www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 06:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 21:31 

Xavi Jacob a écrit:
Au fait le ieuv il a bien couru à Bayeux Dimanche ?

46'54 aux 10 kilomètres. Pourtant, 43 ans au compteur et fieffé alcoolique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 23:13 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 23:14 

Hotlink Dio...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 23:25 

arghhh dommage moi je les vois bien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2012 23:26 

http://www.ufunk.net/artistes/dain-fagerholm/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 10:11 

Asbury Park a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Au fait le ieuv il a bien couru à Bayeux Dimanche ?

46'54 aux 10 kilomètres. Pourtant, 43 ans au compteur et fieffé alcoolique.

Pô mal mon cochon.
Je me suis inscrit au semi de la Liberté, il va falloir que je m'y remette sérieusement.

Sinon j'ai testé et approuvé les cours de perfectionnement de natation à la pistouche de la GDD le mardi soir : à peu près 60 euros les 10 séances en petit groupe, un moniteur très bien et des progrès à chaque séance. Amis du bonnet de bain n'hésitez pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 10:43 

19°C ; franc soleil ; pas de vent.

L'idéal pour une remise en route de la bicyclette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2012 23:52 

J'ai remonté tout le topic car je recherche un nouveau vélo. J'hésite entre un nouveau course (genre gitane gtn 1500t équipé tiagra ou le bianchi C2 impulso équipé 105) pour de l'entraînement ou un hybride / fitness pour m'en servir pour aller au bureau et faire des ballades tranquilles en ville et chemin en bord de mer, rivière, et du coup reconditionner mon route actuel pour faire des plus longues sorties les dimanches matin.

Du coup, si j'opte pour l'option 1, j'ai déjà une idée. Je prendrai certainement le bianchi qui est magnifique, mais si j'opte pour l'option 2, là je n'ai aucune idée de quel hybride / fitness, je pourrais prendre. Et j'avoue que l'option 2 me trotte de plus en plus.

Du coup ma question s'adresse à Diogène et à Troma si vous êtes tous deux satisfaits après presque 2 ans pour Diogène du specialized sirrus elite et toi Troma si tu es également satisfait de ton cannondale ?
ou bien si vous avez un autre hybride à conseiller et quel système prendre (je ne connais rien aux systèmes shimano dont sont équipés les hybrides) ? Et pour ce vélo mon budget serait autour de 700 € max sachant que je vais reconditionner mon autre vélo avec du shimano 105 qui va me coûter cher.

D'avance merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 09:57 

Pour moi, vaut mieux avoir deux vélos. Un de ville et un de route de campagne.
Et pour le route, n'hésite pas non plus à regarder le marché occasion sur http://www.troc-velo.com, pour ton budget tu auras une machine qui valait le double voire le triple il y 3 ans. Et comme en général les possesseurs de bicyclette à 2000 € sont des psychopathes de leur engin, ils sont dans des états impeccables.
J'en ai fait l'expérience avec mon Bianchi.

Et si comme ta signature l'indique et que t'es en Allemagne, tu veux par regarder les marques teutonnes pour ton ville/hybride. Genre Kalkhoff ou Fahrradmanufaktur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 11:50 

Tout à fait d'accord avec toi Abidbol, l'idéal c'est d'avoir deux vélos. C'est pour ça que je me pose des questions actuellement.
Soit je garde donc ce vélo et je ne le remets pas en état bien que la guidoline soit morte, la châine également, et les manettes que je ne peux plus utiliser et qui fait que mon vélo ressemble à un "fixie" (il était rester au garage pendant près de 7 ans et c'est ce que j'utilisais quand j'étais en cadet avec braquet 46-14 42-21),
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Image

Image

et je continue à l'utiliser pour aller au boulot et faire mes courses mais que je ne prendrai plus pour faire 50 bornes soit une petite ballade en journée , et du coup je m'achète un vrai course pour refaire de l'entraînement à proprement parler et de longues sorties.

Ou bien du coup j'achète un hybride pour faire mes ballades tranquillement en journée quand je ne bosse pas ou quand je vais au travail et je reconditionne mon vélo ci dessus.

Je vais regarder les occassions du coup (mais le problème c'est que les vélos ne taillent pas de la même façon), mais en ce qui concerne acheter en Allemagne, il n y a pas moyen. Ca coûte une fortune !

En es tu content toi aussi de ton Bianchi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 12:16 

c'est une beauté le Bianchi de Berge

un arrachage des rétines ce vélo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 12:36 

Kalkhoff c'est pas hors de prix.
Un groupe complet c'est cher, c'est quasiment le prix d'un vélo neuf, je sais pas si économiquement ça vaut le coup. Après si t'es attaché à ton cadre, je peux comprendre. T'as pas grandi depuis que t'étais en cadet ?

