www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Sep 2025 09:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 328  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2012 20:27 

Bon j'ai été un peu plus loin dans l'article, et j'ai vu que la société Akerys est dans le coup. Par conséquent, je rallie le post de ce blogueur pour critiquer les choix de la Mairie.

Akerys = coup fourré et mort de la ville.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2012 20:37 

après, je pense que l'auteur de ce billet est un peu un grossier personnage imbu de sa personne quand même.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2012 07:49 

titi trèsloin a écrit:
après, je pense que l'auteur de ce billet est (...) imbu de sa personne quand même.

Je n'y suis pour rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2012 08:26 

Putain je suis dans un logement/residence Akerys sur cherbourg...

Cette boite pu le terciaire capitalisme inhumain...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2012 08:56 

Molko a écrit:
titi trèsloin a écrit:
après, je pense que l'auteur de ce billet est (...) imbu de sa personne quand même.

Je n'y suis pour rien.

Nan mais toi tu n'es pas imbu de ta Personne. C'est justifié chez Toi. Là on a un mec qui, parce qu'il connait Caen, se croit autorisé à donner des avis définitifs sur tout de façon péremptoire et maladroite. Alors que quand Tu interviens c'est toujours avec à-propos, dignité, mesure, classe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2012 14:14 

Landry, sérieusement dans quelle langue il faut que je te dise que j'en ai rien à foutre de Duron ?

Une intro qui se termine comme ça :
Citation:
Avant que Caen ne devienne comme la plupart des villes françaises, une ville sans particularisme architectural, décourageant de facto le plus pugnace d’entre les « explorateurs », il est grand temps de créer une antenne caennaise de la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France (SPPEF), sous couvert d'une association locale de défense du patrimoine. Il faut faire vite, le patrimoine caennais (et peut-être votre propre bien) est en grand péril !

C'est putassier.

Cet article prétend se placer à un niveau élevé de débat (la protection du patrimoine historique caennais), mais, histoire d'assurer ses positions ça fait appel à l'instinct de propriété des riverains. C'est un procédé que je trouve lamentable. Comme ça, tiens on attire l'attention des riverains en leur faisant peur pour, le cas échéant, mettre en place un référé et présenter un recours contre le PC. Classieux comme démarche. Et très malin puisque, si une association était crée, il serait probablement trop tard pour quelle puisse présenter un recours. Donc les chevaliers blancs qui se présentent comme purs et doux comme l'agneau qui vient de naitre, soit ils sont d'une naïveté confondante et donc c'est un hasard complet cette mention; soit ils savent très bien ce qu'ils font.

Sur le fond de l'article, tu remarqueras que je suis, dans les grandes lignes, d'accord. La démolition du bâtiment est inutile, détruire les murs par idéologie transparencière est une bêtise. Confier une opération à Akerys est stupide.

Tu enlèves la référence aux "biens" des riverains, je réagis pas et je soutiens tout à fait le fond de ce qui est présenté.

Par ailleurs, sur ta remarque sur mon soutien à Duron, je la comprends bien. Il est vrai que je te vanne de temps en temps sur ce sujet dans d'autres posts. Tu noteras cependant que je ne l'ai jamais utilisé de façon à te dénigrer, hors le débat sur les conteneurs. Là tu balance ça pour discréditer mon avis. Soit.

Je ne prends pourtant pas le parti de Duron de manière générale face à d'autres élus de l'agglo. J'approuve totalement l'article de slate que Xavi a trouvé (si c'est pas Xavi, mes excuses à l'explorateur). J'ai déjà fait part de ma déception quant à la presqu'ile. Je suis un peu dubitatif sur les rives de l'orne. Le document sur Caen en 2030 me donne l'impression d'avoir été rédigé par un groupe d'étudiants en archi de troisième année. Je vois pas où je suis pro-Duron ? Par ailleurs, j'ai été choqué par le fait qu'il ait touché de l'argent en tant que membre du CA de Dexia (tout comme j'ai été choqué de voir Thomas passer la journée à un stand de Dexia lors du congrès HLM qui se tenait en septembre dernier et venir gentiment chambrer des gens de la Caisse des Dépôts qui était le stand en face).

Je ne suis plus sur Caen et je ne suis partisan d'aucun camp. Je compte les points, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2012 15:48 

titi trèsloin a écrit:

Je ne prends pourtant pas le parti de Duron de manière générale face à d'autres élus de l'agglo. J'approuve totalement l'article de slate que Xavi a trouvé (si c'est pas Xavi, mes excuses à l'explorateur). J'ai déjà fait part de ma déception quant à la presqu'ile. Je suis un peu dubitatif sur les rives de l'orne. Le document sur Caen en 2030 me donne l'impression d'avoir été rédigé par un groupe d'étudiants en archi de troisième année. Je vois pas où je suis pro-Duron ? Par ailleurs, j'ai été choqué par le fait qu'il ait touché de l'argent en tant que membre du CA de Dexia (tout comme j'ai été choqué de voir Thomas passer la journée à un stand de Dexia lors du congrès HLM qui se tenait en septembre dernier et venir gentiment chambrer des gens de la Caisse des Dépôts qui était le stand en face).

Je ne suis plus sur Caen et je ne suis partisan d'aucun camp. Je compte les points, c'est tout.

Moi aussi je t'aime Titi... :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2012 15:11 

des photos de Venoix lors des 6 heures de Caen le 2 juin 1941
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 21:34 

benoit caen a écrit:
des photos de Venoix lors des 6 heures de Caen le 2 juin 1941
Image
Image

Ça vaut pas le Vel d'Hiv en 42. Y avait plus de monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 00:22 

Asbury Park a écrit:
[Image
Ça vaut pas le Vel d'Hiv en 42. Y avait plus de monde.

mais tu pouvais pas déjeuner sur la pelouse aussi ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2012 13:18 

les bombardements aériens de la seconde guerre mondiale sont ils des violences de masse ?

mercredi 4 avril de 14 a 17h au mémorial

http://www.memorial-caen.fr/portail/ind ... temid=1869.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 19:46 

CP datée de 1904, on aperçoit encore la prison du palais de justice qui sera détruite 2 ans plus tard pour le percement de la rue Bertaud

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 19:59 

Bah, la prison, à la place ils ont mis le tribunal pour enfants (noirs et arabes) ; ça change rien.

Sinon, c'est quoi, le point de vue ? St Etienne le vieux ? (je m'interroge sur St Nicolas que je trouve particulièrement visible).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 20:16 

superbe image babo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2012 20:24 

Molko a écrit:
Bah, la prison, à la place ils ont mis le tribunal pour enfants (noirs et arabes) ; ça change rien.

Sinon, c'est quoi, le point de vue ? St Etienne le vieux ? (je m'interroge sur St Nicolas que je trouve particulièrement visible).

La photo a du être prise depuis la tour de Saint-Etienne le Vieux en effet.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire sur Saint-Nicolas ? Particulièrement visible ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 328  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]