Citation:
J'aimerais bien savoir combien gagne Graham par mois et quelles sont la surface et la situation géographique de son logement, histoire de m'assurer qu'il n'est pas lui-même un petit bourgeois bien pensant...
Moi je ne veux rien savoir de personne, on débat d'idées, pas de cas personnels.
Bien sûr que Graham gagne plus que moi, c'est tant mieux pour lui, je ne me permettrais pas de juger. Il peut se classer où il veut sur l'échiquier politique peu n’échoit.
Ce qui est réac c'est d'utiliser un argument socio économico géographico je ne sais quoi pour discréditer un propos.
C'est comme dire à un français d'origine, au pif, coréenne, tu peux pas comprendre la France ça fait pas 1100 ans que tes ancêtres vivent là.
Et justement, je ne méprise pas les couches défavorisées, puisque je n'indexe pas leur intelligence supposée sur leurs revenus ou leurs segments socio-culturels.
C'est pas parce qu'on est pauvre qu'on vote mal ou qu'on est con, c'est une évidence.
Par ricochet quand on est pauvre et qu'on vote mal bien sûr qu'on est con.
Tout comme il est évident qu'on peut être riche, bien voter et être tout à fait con.
Enfin, je crois que la liberté d'esprit est un concept que Graham peine à manipuler.