www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 11:16 

Asus une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'en passer. Asus t'habite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 11:21 

13" c'est très bien, en dessous vu ton utilisation c'est sera petit et au dessus niveau mobilité c'est pas top. (J'ai un macbook pro 13").
T'as défini ton budget, c'est la base. Donc maintenant à toi de te taper les sites de comparateur de prix pour avoir la meilleur config possible.
Faire gaffe aussi, si tu as besoin d'un graveur ou non.

Ensuite faire un tour à la Fnac et consorts pour les avoir en main peut t'aider dans ton choix. En tout cas ceux de tes liens ont l'air très bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 11:37 

Merci Tenou. Et Xavi dans une moindre mesure...

C'est justement sur la config que je suis complétement largué. Autant les dimensions (13 pouces), les connectiques (HDMI et port USB 2 nombreux) et la capacité de stockage (env. 750 Go) j'arrive à évaluer mes envies, autant tout le reste je ne comprend rien et n'arrive à estimer mes besoins et/ou à savoir ce qui est bon ou pas (Processeur ?, RAM installée ?, Fréquence du processeur / Fréquence de Bus ?, Mémoire vidéo dédiée ?, Carte graphique ?)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 11:45 

Why not a écrit:
Merci Tenou. Et Xavi dans une moindre mesure...

C'est justement sur la config que je suis complétement largué. Autant les dimensions (13 pouces), les connectiques (HDMI et port USB 2 nombreux) et la capacité de stockage (env. 750 Go) j'arrive à évaluer mes envies, autant tout le reste je ne comprend rien et n'arrive à estimer mes besoins et/ou à savoir ce qui est bon ou pas (Processeur ?, RAM installée ?, Fréquence du processeur / Fréquence de Bus ?, Mémoire vidéo dédiée ?, Carte graphique ?)...

Pour du montage vidéo, le processeur et la mémoire RAM sont importantissimes. En revanche, les attentes de ton épouse en matière d’autonomie ne sont pas hyper compatibles avec l'utilisation que vous souhaitez et la sollicitation gourmande des ressources que nécessite le montage vidéo.
La carte graphique n'a elle aucune importance tant que vous ne jouez pas.

Attention au Zenbook UX31E-RY009V 13,3", la référence ne va pas du tout. Le disque dur ne contient que 128go d'espace disque, c'est bien insuffisant. C'est un disque SSD (mémoire flash), donc ultra rapide pour le démarrage des applications et de Windows mais insuffisant pour le stockage de vidéos et autres données brutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 11:51 

Si c'est pour faire du montage vidéo le mac book pro peut-être l'idéal. Par contre il faut mettre un peu plus cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 20:24 

Xavi Jacob a écrit:
Asus une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'en passer. Asus t'habite.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 10:54 

Merci Ajacques, mon collègue me soufflait le même conseil mais je n'ai vraiment pas envie de prendre un Mac book pro pour deux raisons : le budget et également le fait que j'avais préféré prendre un Galaxy S plutôt qu'un I-phone à l'époque et ce n'est pas pour faire le choix inverse maintenant. Je suis peut être dans le faux mais Apple ne m'attire pas du tout, bien au contraire...

Merci Guigui itoo. Pour ce qui du caractère "importantissime" du processeur et de la mémoire RAM, une RAM installée de 6 Go, une mémoire vidéo dédiée de 1024 Mo et un processeur à 2,5 GHz de fréquence c'est cool ou en grossissant le trait c'est l'entrée de gamme avec laquelle je vais galérer ou pleurer dans deux mois quand tout les logiciels demanderont des ressources supplémentaires...

Bon par contre pour ce qui est des jeux vidéo j'en ai touché deux mots à la miss hier soir, il semblerait que ce ne soit vraiment pas, pour elle, un critère prépondérant... donc là je verrais quelles envies j'ai de mon côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 11:14 

Pourquoi tu veux forcément un portable Why not ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 11:17 

Why not a écrit:
Merci Guigui itoo. Pour ce qui du caractère "importantissime" du processeur et de la mémoire RAM, une RAM installée de 6 Go, une mémoire vidéo dédiée de 1024 Mo et un processeur à 2,5 GHz de fréquence c'est cool ou en grossissant le trait c'est l'entrée de gamme avec laquelle je vais galérer ou pleurer dans deux mois quand tout les logiciels demanderont des ressources supplémentaires...

Non pas de souci, c'est du milieu de gamme, donc c'est très bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 11:18 

Culvin a écrit:
Pourquoi tu veux forcément un portable Why not ?

Parce que l'idée que nous avions, comme évoqué dans mon premier post, est de trouver un modèle léger et assez mobile (genre 11 ou 13 pouces) or un poste fixe ne semble pas répondre à ce besoin. :wink:

Edit : OK merci Guigui. Bon maintenant je suis bon pour un tour à la Fnac et à Surcouff

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 15:17 

Je tiens pour responsable de façon gratuite et arbitraire Why Not de mon mécontentement en ce moment-même.

J'viens de recevoir mon Asus EEE PC, 2 pixels morts sur l'écran.
C'est de ta faute, tu me payes le retour Colissimo.

Dernière édition par Guigui le 12 Avr 2012 15:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 15:33 

Je tiens pour responsable.

Yann, trophée Mouche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 15:40 

Merci, c'est vrai que c'était laid.
C'est les nerfs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 17:44 

J'espere qu'il voudront bien te l'echanger. Les garanties ne sont pas forcement valable en cas de pixels morts.

Fais plutot valoir ton droit de retractation commercial

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2012 17:52 

Pierre Clusters a écrit:
Fais plutot valoir ton droit de retractation commercial

Tout à fait, c'est keske je vais faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]