Landry, sérieusement dans quelle langue il faut que je te dise que j'en ai rien à foutre de Duron ?
Une intro qui se termine comme ça :
Citation:
Avant que Caen ne devienne comme la plupart des villes françaises, une ville sans particularisme architectural, décourageant de facto le plus pugnace d’entre les « explorateurs », il est grand temps de créer une antenne caennaise de la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France (SPPEF), sous couvert d'une association locale de défense du patrimoine. Il faut faire vite, le patrimoine caennais (et peut-être votre propre bien) est en grand péril !
C'est putassier.
Cet article prétend se placer à un niveau élevé de débat (la protection du patrimoine historique caennais), mais, histoire d'assurer ses positions ça fait appel à l'instinct de propriété des riverains. C'est un procédé que je trouve lamentable. Comme ça, tiens on attire l'attention des riverains en leur faisant peur pour, le cas échéant, mettre en place un référé et présenter un recours contre le PC. Classieux comme démarche. Et très malin puisque, si une association était crée, il serait probablement trop tard pour quelle puisse présenter un recours. Donc les chevaliers blancs qui se présentent comme purs et doux comme l'agneau qui vient de naitre, soit ils sont d'une naïveté confondante et donc c'est un hasard complet cette mention; soit ils savent très bien ce qu'ils font.
Sur le fond de l'article, tu remarqueras que je suis, dans les grandes lignes, d'accord. La démolition du bâtiment est inutile, détruire les murs par idéologie transparencière est une bêtise. Confier une opération à Akerys est stupide.
Tu enlèves la référence aux "biens" des riverains, je réagis pas et je soutiens tout à fait le fond de ce qui est présenté.
Par ailleurs, sur ta remarque sur mon soutien à Duron, je la comprends bien. Il est vrai que je te vanne de temps en temps sur ce sujet dans d'autres posts. Tu noteras cependant que je ne l'ai jamais utilisé de façon à te dénigrer, hors le débat sur les conteneurs. Là tu balance ça pour discréditer mon avis. Soit.
Je ne prends pourtant pas le parti de Duron de manière générale face à d'autres élus de l'agglo. J'approuve totalement l'article de slate que Xavi a trouvé (si c'est pas Xavi, mes excuses à l'explorateur). J'ai déjà fait part de ma déception quant à la presqu'ile. Je suis un peu dubitatif sur les rives de l'orne. Le document sur Caen en 2030 me donne l'impression d'avoir été rédigé par un groupe d'étudiants en archi de troisième année. Je vois pas où je suis pro-Duron ? Par ailleurs, j'ai été choqué par le fait qu'il ait touché de l'argent en tant que membre du CA de Dexia (tout comme j'ai été choqué de voir Thomas passer la journée à un stand de Dexia lors du congrès HLM qui se tenait en septembre dernier et venir gentiment chambrer des gens de la Caisse des Dépôts qui était le stand en face).
Je ne suis plus sur Caen et je ne suis partisan d'aucun camp. Je compte les points, c'est tout.