Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq

#10306 Message par Molko »

Excusez-Moi, mais Je ne comprends pas ce que vous essayez de faire avec Graham. Son nationalisme est puant de xénophobie - de patriotisme croit-il, mais c'est la même chose - et la France, ça va de Clovis à Joly en passant, malheureusement, par Merah. Français, c'est une nationalité, donc un élément d'Etat civil. Après, on peut se faire une idée de la Frrrance et juger que des types comme Merah ne peuvent en être, qu'ils ne méritent pas d'être français. Sauf que français, ça ne se mérite pas - voyez Graham qui l'est - et Je ne vois pas bien quelle nationalité "mériterait" d'avoir Merah.

Qu'on soit français depuis deux siècles ou depuis deux minutes, quel que soit le mode d'acquisition de la nationalité, on est français. Pour le meilleur et pour le pire.
Tel est mon bon plaisir.
Yann

#10307 Message par Yann »

Bon, t'es gentil, retourne jouer avec tes petits copains de Fdesouche et laisse les gens discuter de politique ici. Merci.
Personnellement non seulement je me sens pas plus français qu'Eva Joly, mais la question ne m'avait même pas traversé l'esprit. Quand à la fierté d'être français, il me semble avoir déjà tenté de t'expliquer que t'y es pour rien et qu'il n'y a aucune raison d'être fier.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Molko

#10308 Message par Molko »

Non, c'est juste que J'ai voyagé, J'ai découvert d'autres endroits, J'ai vécu dans d'autres coins de France que ma Normandie natale, j'ai vécu dans d'autres pays que ma France natale. Je suis parvenu à la conclusion qu'il y a d'autres endroits qui sont chouettes et qu'il y a des français qui sont cons et des étrangers qui sont géniaux. Mais bon, ça implique une ouverture d'esprit, Je le concède.

Et puis Je me suis toujours dit que les naturalisés, eux au moins, ils ont fait preuve d'un vrai attachement à la France vu qu'ils ont fait la difficile démarche d'entrer dans la communauté nationale. Toi, jamais. T'es né français par hasard. T'es né français comme t'aurais pu naître poldève ou syldave. Tu n'as rien fait pour être français, tu ne l'as même pas réclamé, même pas désiré. T'as jamais fait le dixième de ce que peuvent faire les naturalisés et tu voudrais leur donner des leçons ?
Tel est mon bon plaisir.
Yann

#10309 Message par Yann »

Molko, si Tu pouvais éviter de paraphraser mes messages. Merci.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Molko

#10310 Message par Molko »

Désolé, Je le ferai plus.

Cela dit, Je suis noir et j'épouse la fille d'un étranger, J'ai donc le vice en Moi.
Tel est mon bon plaisir.
Guigui

#10311 Message par Guigui »

Molko il pollue la France de l'intérieur.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Molko

#10312 Message par Molko »

Guigui a écrit :Molko il pollue la France de l'intérieur.

Et avec l'argent des impôts de Graham !
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#10313 Message par Molko »

graham a écrit :A propos, y a ta soeur qui va se faire virer de l'éduc nat.

Je viens de saisir l'allusion en lisant la presse. Dans le genre abject, tu n'avais jamais été aussi loin.
Fabrice F., 42 ans cet été, tu dépasses les bornes.
Tes gamins doivent avoir honte.
Tel est mon bon plaisir.
udinese

#10314 Message par udinese »

Molko a écrit :Non, c'est juste que J'ai voyagé, J'ai découvert d'autres endroits, J'ai vécu dans d'autres coins de France que ma Normandie natale, j'ai vécu dans d'autres pays que ma France natale. Je suis parvenu à la conclusion qu'il y a d'autres endroits qui sont chouettes et qu'il y a des français qui sont cons et des étrangers qui sont géniaux. Mais bon, ça implique une ouverture d'esprit, Je le concède.

Et puis Je me suis toujours dit que les naturalisés, eux au moins, ils ont fait preuve d'un vrai attachement à la France vu qu'ils ont fait la difficile démarche d'entrer dans la communauté nationale. Toi, jamais. T'es né français par hasard. T'es né français comme t'aurais pu naître poldève ou syldave. Tu n'as rien fait pour être français, tu ne l'as même pas réclamé, même pas désiré. T'as jamais fait le dixième de ce que peuvent faire les naturalisés et tu voudrais leur donner des leçons ?

<3
Culvin

#10315 Message par Culvin »

Molko a écrit :

Je viens de saisir l'allusion en lisant la presse. Dans le genre abject, tu n'avais jamais été aussi loin.

Je pense qu'il doit se marrer comme un goret derrière son ordi, persuadé que c'est drôle.
Proute. Et j'assume.
Molko

#10316 Message par Molko »

graham a écrit :
Molko a écrit :

Je vois pas le trop le rapport avec le fait que tu aies laissé entendre que Merah ait été assassiné par des racistes. Tu reviens dessus ?

Ah bon, J'ai dit ça, Moi ?

*salive*
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#10317 Message par Molko »

Nan mais Graham, c'est pas la peine de chercher, c'était pas sur le forum, c'était dans ta tête.
Tel est mon bon plaisir.
M.O.P

#10318 Message par M.O.P »

'tain j'ai pas assez picoler pour apprecier les messages de graham je crois.

Ah oui au fait, les francais de deuxieme generation te chient a la gueule mon con.
I need to be myself, I can't be no one else.
Culvin

#10319 Message par Culvin »

Et les ghanéens aussi !
Proute. Et j'assume.
Molko

#10320 Message par Molko »

graham a écrit :
Molko a écrit :T'es né français par hasard.

:lol:

Si ça peut te rassurer. Mais ce que tu ne sembles pas pouvoir comprendre en bon ultra libéral, c'est que j'étais français des siècles avant ma naissance. La nationalité, ça se choisit pas en banquant comme on choisit une marque automobile.

Avant ta naissance, par définition, tu n'existais pas.
Et tu es né français par hasard en naissant à Mortagne dans cette famille-là, mais t'aurais tout aussi bien naître dans une famille de Sibérie ou à Ouagadougou. La nationalité par le sang, c'est juste un hasard. Souviens-toi du monologue de Figaro, des discours du XVIIIe sur les hasards de la naissance. C'était pourtant "très français" comme idée à l'époque. Tu devrais t'en souvenir, toi qui défie les siècles.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre