BobMelon a écrit:
En fait, j'ai un gros doute sur le fait que le club souhaitait garder Mollo ou que ce dernier voulait rester. Mais j'en sais finalement rien, c'est juste une impression. Et j'ai la même pour Vandam. Sinon je vois pas trop la diff finalement entre un prêt sans option et un prêt avec une option de plus de deux fois la valeur du mec.
Bah en fait, l'option d'achat a le "mérite" de fixer un prix minimum et permet au club emprunteur d'être prioritaire sur le joueur. Et aussi, même si j'en suis moins sûr, ca fait partit de la négoce du contrat du joueur. Parfois, il arrive que le club emprunteur accepte de prendre en totalité le salaire du joueur à condition d'être prioritaire sur l'achat de ce joueur et donc à condition qu'il ait une option d'achat.
Maintenant, c'est clair qu'en fixant 8M pour Mollo, Monaco s'assurait de garder Mollo ou d'empocher au minimum 8M si Caen avait eu les moyens et surtout si Monaco était resté en L1.
Pour Van Dam, ca parait improbable de mettre une "valeur" sur le joueur, sachant qu'il n'avait que trop peu joué en L1 avant et je pense que Lille a surtout eu l'envie de le "voir" jouer une saison complète et faire le bilan après mais tout en restant le propriétaire exclusif du joueur.
C'est la même histoire avec Moulin qui est prêté à Chateauroux sans OA.