Molko a écrit:
graham a écrit:
Molko a écrit:
T'es né français par hasard.
Si ça peut te rassurer. Mais ce que tu ne sembles pas pouvoir comprendre en bon ultra libéral, c'est que j'étais français des siècles avant ma naissance. La nationalité, ça se choisit pas en banquant comme on choisit une marque automobile.
Avant ta naissance, par définition, tu n'existais pas.
Et tu es né français par hasard en naissant à Mortagne dans cette famille-là, mais t'aurais tout aussi bien naître dans une famille de Sibérie ou à Ouagadougou. La nationalité par le sang, c'est juste un hasard. Souviens-toi du monologue de Figaro, des discours du XVIIIe sur les hasards de la naissance. C'était pourtant "très français" comme idée à l'époque. Tu devrais t'en souvenir, toi qui défie les siècles.
Par hasard, t'as raison. Il aurait juste fallu que mon père soit pas mon père, ma mère pas ma mère, mes grands-pères pas mes grands pères, mes grands mères pas mes grands mères, etc.
Sinon, c'est bien, tu te documentes sur moi, je vois pas trop l'utilité pour débattre, mais je la vois bien pour jeter des appels au meurtre. Tu supportes mal qu'on dise pas comme toi on dirait.
'tain mais la logique scientifique en mousse. Aterrant. Babo (la majuscule parce qu'en début de phrase, on peut?) viens voir c'est drôle.