L'Richos a écrit:
Mélenchon met beaucoup de bonnes choses dans son programme, notamment certaines nationalisations et une amélioration des services publics, mais il reste un gros productiviste (avec pleins de soutiens pro-nucléaire, qui plus est) qui ne veut pas changer les règles, mais coller une grosse série de rustines sur un système qui restera basé sur le sacro-saint cycle production-consommation. C'est pour ça que je ne voterai pas pour lui au premier tour.
(Par contre, s'il est au deuxième, il a ma voix !)
Mouais, d'accord avec ça. On refait pas les communistes. Ceci étant dit il a pas mal progressé sur le sujet, avec pas mal d'allers-retours au fil du temps (j'imagine que sortir de ce sacro-saint cycle de toute manière, te ruine une campagne).
Je signale tout de même que les objecteurs de croissance appellent à voter Mélenchon. Même si ce mec était président, je ferais toujours partie de l'opposition de gauche, au même titre que le NPA. Mais il représente quand même avec Joly et Poutou (et Arthaud, mais franchement, qui vote encore pour ces ringards là) une véritable vision de gauche, à l'inverse d'un hollande qui lui ne propose même pas de coller un grand nombre de grosses rustines mais plutôt de continuer sur la voie actuelle en mode soft et de ridiculiser la gauche pour les 20 ans à venir.