J'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison puisque en route je n'avais jamais roulé jusque très récemment que sur des motobécanes en acier avec vitesses au cadre avant de découvrir la modernité. Et je roule rarement plus de 60 km par sortie. Donc la différence avec mon bianchi est assez forte.
Ce qui m'a le plus marqué c'est que ça répond très bien aux accélérations, sortir de la ville : feux rouges, stop... se fait sans soucis ou monter des courtes bosses sans changer de vitesses, mais en tirant un peu plus.
Sur le plat c'est très confortable, j'essaie de mouliner à 85-90 tours /min dans un rapport 39/16 et dans ces conditions je sens pas d'inertie ou de poids mort dans le vélo, et je ne sens rien au niveau des genoux.

Mais bon si t'en a fait en club en jeune, tu dois t'y connaitre mieux que moi.

(C'est vrai qu'en plus il est beau, comme l'a dit Marc. Même si là, j'ai rajouté une sacoche à l'avant parce que je peux pas prier Saint Christophe toutes les fois que je sors, et que j'aurais l'air malin de crever un dimanche entre Bouzonville et Kedange sur canner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 13:02 

Effectivement, les prix sont abordables. Je ne connaissais pas. Il y a deux trois qui semblent assez sympas. D'un certain sens ça me complique un peu plus dans ma tâche ! :) je vais continuer à regarder.

Non je n'ai pas grandi depuis que j'étais en cadet, déjà 13 ans et c'est vrai que je suis plutôt attaché au mien même si il est resté au garage un moment, plus de 13 ans d'âge et jamais un problème avec !
Je ne suis pas étonné sur ce que tu écris sur ton bianchi et d'ailleurs Marc confirme également. Pour moi Bianchi reste le top du top, ces vélos sont magnifiques et surtout de superbe qualité (maintenant ce ne sera pas campa pour moi mais shimano, trop l'habitude du balacement de la manette) !
Hier je discutais hier avec un marchand de cycles et c'est vrai qu'il m'a dit que Gitane à un petit degrès en dessous était aussi de super qualité (et surtout 400 € moins cher). Je vais voir ! Maintenant ce qui change vu que les grandes marques se valent, c'est d'abord le nom (historique ou pas) et aussi le désign du cadre.
En tout cas je viens de regarder trocdesvélos et j'en ai déjà repéré quelques uns en route dont un beau cannondale et un GT. Maintenant il faut que je vérifie les tailles selon les vélos sachant que ça peut varier encore une fois d'un vélo à l'autre.

Bref, en tout cas si d'autres ont des conseils également et notamment sur les hybrides n'hésitez pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 13:42 

J'ai fait refaire une beauté à mon Peugeot qui a 10-12 ans le mois dernier. J'y suis comme toi attaché car c'était mon vélo de compétition. J'ai fait changer la cassette, la chaîne, tous les cables, guidoline, et remplacement du compteur. J'en ai eu pour environ 200 euros (dont 60 juste pour le compteur) avec la main d'oeuvre. Si tu tiens à ton vélo, ça vaut le coup je trouve. Les vélos vendus pas Julienne, c'est de la bonne qualité.

Après c'est vrai qu'on peut trouver des super occases. Ce que dit Abi est exact, les amoureux bichonnent leurs vélos. Mon père qui a "un petit vélo dans la tête" dixit ma mère se foutait éperdument que j'aille à l'école en guenilles mais me préparait mes vélos au poil.

Sinon Abi, une sacoche sur un Bianchi c'est comment dire... comme mettre une galerie sur une voiture de sport! :lol:

Je ne critique pas, je ne sacrifierais pas le confort à l'esthétique. En cyclotourisme, mieux vaut toujours être prévoyant. J'ai fait Bayeux-banlieue ouest de Caen en marchant en chaussures de vélo (et aussi en roulant un petit peu sur la jante, c'est pas bien) suite à une double crevaison quand j'étais ado.

L'alternative à la sacoche c'est utiliser le second port-bidon et y installer dans un petit sac :pneu de rechange , chambres à air et petit matériel de réparation. C'est ce que font de nombreux cyclos pour des randonnées pas très longues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2012 13:57 

Citation:
Sinon Abi, une sacoche sur un Bianchi c'est comment dire... comme mettre une galerie sur une voiture de sport! :lol:

Ouais bah, j'm'en fous. :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]