français inscrits au Japon ! J'aurais pensé beaucoup plus.
Comme j'aurais imaginé Joly faisant un carton.

Ba non, le français considère que ce qui arrive au Japon ne peut pas arriver en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:15 

graham a écrit:
Garcimor a écrit:
Oui, c'est vrai, c'est vrai, j'ai répondu un peu vite. Je voulais parler des FAP (familles professionnelles).
la nomenclature FAP

L'envie de à tout prix de critiquer tout ce que je dis peut-être... :lol:

La nomenclature FAP 2003 a visiblement un tableau de correspondance avec celle de l'INSEE.

oui, les institutions créent souvent des choses pour t'embêter, graham. Moi aussi j'en ai récemment pris conscience.
Même Pôle Emploi s'y est mis. Tu es cerné...

sinon pour ta table de correspondance, dans mon lien, va voir à "2 - Tables de correspondance PCS-2003, ROME-V3 vers FAP-2009".

Mais le truc c'est que personne ne sait différencier à partir de cette table les "bourgeois" des "ouvriers".
Un géomètre, c'est ouvrier ou bourgeois?

Dernière édition par Garcimor le 23 Avr 2012 17:18, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:15 

Yann a écrit:
Guigui a écrit:

:lol:

Non mais c'est de l'eucalyptus.

*une gifle*

Sinon, pour BobMelon qui découvre que je suis expert en avis péremptoires et violents, faut quand même se réveiller un peu. Les gens savent très bien pour qui ils votent, à défaut de savoir pourquoi.

Edit: Ah oui et aussi, évite de me classer dans les électeurs PS, ça fait pas très crédible.

On a vu ça en directe en se levant (et déjeuner avec sa tronche en face, ça vous plombe une journée) et paf, beau plan de dos et là on s'est dit: waouh, elle ose ce genre de truc.
Cachange de Dior mais un peu trop justement et elle avait l'air bien con quand on lui a posé la question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:23 

Landry a écrit:
@Yann : comment je suis pas d'accord, mais du tout...

J'ai l'impression que le vote Le Pen, pour beaucoup, c'est un peu comme lorsque par désespoir on devient alcoolique et qu'on choisit de vivre dans la rue, ou autre chose. C'est de l'auto-mutilation, du comportement suicidaire.

Ta réflexion est aussi évoluée que la réponse de ceux qui disent "les feignants au boulot", ou "les clochards, ils l'ont bien cherché, et puis ils aiment ça". Y'a un moment, il faut des gens pour soigner la société, apporter des réponses élaborées et fouillées a de tels problèmes. Demander ce genre d'approche n'est pas déraisonnable. Ou alors "il faut se méfier des assistés" ?

Y'a comme un truc bizarre dans ton raisonnement. Sinon personne pour remarquer que Le Pen ne répond à aucun problème? Que Sarkozy ne répond aux problèmes que d'une infime minorité?
Arrêtez un peu avec ces conneries du style "Le Pen répond à des problèmes que la gauche n'aborde pas". C'est faux, elle ne fait que répondre à des problèmes fantasmés (phantasmés?) qui n'existent pas, et qu'elle crée dans l'imaginaire collectif.
Mais graham l'ouvrier va encore me dire que le bourgeois que je suis n'y comprend rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:29 

graham a écrit:
J'ai pas dit que tu étais une bourgeoise, j'en sais rien et je m'en fiche, je ne me souviens pas avoir lu sous ta plume de propos particulièrement méprisants ou donneurs de leçons à l'encontre des classes populaires.

Pour le reste, ça me fait sourire tout ce déni à propos de la composition sociale du forum. L'un des rares ouvriers y est PF, et il a droit à pas mal de moqueries. Idem pour tous les macs qui ci n'ont pas fait d'études, ou des études courtes, qui se font facilement rabrouer. Après, vous pouvez toujours raconter que la majorité des forumeurs bossent en usine, mais comme je vous fréquente virtuellement depuis 10 ans, j'ose affirmer que ça n'est pas crédible.

Mais qui tient des propos méprisants à l'encontre des classes populaires ici, à part Karibou qui raconte que tous les nordistes sont des consanguins ?

Et puis faut savoir si oui ou non tu t'en fous. Tu racontes depuis ce matin que nous sommes une bande de petits bourgeois et quand on dément tu dis que ça n'a aucune importance...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:36 

Oueh mais Marie, c'est Graham hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:40 

Bah sauf que le début du truc, c'était justement de constater que le vote FN était plus présent dans les zones où les "populations immigrées" comme tu le dis si bien sont peu ou pas présentes.
J'imagine qu'on est pas à une contradiction près.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:47 

graham a écrit:
Yann a écrit:
Bah sauf que le début du truc, c'était justement de constater que le vote FN était plus présent dans les zones où les "populations immigrées" comme tu le dis si bien sont peu ou pas présentes.
J'imagine qu'on est pas à une contradiction près.

