Sarko est un homme riche, il l'est notamment car il a acheté un appartement en 1997 qu'il a revendu 10 ans plus tard en faisant une très belle plus-value vu la hausse des prix démentielle de l'immobilier en île de France.
Mais la mise de départ nécessaire à l'achat de l'appartement dans les années 90, la somme qui est donc à la base de son confortable capital d'aujourd'hui n'est pas clairement traçable dans son intégralité.
Mediapart a démontré après enquête que les explications données par Sarkozy en 2007 à l'hebdomadaire l'express qui l'interrogeait concernant le montage financier ayant permis d'acheter l'appartement ne tenaient pas debout.
Sarkozy cache comment il a pu obtenir 1,85 million de francs (environ 282 000 euros) qui lui étaient nécessaires alors qu'il était député maire de Neuilly.
Il est déjà soupçonné par le canard enchainé d'avoir obtenu un rabais très conséquent de 300 000E à l'époque sur le prix du bien parce que l'entreprise vendeuse était l'obligée de la mairie de Neuilly (rabais qu'il dément) mais en plus il ne peut prouver avoir aligné 282 000E autres euros.
S'en est il seulement acquitté comme le témoigne la facture ? Si oui qui lui a fourni l'argent et pourquoi ?
Et pourquoi ment il sur le sujet ?
Plus de détails sur Mediapart
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.