I'am a legend a écrit:
ajacques a écrit:
Est-ce que Seube a fait un bon match cette saison, sérieusement ?
c'etait pas le pire.
Ce soir, difficile de désigner le pire. Mais s'il doit y en avoir un, c'est le gros sur le banc incapable de susciter une réaction de ses joueurs.
Toutefois, Ajacques a raison, Seube fait une saison absolument nulle et il joue à un poste déterminant. Il parait que c'est le plus gros tacleur de L1. Et bien, voilà un "titre" révélateur... Si tu tacles, souvent, c'est parce que tu es en retard. Il récupère des ballons ? qu'il aille les vendre à Décathlon. Son copain Proment qu'était pas content et qu'a voulu aller manger des kababs et se dorer la pilule en Orient et est revenu comme il était plus payé, c'est pareil ! A Malherbe, c'est le pacha, il trottine, fout un taquet par ci par là, joue au chef de gare pour demander un hors jeu et fait son match 1 fois tous les 2/3 mois. Comment tu veux jouer à ce niveau avec 2 tracteurs ?
Que dire de Hamouma, notre perle offensive à 2 buts et 1 passe décisive dans la saison. Le mec, il a 25 ans, il a mis 20 buts en pro (la moitié en L2) et c'est un des espoirs français ? Laissez moi rire... Franchement, je peux plus voir sa gueule. Rendez nous Cyrille, au moins lui, il rigolait.
Bon, c'est pas évident non plus de jouer à ce niveau avec un attaquant incapable de réaliser le moindre contrôle correct et de lutter physiquement avec Meité (le joueur de foot pas la grosse qui cuisine à la télé). Cependant, il a mis 2 but à la passoire auxerroise Sorin, il mérite donc 3 ans de prolongation de contrat !
Et pour finir, l'ex-futur nouveau Gallas, Jeremy Sorbon. Il a fait une école de foot ? Il a appris à faire un contrôle ? une passe de l'intérieur ? un amorti de la poitrine ? Dire que certains le voyaient signer à Lille ou Rennes à chaque intersaison il y a quelques années...
Virez les moi tous, le staff technique en premier, les starlettes et les pré-retraités ensuite et repartons en L2 avec les jeunes du centre et les pros physiquement "aptes" et qui en veulent.
On meurt parce qu'on ne prend pas de décision. Raineau aurait du être viré il y a 5 ans, Proment n'aurait jamais du revenir, Dumas aurait du être jeté par le conseil d'administration, etc...
C'est un message inspiré par le dépit du match d’aujourd’hui et certainement excessif mais le fond de ma pensée se résume à : C'est ça un club de première division française en 2012 ? un club qui a sur le banc un débile à qui personne ne confierait la charge d'un gamin en école de foot ? un club obligé de faire jouer Nabab attaquant chaque journée ?
C'était pas beau le Malherbe des années 90 qui luttait contre la relégation, t'avais de sacrés têtes de cons mais putain, t'avais quand même 5/6 mecs dans l'effectif qui ressemblaient à des joueurs de foot ! Aujourd'hui, à part Nivet, Frau (mais son rendement est nettement insuffisant) et peut-etre Heurtaux, je vois pas de gars avec des qualités techniques et un sens du jeu qui pourrait susciter sinon l'admiration au moins le respect. Sincèrement, le match de Dijon, je suis sur que dans le coin, les gens auraient été voir l'affiche de DH de la journée, ils auraient vu du meilleur football.