En France il y a un leadership dans une technologie de pointe bien particulière, la surveillance.
Des entreprises comme Amesys qui est une filiale de l'entreprise Bull, commercialisent des bidules encombrants comme ça:

Ça coute plusieurs dizaines de millions d'euros et ça permet de mettre sur écoute, d'enregistrer et d'analyser la totalité des communications à l’échelle d'un pays, téléphone, internet et tout le bousin.
Cet outil de pointe peut donc servir à identifier, localiser et neutraliser toute personne ou groupe de personne qui ne dirait pas ce qu'il faut dire, qui ne parlerait pas avec les bonnes personnes, qui n'aurait pas les bonnes opinions.
C'est un dispositif dont on peut fortement soupçonner l'utilisation dans notre beau pays, mais en tout cas il s'avère vite indispensable à tout dictateur digne de ce nom.
De la même manière que la France vend des missiles, et des frégates, la France vend des solutions clé en mains à des régimes totalitaires permettant d'identifier et de neutraliser tout opposant et de réduire la liberté d'expression à néant.
La Libye a d'ailleurs été équipée par nos soins peu avant les évènements qui ont conduits à la mort de Kadhafi, de nombreux autres pays bénéficient de nos services et cette industrie représente une manne d'argent considérable, du genre qui se compte en % de PIB.
Et qui a permis de conclure la vente de ce superbe matériel à la Libye en échange d'une superbe commission de 11 millions d'euros ?
C'est Ziad Takkiedine, le pote de l'UMP, le roi du financement occulte de parti politique et campagne électorale.
Donc la politique française se finance grâce aux ventes d'armes, ça c'est pas nouveau même si c'est toujours aussi scandaleux, mais depuis quelques années nos charmants élus financent également leurs couteuses campagnes électorales en vendant des outils servant à contrôler des populations entières et à fabriquer du prisonnier politique à la chaine.
Si on peut être encore plus cynique je demande à voir, on les aura bien plombés les droits de l'homme.
Ce dossier à été traité et suivi de près par
le site internet reflets.info
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.