En tout cas y'a un truc qu'est bien Français et sur lequel on est bien uniformisé dans ce pays c'est sur le fait de parler bouffe, du genre : "et toi, comment tu les fais braiser tes endives ?", "nan j'tassure tu te trompe dominique, un jus de citron et une cuillère de sucre c'est parfait pour une cuisson à l'etouffée", "moi j'fous toujours un peu d'maizena pour epaissir ma sauce"...
Les Italiens que je connais sont en tout point pareil que nous la dessus.
Par contre les Anglais, Irlandais, et autre ricains, que je cotoie, j'en ai pas vus un seul comme ça...c'est junk food en continue : pizzas surgelées, sandwich acheté au coin d'la rue, barquette de nugets, oeufs au plat, baked beans, boites de thon, pop corn salés, chips...bref que des trucs que t'as juste besoin eventuellement, et au maximum, d'ouvrir et de rechaufer..
Bon voilà j'ai ecrit un sacré ramassis de poncifs, du style, " les cé-fran et leurs copains latins y sont raffinés, savoir-vivre, tout ça, alors que les gros anglo-saxons et leurs copains celtes c'est des brutes aculturées sans aucune finesse"...mais j'pense que y'a une part de vérité aussi dans certains clichés..en tout cas, dans mon expérience, la réalité a souvent même depassé le cliché.
|