Kalkhoff c'est pas hors de prix.
Un groupe complet c'est cher, c'est quasiment le prix d'un vélo neuf, je sais pas si économiquement ça vaut le coup. Après si t'es attaché à ton cadre, je peux comprendre. T'as pas grandi depuis que t'étais en cadet ?
J'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison puisque en route je n'avais jamais roulé jusque très récemment que sur des motobécanes en acier avec vitesses au cadre avant de découvrir la modernité. Et je roule rarement plus de 60 km par sortie. Donc la différence avec mon bianchi est assez forte.
Ce qui m'a le plus marqué c'est que ça répond très bien aux accélérations, sortir de la ville : feux rouges, stop... se fait sans soucis ou monter des courtes bosses sans changer de vitesses, mais en tirant un peu plus.
Sur le plat c'est très confortable, j'essaie de mouliner à 85-90 tours /min dans un rapport 39/16 et dans ces conditions je sens pas d'inertie ou de poids mort dans le vélo, et je ne sens rien au niveau des genoux.
Mais bon si t'en a fait en club en jeune, tu dois t'y connaitre mieux que moi.
(C'est vrai qu'en plus il est beau, comme l'a dit Marc. Même si là, j'ai rajouté une sacoche à l'avant parce que je peux pas prier Saint Christophe toutes les fois que je sors, et que j'aurais l'air malin de crever un dimanche entre Bouzonville et Kedange sur canner.