C'est bien pour ça que les "petits blancs" dés qu'ils peuvent se barrer le font, ils peuvent donc difficilement voter FN dans les zones en question.

Ah d'accord. Donc on se base sur une théorie moisie issue de toi-même, que personne ne prouve. Ok.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:52 

graham a écrit:

Je crois que Christophe Guilluy parle de bourgeois pour les catégories 2 et 3

2 Artisans, commerçants et chefs d'entreprise
3 Cadres et professions intellectuelles supérieures

mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres chercheurs.

Un artisan est dans la classe des bourgeois??? Un commerçant aussi?

Et sont-ils tous des bourgeois? Un poissonnier est-il un bourgeois? Pourtant il n'a pas fait d'études longues...
La plupart des entreprises n'ont pas de salariés ou n'en n'ont juste qu'un (les 2/3). Le chef d'entreprise des TPE est à mettre dans quelle partie? Même Artaud et Poutou ne voulait pas taper sur eux. Un chef d'entreprise artisan est-il un bourgeois qui exploite le pauvre ouvrier?
Ce matin, tu nous expliquais à tous que les classes moyennes n'étaient constituées que de bourgeois qui s'ignorent et généralement de professions intellectuelles (relis ton post de ce matin).

Et profession intermédiaire (le truc foure tout, comme la classe moyenne d'ailleurs), c'est bourgeois ou pas?

Pourquoi ne nous dis tu pas direct, à tous, dès le départ, sans utiliser des concepts un peu fumeux (comme ton discours sur les CSP, les classe moyennes...) : "les forumeurs ont souvent fais des études, sont donc des bourgeois qui méprisent les ouvriers"? ça serait plus simple...

Dernière édition par Garcimor le 23 Avr 2012 17:55, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:55 

graham a écrit:
Pour le reste, ça me fait sourire tout ce déni à propos de la composition sociale du forum. L'un des rares ouvriers y est PF, et il a droit à pas mal de moqueries. Idem pour tous les macs qui ci n'ont pas fait d'études, ou des études courtes, qui se font facilement rabrouer.

J'ai pigé. Ton truc, c'est que tu associes "études longues" à "bourgeoisie".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:55 

graham a écrit:
Willemot a écrit:

10 contre 1, à chaque fois, ça vous semble équilibré? Merci pour ta contribution Willemot. Je t'ai fais quoi à toi pour que tu te montres aussi aigri à mon encontre depuis quelques temps ? Je ne me souviens pas.

Meuh, je ne suis pas aigri à ton encontre, c'est juste que ta prose (qui peut parfois être brillante) ne sert généralement qu'une forme de perversité rhétorique et narcissique. Moi je, moi je, moi je...
Tu parles d'impossibilité de débat alors que tu t'insurges, en imaginant des complots contre ta personne, tous les deux posts dès que quelqu'un n'est soit pas d'accord avec toi, soit te signale que tu insinues des choses pour le moins déplaisantes.
Plutôt que d'effacer tes posts, tu ferai parfois mieux de les relire en te mettant à la place des autres, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 17:57 

PCS 2003 - Niveau 1 - Liste des catégories socioprofessionnelles agrégées

Merde, je rentre dans aucune case... :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2012 18:00 

Willemot a écrit:
graham a écrit:
Willemot a écrit:

10 contre 1, à chaque fois, ça vous semble équilibré? Merci pour ta contribution Willemot. Je t'ai fais quoi à toi pour que tu te montres aussi aigri à mon encontre depuis quelques temps ? Je ne me souviens pas.

Meuh, je ne suis pas aigri à ton encontre, c'est juste que ta prose (qui peut parfois être brillante) ne sert généralement qu'une forme de perversité rhétorique et narcissique. Moi je, moi je, moi je...
Tu parles d'impossibilité de débat alors que tu t'insurges, en imaginant des complots contre ta personne, tous les deux posts dès que quelqu'un n'est soit pas d'accord avec toi, soit te signale que tu insinues des choses pour le moins déplaisantes.
Plutôt que d'effacer tes posts, tu ferai parfois mieux de les relire en te mettant à la place des autres, non?

Tu vas avoir de gros problèmes toi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]