www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 15:51 

Landry a écrit:
Je viens de finir Brouillages de Jon Hallur Stefansson, très bon, merci du conseil !
Bon, j'ai vu arriver le dénouement gros comme une colonne de cendres de l'Eyjafjöll, mais ce fût bien amené tout de même.

En effet, on le voit arriver si on est malin, mais moi je ne le suis pas, donc j'ai été bluffé. Mais dans tous les cas c'est une excellente lecture. Heureux qu'il t'ait plu.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 23:57 

Quéquin a lu Les reliques sacrés d'Hitler ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2012 23:59 

Mein Kampf est en rupture de stock ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 00:02 

Mais va te maquiller toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 00:09 

Heu l'autre hé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 00:17 

Culvin a écrit:

mais voyons, quelle étrange question, il y a au moins 45 personnes ici qui l'ont lu. Je crois même que Miogène a fait une fiche de lecture en CM1 et l'Ultra un exposé en powerpoint à un congrès des cadres de Centerparcs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 00:20 

Pardonnez, je pensais plus aux concerné-directs par l'Histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 00:26 

Abidbol a écrit:
Moi c'est un <3 <3 <3 pour Une année studieuse de Anne Wiazemsky. C'est le récit de sa rencontre avec Godard, elle petite fille de Mauriac en 1967. C'est juste ce qu'il faut de nostalgique pour plaire mais sans nier l'air vicié de la France Gaullo-pompidolienne où il faut à 19 ans l'autorisation de sa mère et un discours moralisateur d'un gynéco pour obtenir la pilule, et où l'Université de Nanterre est cernée de bidonvilles où exercent de vieux mandarins conservateurs.

Je plussoie, dévoré entre samedi et lundi. Je crois pas que ça soit extraordinairement très bien, mais j'ai adoré le lire...Certes un sentiment paradoxal mais très plaisant.
Elle parvient très bien a peindre ce qu'une jeune fille de 19 ans, un peu timide, un peu fille de prince Russe et petite-fille de Mauriac peut trouver déconcertant à vivre une passion amoureuse avec JLG. A lire absolument. (et puis elle a joué dans Théorème et dans la semence de l'homme quand même)

Elle a aussi refusé de prêter sa voix à Micheline du Bar des sports dans le dessin animé sur le foot à Vile Motte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 17:52 

Encore et toujours du bon noir (spéciale dédicace à Culvin).

Jours de combat, de Paco Ignacio Taïbo II (ce qu'il faut lire : A quatre mains, L'ombre de l'ombre, Nous revenons comme des ombres, Cosa Facil..., en fait tout) ; Où l'on découvre le privé instinctif Berlascoaran Shayne dans un Mexico où les combats sociaux ne sont jamais terminés ; 266p.
<3 <3 <3
Le roman initial de la série avec le privé Berlascoaran Shayne, qui vient donc avant Cosa Facil. Celui-ci avait pourtant été publié avant. Va comprendre.
Ce privé est, comme certains personnages de PIT2, un déçu du confort bourgeois que le voisin américain fait et a toujours fait miroiter à des générations de Mexicains. C'est un intuitif qui envoie bouler toute occasion de progresser dans les techniques scientifiques d'enquête. C'est un romantique qui met un point d'honneur à ne pas être moderne et à courir des chimères. Ici, il préfère vadrouiller dans la face sombre de Mexico à la recherche de l'Etrangleur (fantasmagorique ?) que les flics disent pister, mais n'ont aucune chance d'attraper vu le degré de corruption et de désengagement des troupes, plutôt que de travailler sur les empruntes et autres conneries d'ADN. Un héros qui ferait chaud au cœur de Natza, moins de babo (encore que, pas sûr). Nous faisons également connaissance avec son assistante-étudiante en droit, Marina, son frère syndicaliste-révolté et sa sœur déchirée à cœur et malade de ces connards de machos. C'est engagé, romantique donc, et assez déstructuré. Brillant, mais moins flamboyant et bluffant de maîtrise que A quatre mains et Nous revenons comme des ombres, ses authentiques chef-d’œuvre (parmis d'autres grandes réussites). Mais quand même, putain.
Taïbo II, c'est le bien en littérature noire. Lisez-en.

La part du mort, de Yasmina Khadra (à lire : la trilogie Les hirondelles de Kaboul, L'attentat, Les sirènes de Bagdad) ; polar bavard et désespéré dans l'Algerie post-révolutionnaire des années 80 ; 425p.
<3 <3
Passionnant, très noir, c'est un brûlot contre l'administration de l'Algérie moderne, sa corruption et ses "élites" décérébrées. Bon, la colonisation en prend également pour son grade, hein. Mais Khadra y va fort avec son flic peu corruptible et fort en gueule qui, malgré sa caution de moudjahidin de la révolution, ne va pas se faire que des amis chez les notables en déterrant les charniers qui leur ont permis de se faire une place au soleil d'Alger. C'est puissant, méchant, désespéré et franchement bon. Juste un peu bavard et trop riche dans la langue, on se heurte parfois aux trop nombreuses, mais excellentes et souvent hilarantes, métaphores qui ne cessent d'illustrer les pages de ce très bon roman. Ce roman fait parti du quatuor algérien dont les suites semblent tout aussi acharnées et prometteuses. Très bon.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2012 11:10 

mais c'est aujourd'hui qu'il va se faire enculer L'Richos et dans son topic

37 ans d’après mes fiches :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2012 15:09 

Encore un vieux con.
Allez hop, à la sodomie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2012 15:02 

Bonaniv aux gens et à L'Richos qui se dévoue pour nous faire de si bon CR de lecture que c'est vraiment cool de sa part.

Une belle citation très juste de Charles Bukowski pour fêter ça.

Don't ever write a novel unless it hurts like a hot turd coming out.

N'écris jamais de roman à moins que ce dernier te fasse souffrir comme un étron bouillant en train de sortir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2012 15:15 

Super la citation pour les non-anglophones.

Sinon bon anniv L'Riri.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2012 18:14 

Bon ben merci à tous, hein. (un peu à la ramasse l'Richos)

Pour saluer cette série de sodomies douloureuses, rien de mieux que des trucs pour se faire du mal : de la blanche serrée, du noir politique en plein dans l'actualité, du western à faire pleurer de bonheur les aficionados.

Les profanateurs, de Michael Collins ; retour d'un fils pas vraiment prodigue, se trimballant sa famille de losers, dans son bled d'origine à la mort de son père adoptif ; 500p.
<3 <3 <3
Où l'on suit un bon gros loser américain très réussit, Franck Cassidy, qui traîne sa copine, son connard d'ado et son dernier un peu trop malin alors qu'il décide de tenter le coup de poker : récupérer une part de la ferme de son vieux qui vient de clamser. Le vieux, en l’occurrence, a pour caractéristique de l'avoir copieusement tabassé toute sa jeunesse, parce que bon, quand même, c'était pas son fils, mais son salaud de neveu trop malin pour être honnête, si bien que le Franck a morflé au niveau de la tête. Sévère. Le vieux avait un autre fils, plus jeune, une armoire à glace gentil et naïf qui aime bien Franck, mais qui s'est gâché avec une ex de Franck qui ne peut vraiment pas l'encaisser. En clair, va y avoir un petit problème quand le Franck va venir remuer la vase du passé de tous ces gentils protagonistes tranquillement détestables, et bien sûr, ça ne va pas le faire...
Un roman drôle, noir, parlant de la face sombre de l'Amérique, celle où s'accrochent les péquenots et les losers. Absolument génial.

Le bloc, de Jérôme Leroy ; roman noir très politique au moment très précis où le "bloc patriotique" passe un accord de gouvernement avec la droite traditionnelle *smiley suivez mon regard* ; 300p.
<3 <3
Plongée très réaliste dans les crânes et les vies de deux cadres du Bloc patriotiques, sorte de Front national à peine maquillé, quand l'un lorgne sur un poste de Secrétaire d'Etat dans le gouvernement de Droite, et quand il faut se débarrasser du second qui n'est plus "présentable" pour un parti de gouvernement, parce que sans doute un peu trop violent, extrême, facho et raciste. Le premier est l'image Droite dure de ce parti fasciste, quand l'autre représente la frange Skin anti-gauchos anti-muzz. C'est bon, même si pas un chef d'oeuvre. C'est juste une lecture indispensable et salutaire pour imaginer ce que pourrait donner une élection de Sarko et d'une éventuelle association avec MLP.
*vomis*
A noter qu'à l'excellente chronique de Jean-Marc Laherrère ci-dessus, il faut ajouter un bon vieux billet d'humeur des familles qui défoule. Je vous le dit, il est des lectures salutaires.

Warlock, de Oakley Hall ; un chef d'oeuvre absolu du Western ; 700 p.
<3 <3 <3 (largement)
Si vous avez aimé Deadwood, ou il était une fois dans l'Ouest ou Impitoyable ou..., jetez vous sur ce grand bouquin américain qui trône au panthéon des reussites du genre "Western". Fabuleux !
Après Deadwood, donc, je risque de ne pas trop tarder à me taper Lonesome Dove, ainsi que les westerns d'Elmore Leonard. Putain, j'adore !!
PS : je crois que vous pouvez coller le blog de Jean-Marc dans vos favoris... en tout cas, je suis pratiquement d'accord avec tous ses avis !

Là, je suis dans un polar du type Nos fantastiques années fric ou L'honorable société.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2012 16:23 

Un poème spécial en anglais pour s'entrainer à la prononciation de cette langue:

Citation:
Dearest creature in creation,
Study English pronunciation.
I will teach you in my verse
Sounds like corpse, corps, horse, and worse.

I will keep you, Suzy, busy,
Make your head with heat grow dizzy.
Tear in eye, your dress will tear.
So shall I! Oh hear my prayer.

Just compare heart, beard, and heard,
Dies and diet, lord and word,
Sword and sward, retain and Britain.
(Mind the latter, how it’s written.)

Now I surely will not plague you
With such words as plaque and ague.
But be careful how you speak:
Say break and steak, but bleak and streak;

Cloven, oven, how and low,
Script, receipt, show, poem, and toe.
Hear me say, devoid of trickery,
Daughter, laughter, and Terpsichore,

Typhoid, measles, topsails, aisles,
Exiles, similes, and reviles;
Scholar, vicar, and cigar,
Solar, mica, war and far;

One, anemone, Balmoral,
Kitchen, lichen, laundry, laurel;
Gertrude, German, wind and mind,
Scene, Melpomene, mankind.

Billet does not rhyme with ballet,
Bouquet, wallet, mallet, chalet.
Blood and flood are not like food,
Nor is mould like should and would.

Viscous, viscount, load and broad,
Toward, to forward, to reward.
And your pronunciation’s OK
When you correctly say croquet,

Rounded, wounded, grieve and sieve,
Friend and fiend, alive and live.
Ivy, privy, famous; clamour
And enamour rhyme with hammer.

River, rival, tomb, bomb, comb,
Doll and roll and some and home.
Stranger does not rhyme with anger,
Neither does devour with clangour.

Souls but foul, haunt but aunt,
Font, front, wont, want, grand, and grant,
Shoes, goes, does. Now first say finger,
And then singer, ginger, linger,

Real, zeal, mauve, gauze, gouge and gauge,
Marriage, foliage, mirage, and age.
Query does not rhyme with very,
Nor does fury sound like bury.

Dost, lost, post and doth, cloth, loth.
Job, nob, bosom, transom, oath.
Though the differences seem little,
We say actual but victual.

Refer does not rhyme with deafer.
Foeffer does, and zephyr, heifer.
Mint, pint, senate and sedate;
Dull, bull, and George ate late.

Scenic, Arabic, Pacific,
Science, conscience, scientific.
Liberty, library, heave and heaven,
Rachel, ache, moustache, eleven.

We say hallowed, but allowed,
People, leopard, towed, but vowed.
Mark the differences, moreover,
Between mover, cover, clover;

Leeches, breeches, wise, precise,
Chalice, but police and lice;
Camel, constable, unstable,
Principle, disciple, label.

Petal, panel, and canal,
Wait, surprise, plait, promise, pal.
Worm and storm, chaise, chaos, chair,
Senator, spectator, mayor.

Tour, but our and succour, four.
Gas, alas, and Arkansas.
Sea, idea, Korea, area,
Psalm, Maria, but malaria.

Youth, south, southern, cleanse and clean.
Doctrine, turpentine, marine.
Compare alien with Italian,
Dandelion and battalion.

Sally with ally, yea, ye,
Eye, I, ay, aye, whey, and key.
Say aver, but ever, fever,
Neither, leisure, skein, deceiver.

Heron, granary, canary.
Crevice and device and aerie.
Face, but preface, not efface.
Phlegm, phlegmatic, ass, glass, bass.

Large, but target, gin, give, verging,
Ought, out, joust and scour, scourging.
Ear, but earn and wear and tear
Do not rhyme with here but ere.

Seven is right, but so is even,
Hyphen, roughen, nephew Stephen,
Monkey, donkey, Turk and jerk,
Ask, grasp, wasp, and cork and work.

Pronunciation (think of Psyche!)
Is a paling stout and spikey?
Won’t it make you lose your wits,
Writing groats and saying grits?

It’s a dark abyss or tunnel:
Strewn with stones, stowed, solace, gunwale,
Islington and Isle of Wight,
Housewife, verdict and indict.

Finally, which rhymes with enough,
Though, through, plough, or dough, or cough?
Hiccough has the sound of cup.
My advice is to [never] give up!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]